Premier jour sur TP HD
J'ai fini le premier temple (celui de la fôret).
Premières impressions sur l'opus HD :
- C'est nul, ils ont bloqués l'option screen, du coup je peux pas montrer ma progression ;-;
- Pour un jeu qui a 10 ans, je trouve qu'il a bien veilli, sérieusement, en terme de graphisme, il tient largement des jeux auxquels j'ai joué récemment (je le trouve même plus beau que Tales Of Zestiria, pourtant un jeu PS3/PS4)
Le lissage fonctionne très bien, les quelques textures en plus s'intègre assez bien, je pense qu'ils ont retouchés les jeux de lumière car ça rend vraiment bien, surtout le crépuscule qui est vraiment agréable à l'oeil.
Bon par contre le lissage fait ressortir certains défauts, ils ont pas retouchés les modèles 3D et des fois ça se ressent vraiment (le pauvre chiot dans la baraque m'a fait peine au coeur tant il paraissait grossier, un moment j'ai cru qu'il me disait, "
s'il te plait, achève moiiii" :p).
Chose qui ressort aussi, c'est le design parfois plus que douteux des personnages, j'avais en tête des persos "pseudo ""réalistes""", mais en vrai ils ont plus du super deformed, je me suis marré en voyant un couple dans le village qui tenait plus du Bogdanoff que du campagnard de base :p
- Les contrôles, faut s'y réhabituer, c'est plutôt plus sympa à jouer qu'à la wiimote j'ai trouvé sauf pour le boomerang (il doit y avoir un moyen d'y jouer mieux mais je trouve le gyroscope peu intuitif). A voir par la suite, notamment pour le grappin ou l'arc.
Pour le reste, je retrouve assez vite mes impressions d'antan et le début s'enchaine plutôt vite pour une intro, hâte de voir la suite