Moon = Les bacs à occaz de Micromania c'est aussi plein de jeux vieux de plusieurs mois, et pas forcément toujours en bon état, dont les prix sont fixés selon une cote qui est propre au magasin, et généralement c'est plus cher qu'ailleurs, ou ça au même prix trop longtemps.
Après je veux bien croire qu'on trouve quelques bonnes affaires de temps en temps, mais de mémoire (ça fait longtemps que j'y ait pas mis les pieds), c'est loin d'être des coffres au trésor.
Pour les nouveautés, c'est le même prix que dans tous les autres magasins genre FNAC, 70€ donc en général. D'accord, dans les faits, ils sont obligés de s'y tenir, et veulent survivre à l'achat en ligne (enfin là on parle de Hyrule Warriors quand même, c'est pas GTA). C'est pas pour ça que ça rend acceptable le fait de pousser le consommateur à raquer chez eux alors qu'ils savent très bien qu'ils ont des tarifs de merde. Ils veulent "survivre" (même si connaissant ces escrocs c'est plus pour pigeonner les gens qu'un réel besoin vital) donc rendent limite obligatoire l'achat chez eux.
Pour la faillite de Game, ça vient autant d'une mauvaise gestion interne indépendante des ventes en France, que la concurrence de Micromania (ce dernier jouissant bizarrement d'une meilleure réputation). Rien à voir avec la situation actuelle de ces derniers.
Après, tant mieux pour toi si ça te dérange pas, c'est ton fric, mais c'est surtout pour ceux qui ont acheter le jeu via d'autres moyens qui sont niqués, n'étant pas forcément au courant de l'entourloupe (même si bon, Royug a donné une nouvelle info depuis).
Et juste pour faire mon hater, faire un DLC dédié à l'un des Zelda les plus pourri de l'époque post N-64, c'est quand même une bonne idée de merde.