Non mais, évidemment que les nouveaux Zelda sont une priorité !! Un remake ne peut pas se permettre de retarder les nouveaux, c'est clair. Ça presse pas, et je dirais même si ils en font un, tant mieux, sinon tant pis. Mais si ça arrive dans 5 ans, au moins, on en aura un. Et dans tous les cas, une équipe complètement indépendante peut s'en charger, s'ils embauchaient un peu (je pense qu'ils ont les moyens quand même), vu ce que certains fans font, dans leur coin, avec peu de moyen et bénévolement, quelque chose de vraiment génial peut être fait, alors pourquoi s'en priver tant que ça n'altère pas le développement d'autres Zelda ?
C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait avec TWW, le remake en réalité a permis de faire patienter un peu les fans (c'était l'objectif en tout cas), avant la sortie du vrai Zelda WiiU. Et je pense que c'est une bonne stratégie. Pour TP, on n'avait rien à se mettre sous la dent, résultat, les développeurs ont été pressés, le jeu repoussé encore et encore, énervant les fans, et précipitant peut-être sa sortie au final. Un remake permet de temporiser tout ça. (Ça demande tout de même beaucoup moins de boulot, et c'est pas forcément les mêmes qui s'en occupent).
Et pour une fois, si il y en a un, j'aimerais bien un VRAI remake, pas juste une amélioration graphique. C'est un jeu qui a eu une très courte durée de développement, et je suis curieux de savoir ce que les développeurs de l'époque auraient voulu rajouter s'ils avaient eu plus de temps.
Pour Minish Cap en 3D, je suis pas convaincu, c'est un jeu 2D, conçu, pensé pour la 2D, si tu rajoutes une dimension, ça changerait tout, les énigmes, donjons, plus rien ne serait pareil et au final ce serait un jeu complètement différent, et peut-être même moins bien.