Le bruit entendu à la fin de l'intro et celui de Taya se ressemble énormément beaucoup en tout cas. Par contre oui, le bruit que fait Tael est différent.
Ils se ressemblent, mais ils sont quand même distinctement différents. Taya et Tael font des bruits différents oui (en fait Tael fait les mêmes que Taya, mais en un peu plus grave) mais jamais ils font le même que celui de Navi, qui est celui qu'on entend dans l'intro de M'sM.
Pour comparaison, on peut utiliser ce site :
http://noproblo.dayjo.org/ZeldaSounds/Le son qu'on entend dans l'intro de M'sM
(qu'on peut entendre ici, à 0:33) est exactement le même que celui qu'on peut entendre dans le fichier
OOT_Navi_Out sur la page d'OoT, alors que t'auras beau écouter tous les sons de Taya et Tael sur la page de M'sM, y'en a aucun qui est pareil. Les bruits de Taya ils sont plutôt
comme ça.
Et pour moi, l'intro, c'est clairement une métaphore indiquant qu'il se cherche : un ami qui mérite autant sa place que lui sur le trône de la gloire, qu'ils disent.
J'ai vérifié, et c'est effectivement ce qui est dit dans la version française. Mais cette traduction me semble un peu exagérée, en tout cas en anglais c'est seulement dit qu'il s'agit d'un ami cher dont Link a du se séparer lorsqu'il a pris place au sein des légendes. Ça correspond plutôt bien à Navi je trouve.
Et personnellement, je ne trouve franchement pas que Navi répond à ces critères alors que lui adulte si, dans le sens ou lorsqu'il est revenu au bourg d'Hyrule avec les trois pierres, toute la situation lui a échappé et qu'il a au final trouvé le salut dans cette nouvelle force qu'on lui a donné en le faisant passer à l'âge adulte pour corriger leurs erreurs à lui et Zelda dans leur enfance, sachant qu'en tant que gamin, avec tout le courage qui l'animait, il n'aurait probablement jamais survécu durant la guerre qui a sévit pendant 7 ans.
Là on parle d'un autre sujet, mais si Link reste enfermé dans le Saint-Royaume pendant 7 ans, c'est pas pour corriger les qu'il a commis ou parce qu'il n'aurait pas survécu à la guerre (d’ailleurs je vois pas pourquoi il aurait pas survécu, si Zelda et plein d'autres persos plus faibles ont eux survécu). C'est tout simplement parce que tel qu'il est dit dans le jeu, en prenant la Master Sword, Link doit devenir le Héros du Temps, mais qu'il est alors trop jeune pour l'être. Il tombe donc dans un sommeil magique jusqu'à ce qu'il soit suffisamment âgé et fort pour être digne du titre.
Il voyage donc dans le but de redevenir aussi fort qu'il était à l'âge adulte par ses propres moyens et pas par une sorte de procédé magique dont on ne sait rien qui lui a permit d'être bien nourrit et bien entretenu physiquement pendant ses 7 années de sommeil Et on peut dire qu'il a symboliquement résolu cette quête en récupérant le masque des puissances des fées à la toute fin, qui lui permets de redevenir adulte à sa guise (même si dans le jeu, on limite ça aux salles de boss pour éviter un gros craquage.),
On peut le dire, c'est sûr, ça reste une théorie possible. Mais comme je l'ai dit, elle me semble moins probable que celle de Navi, puisque le jeu dit noir sur blanc qu'il est à la recherche d'un ami, d'une personne différente, et pas de lui-même ou d'un aspect de lui-même. Et encore une fois, comme je l'ai dit, rien n'empêche que Link fasse les deux, mais selon moi, il y a peu de chance que ce soit
seulement une recherche de lui-même, faut qu'il y ait une autre personne qu'il cherche. Et puis le masque de puissance des fées, moi je le vois seulement comme un masque qui transforme et rend super puissant celui qui le porte. Parce que faut bien admettre que quand Link le porte, il devient pas seulement adulte, il devient carrément une sorte de dieu de 2 mètres de haut.
alors qu'en réalité, il ne redeviendra jamais adulte puisqu'il mourra durant cette aventure.
Ouais, mais ça j'y crois pas, comme je l'ai dit dans mon premier post y'a des trucs qui contredisent cette théorie.
Aussi, au début, Taya dit quelque chose du genre :
" Ben quoi, ma tête te revient pas ? " Mais on ne l'a jamais vu...cette phrase m'a toujours intriguée...
Hum, ça me dit rien du tout personnellement. Tu sais à quel moment exact du jeu elle dit ça pour vérifier ?
EDIT : Ah Vince a raison en fait, donc ça n'a aucun rapport.