Auteur Sujet: Découvrez Midora, un nouveau Zelda like sur Kickstarter  (Lu 6695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Découvrez Midora, un nouveau Zelda like sur Kickstarter
« le: dimanche 29 décembre 2013, 14:48:22 »
Présentation de Midora, un Zelda like en cours de financement et dont la patte graphique reprend beaucoup à The Minish Cap.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Découvrez Midora, un nouveau Zelda like sur Kickstarter
« Réponse #1 le: dimanche 29 décembre 2013, 15:07:28 »
Loin de moi l'idée de critiquer le titre sans m'attarder sur sa qualité, mais par contre je ne comprends pas pourquoi est-ce que la pub en est faite sur les news de PZ... Je dois avouer que l'idée m'échappe, puisqu'il n'a rien à voir avec Zelda, à part de frôler le plagiat tant il s'inspire de la saga. En tout cas, de ce qu'on en voit, c'est tout sauf original, il faut l'avouer. D'autant plus que je me doute que ce type de jeu pullule sur PC, alors pourquoi commencer à en parler alors qu'on est sur un site dédié à Zelda ? C'est comme se mettre à faire de la pub pour tous les jeux d'action/aventure s'inspirant un tant soit peu de Zelda, et Dieu sait comme ils sont nombreux.

Sinon, en dehors de ça, avec les vidéos, ça ne me fait pas envie du tout comme titre, personnellement. C'est trop repompé sur Minish Cap sans apporter quoi que ce soit d'intéressant, et le gameplay a l'air complètement inintéressant quand on a déjà touché au Zelda en question.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Découvrez Midora, un nouveau Zelda like sur Kickstarter
« Réponse #2 le: dimanche 29 décembre 2013, 15:10:08 »
Hmmm...
A vérifier en version finale, mais à voir la vidéo, ça sent très fort le truc bricolé sous RPG Maker, et si c'est bien ça, ça donne très rarement des résultats probants (à vrai dire, je ne connais pas de réussite faite de cette manière, et nan, To the Moon et Pokémon Gemme n'en sont justement pas).

Sinon, le discours des développeurs rapporté par PZ m'a fait tilter, alors j'ai vérifié à la source, et c'était bien ce que je pensais.
Citer
2D RPG adventures like The Legend of Zelda
Quand on ne connait rien aux jeux-vidéos, on évite d'en faire (ou d'écrire un bouquin, mais je m'égare).

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Découvrez Midora, un nouveau Zelda like sur Kickstarter
« Réponse #3 le: dimanche 29 décembre 2013, 15:15:30 »
Yuan : D'autres Zelda like ont déjà fait l'objet de news ou de dossier. La très forte ressemble graphique avec The Minish Cap, que beaucoup de fans semblent apprécier entre autre pour cette patte, a motivé la rédaction de cette news.

Du coup, pourquoi se priver de les mentionner ? Ce n'est pas comme si cette info en éclipsait une autre plus importante. Il m'est d'avis que certains amateurs du jeu original pourraient se laisser tenter, autant leur en parler.

Vincerp : sans vouloir faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, je voulais juste te rappeler que tout ceci est du Work in Progress :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Découvrez Midora, un nouveau Zelda like sur Kickstarter
« Réponse #4 le: dimanche 29 décembre 2013, 15:25:33 »
Ah mais je veux bien, mais quand on présente quelque chose au public, on évite de montrer certaines tares.
Evidemment que du WiP est forcément loin du produit final, mais si c'est fait sous RPG-M, ça ne va pas changer.
Après, je n'ai évidemment rien contre ce type de projet, mais par contre, avoir recours au financement participatif pour ça, c'est limite malhonnête, parce que ça n'a pas à quitter le cadre de l'amateurisme ; et s'ils veulent le faire, ils devraient se pencher sur de meilleures solutions de développement.
Et par extension, votre news cautionne leur pratique, et je ne trouve pas ça forcément génial.

Notez que je ne suis pas certain qu'ils travaillent sous RPG-M, et dans le cas où je me trompe, ce que je dis au dessus est inutile (mais dans ce cas, le gameplay me semble bien "raide" et espérons qu'ils changent ça).

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Découvrez Midora, un nouveau Zelda like sur Kickstarter
« Réponse #5 le: dimanche 29 décembre 2013, 15:36:32 »
C'est carrément illégal, ce truc, les sprites de Minish Cap sont clairement utilisés (bien que refaits) sans l'autorisation de Nintendo (ou Capcom, suivant qui a les droit sur les assets sur jeu).
Donc en faire un jeu amateur, pourquoi pas, mais demander de l'argent et en faire carrément un kickstarter, c'est couillu.

Ça me rappelle l'affaire de Motor Rock, un soi-disant remake de Rock'n Roll Racing 3D, qui se trouvait être une copie carbone en plus joli, en réutilisant illégalement des assets.
Il a d'ailleurs été rétiré de Steam, je me demande où en sont les développeurs.

(Et pour répondre à des hypothétiques amalgames avec des vidéos Youtube, un jeu fait directement concurrence à ce dont il prend des éléments, contrairement à une vidéo qui est une autre forme de média.)

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Découvrez Midora, un nouveau Zelda like sur Kickstarter
« Réponse #6 le: dimanche 29 décembre 2013, 15:48:25 »
Et par extension, votre news cautionne leur pratique, et je ne trouve pas ça forcément génial.

Ma news ne cautionne ou ne dénonce rien, je ne fais que partager l'info.

Je souligne à plusieurs reprise la ressemblance forte avec Minish Cap et ne dit à personne d'acheter quoi que ce soit. Si certains veulent mettre des sous dedans, ou tirer une quelconque sonnette d'alarme du côté de chez Nintendo ou de Kickstarter, libre à eux !
« Modifié: dimanche 29 décembre 2013, 15:52:54 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12741
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Découvrez Midora, un nouveau Zelda like sur Kickstarter
« Réponse #7 le: dimanche 29 décembre 2013, 15:54:10 »
Et par extension, votre news cautionne leur pratique, et je ne trouve pas ça forcément génial.

Je tenais juste à dire que je ne suis pas d'accord avec ça. Alors oui, c'est on met des liens vers les pages du logiciel, mais ceci n'est pas fait dans l'objectif de faire de la publicité. On ne cautionne pas la pratique, on informe juste pour lancer une discussion sur ce sujet (que vous émiettiez des critiques sur le jeu, je n'ai rien à dire, c'est même ce à quoi je m'attendais). Quand on en a appris l'existence, on a pris la décision d'en faire une news pour en informer, contrairement à d'autres jeux "Zelda-Like" pour lesquels on souhaite réaliser un dossier plutôt qu'une simple news.

EDIT : Je n'avais pas vu la réponse de Zemo.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Découvrez Midora, un nouveau Zelda like sur Kickstarter
« Réponse #8 le: dimanche 29 décembre 2013, 15:58:43 »
Ma news ne cautionne ou ne dénonce rien, je ne fais que partager l'info.
La news incite quand même très fort à soutenir le projet, m'enfin...

Sinon, j'ai vérifié plus précisément, et apparemment le jeu est codé en C#, donc oubliez partiellement ce que je disais.
Et dans ce cas, ce que l'on voit du gameplay a intérêt à être amélioré avant la release, parce que là...

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12741
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Découvrez Midora, un nouveau Zelda like sur Kickstarter
« Réponse #9 le: dimanche 29 décembre 2013, 16:06:43 »
Ma news ne cautionne ou ne dénonce rien, je ne fais que partager l'info.
La news incite quand même très fort à soutenir le projet, m'enfin...
C'est parce qu'on touche une com' évidemment :). En vrai, on n'incite pas à soutenir le projet, mais on vous propose juste d'en prendre connaissance. Personnellement, ce jeu ne me fait pas envie du tout. Enlevé le design bien trop ressemblant, j'ai l'impression qu'il n'y a rien.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Découvrez Midora, un nouveau Zelda like sur Kickstarter
« Réponse #10 le: dimanche 29 décembre 2013, 16:13:52 »
La raison pour laquelle j'avais fait la remarque, c'est parce que la news fait très vide et inintéressante à côté d'autres infos plus importantes (gazette, Hyrule Warriors...), et que je trouve qu'elle a limite pas sa place sur le site au milieu de tout ça, étant donné que le projet n'a rien à voir avec Nintendo. S'il y en a eu d'autres du même style, alors j'ai dû les manquer. Mais tout de même, je pense que ce genre d'infos aurait plus sa place sur le Facebook ou le Twitter, qui servent à relayer des choses plus concises et pas forcément officielles.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Découvrez Midora, un nouveau Zelda like sur Kickstarter
« Réponse #11 le: dimanche 29 décembre 2013, 22:38:36 »
Au sujet de la ressemblance avec The Minish Cap et la "reprise des sprites" de The Minish Cap, les développeurs s'expriment à ce sujet sur leur blog kickstarter http://www.kickstarter.com/projects/1867607597/midora/posts/706763
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais