Auteur Sujet: Aonuma continue de s'exprimer sur beaucoup de choses !  (Lu 5122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Aonuma continue de s'exprimer sur beaucoup de choses !
« le: dimanche 20 octobre 2013, 17:41:53 »
Si nous vous proposions hier une synthèse de ces propos au sujet de A Link Between Worlds, nous avons décidé de regrouper ici celles concernant d’autres jeux ou plus globalement la licence Zelda.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Aonuma continue de s'exprimer sur beaucoup de choses !
« Réponse #1 le: dimanche 20 octobre 2013, 18:19:40 »
Citer
Je pense que c’est juste parce que les gens prennent beaucoup d’auto-portraits. Moi-même je le fais parfois. C’est devenu quelque chose de tellement normal. C’est simplement que ça aurait eu l’air bizarre de ne pas avoir ça dans le jeu [...]
What.
Nan, sérieusement ? Il m'inquiète un peu là.
Et une fonctionnalité pour envoyer des SMS dans ALBW tant qu'on y est ?


Sinon, il parle surtout de "vouloir changer les choses"... Comme d'habitude en somme, et il faut donc attendre de voir pour juger.

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Aonuma continue de s'exprimer sur beaucoup de choses !
« Réponse #2 le: dimanche 20 octobre 2013, 19:15:34 »
C'est moi où quand il dit :

"Je pense que lorsque l’on a quelque chose de solide comme base, quelque chose comme ... (cherche un exemple) comme un sentiment de ressemblance, alors vous pouvez changer des choses par dessus tout cela. Je pense que c’est la meilleur des choses. Je veux être sûr que Zelda continuera d’être ce genre de chose."

Je pense tout de suite à Majora's Mask comme base. Et le jeu serait la suite et donc pas un remake.

on a eut OoT en remake sur 3DS puis le nouveau titre c'est la suite d'ALTTP

je le redis même si pleins de gens vont protester : on a TWW HD on aura donc la suite de MM'S

Et les propos de Aonuma pour moi me font penser à çà.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Aonuma continue de s'exprimer sur beaucoup de choses !
« Réponse #3 le: dimanche 20 octobre 2013, 19:18:37 »
... je ne vois pas du tout quels sont les composants du rapprochement que tu viens de faire. Tu veux bien expliciter, parce que là, ta théorie me semble jaillir de nulle part o_ô

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Aonuma continue de s'exprimer sur beaucoup de choses !
« Réponse #4 le: lundi 21 octobre 2013, 19:57:05 »
Et bien Aonuma dit que le prochain Zelda ressemblera à quelque chose et que ce sera la base. A quoi ressemblera le prochain Zelda à ton avis ?

çà va être long d'attendre l'E3 2014...

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Aonuma continue de s'exprimer sur beaucoup de choses !
« Réponse #5 le: lundi 21 octobre 2013, 20:30:21 »
Et bien Aonuma dit que le prochain Zelda ressemblera à quelque chose et que ce sera la base. A quoi ressemblera le prochain Zelda à ton avis ?

çà va être long d'attendre l'E3 2014...

Ca n'explique toujours pas le parallèle que tu as fait avec Majora Mask, hein. D'autre part, la "base" évoqué par Aonuma nous fait revenir sur un débat maintes fois lancé sur le forum : le rapport entre le conservatisme et l'innovation dans Zelda. Les termes qu'il emploie servent à illustrer sa volonté de poursuivre sa quête d'une revitalisation de la saga qui ne la dénature pas, que des nouveautés viennent transgresser les règles établies sans que Zelda ne cesse d'être Zelda. Parce que The Legend of Zelda, c'est une saga qui se base sur un mythe commun, qui se dérive en multiples opus, et qu'il y a un équilibre à trouver pour éviter l'immobilisme sans démolir ce mythe commun.
Tu noteras qu'il ne donne aucune autre précision qui permette de se faire une idée de ce qu'il considère comme la base des Zelda, ni sur ce qu'il compte modifier pour offrir un nouveau souffle à la série ; par contre, je ne vois VRAIMENT PAS pourquoi tu imagines une suite de Majora Mask, là tout de suite, alors que rien ne l'indique et que cette idée va à contre-sens de la manière de faire d'Aonuma.

D'autre part, il n'y a pas de suite évolutive logique dans l'existence des remakes et l'idée de faire une suite d'ALTTP (idée qui me gêne d'ailleurs beaucoup, Alttp ayant DEJA ses suites... m'enfin). Les remake sont surtout une occasion de remettre dans le marché des jeux qui ont fonctionné, et ce à diverses objectifs (ça va du : faire plaisir aux fans et laisser les nouveaux joueurs découvrir les piliers de la saga à se faire de la thune sur le dos des joueurs et les faire patienter en attendant qu'on ait finit nos vrais projets).

Quand à "A quoi ressemblera le prochain Zelda" et bien... A une surprise sur laquelle je ne compte pas spéculer :3 C'est à Nintendo de nous surprendre ! En tout cas, sois patient, les news iront bon train jusqu'à l'E3, et n'oublie pas qu'ALBW est bientôt en vente ;)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Aonuma continue de s'exprimer sur beaucoup de choses !
« Réponse #6 le: lundi 21 octobre 2013, 20:41:00 »
Citer
je le redis même si pleins de gens vont protester : on a TWW HD on aura donc la suite de MM'S

Une suite de MM, ils en seraient bien capable après AlttP 2, qui est limite un aveux de flemme de la part de Nintendo, mais ton raisonnement n'as absolument aucun sens.
Ce n'est pas parce qu'ils ont sortis TWW HD qu'ils vont sortir une suite à MM, les deux n'ont aucun rapport, AlttP 2 est un nouveau jeu alors que TWW HD n'est que la continuité de la politique de ressortie de Nintendo (après LA DX, OOT 3D, etc). C'est impossible de prévoir ce que sera le prochain Zelda en prenant pour base les remake, c'est un non sens.
Et puis comme l'as précisé Rictus, pourquoi spécifiquement MM ? Sans être mauvaise langue (bon un peu quand même), c'est une suite qui demanderait de gros efforts créatifs, donc tu peux déjà oublier, une suite à PH ou ST serait limite plus probable...

D'ailleurs moi ce passage de l'itw je l'ai pas du tout interprété comme toi. C'était plutôt une façon de nous dire que Zelda s'appuyait toujours sur la même base (commune à tous les Zelda, pas forcément MM) et qu'il voulait innover. Enfin il est bien gentil le gars, je suis le premier à dire qu'il essaye d'innover, mais quand on voit ce que ça donne sur Skyward Sword, qu'il nous serve la même vieille soupe, ça sera mieux.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Aonuma continue de s'exprimer sur beaucoup de choses !
« Réponse #7 le: lundi 21 octobre 2013, 20:52:20 »
Mon moi naïf tend à penser que si ALBW est décrit comme un Alttp 2 et reprend l'Hyrule de l'antique et grandiose opus SNES ( on sent à peine le fanboy, hein es gars ? ) c'est juste parce qu'ils ont voulu concevoir un Zelda basé sur l'évolution de son Hyrule ; le moi moins naïf y voit une tentative de rappeler les oldies qu'ont déprimés les épisodes plus récents, et le moi pessimiste une flemme monumentale de concevoir quelque chose de nouveau. Je préfère me dire qu'Aonuma et Miyamoto songeaient à revoir de vieux épisodes pour réutiliser leurs éléments à buts de créer quelque chose de nouveau plutôt que d'accepter un vrai manque d'inspiration, même si Nintendo semble vouloir nous y habituer en ce moment.

Donc pour moi, ALBW tiens autant du fanservice sur Alttp que de la volonté de revenir sur l'Hyrule particulière de l'épisode et son évolution, qui a été plus ou moins oublié par la conception d'autres univers ( car si LA et les Oracle sont techniquement les suites officielles d'Alttp, elles ne se déroulent pas en Hyrule ).

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Aonuma continue de s'exprimer sur beaucoup de choses !
« Réponse #8 le: mercredi 23 octobre 2013, 01:21:03 »
C'est moi où quand il dit :

"Je pense que lorsque l’on a quelque chose de solide comme base, quelque chose comme ... (cherche un exemple) comme un sentiment de ressemblance, alors vous pouvez changer des choses par dessus tout cela. Je pense que c’est la meilleur des choses. Je veux être sûr que Zelda continuera d’être ce genre de chose."

Je pense tout de suite à Majora's Mask comme base. Et le jeu serait la suite et donc pas un remake.

on a eut OoT en remake sur 3DS puis le nouveau titre c'est la suite d'ALTTP

je le redis même si pleins de gens vont protester : on a TWW HD on aura donc la suite de MM'S

Et les propos de Aonuma pour moi me font penser à çà.

Et vlan, tout de suite, y en a qui partent dans le sectarisme sur M'sM... v_V

La base solide c'est le sentiment de ressemblance, mais ressemblance à quoi à votre avis ? Il parle de quoi là, Aonuma ? Pas uniquement d'un Zelda en particulier, mais de l'avenir de la saga, donc des Zelda en général ! Ce dont il parle là, c'est d'une ressemblance à ce qui fait un jeu Zelda !

En plus il l'a répété je ne sais combien de fois : ce qu'il veut, c'est que le joueur se demande au départ "C'est un Zelda, ça ?" d'une manière presque étonnée, puis qu'il se dise au bout d'un moment "Oui, ça c'est un Zelda" ! Il cherche à garder cette base, ce "sentiment de ressemblance" pour que le jeu soit un vrai Zelda, et en même temps à changer tout ce qu'il y a autour pour apporter de l'innovation. Et je suis totalement d'accord avec lui sur le fait que sans un peu d'innovation et de prise de risque la saga est promise au déclin ! Mais Nintendo est frileuse et la prise de risque, c'est pas son fort... :mouais:


Et tu parles d'une suite de M'sM en plus ? Pas fou non ? Un remake OK, mais tenter une suite à un pareil chef-d’œuvre c'est placer la barre un peu trop haute je trouve !

Et de toute façon, je pense pas que les fans ont beaucoup plus besoin d'un vrai nouveau Zelda plutôt que d'une "suite de..." :roll:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.