Auteur Sujet: Aonuma : les profonds changements à venir sur Zelda Wii U  (Lu 4949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Aonuma : les profonds changements à venir sur Zelda Wii U
« le: dimanche 06 octobre 2013, 13:18:29 »
Les journalistes japonais du site 4Gamer ont eu la chance de s'entretenir avec Eiji Aonuma. Une interview qui aura été l'occasion pour lui de s'exprimer sur ces sentiments quant aux évolutions à venir dans la série Zelda.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aonuma : les profonds changements à venir sur Zelda Wii U
« Réponse #1 le: dimanche 06 octobre 2013, 13:25:42 »
Déclaration fort intéressante de la part d'Aonuma, effectivement. Du coup, je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils vont bien pouvoir faire dans le prochain Zelda Wii U Point de vue changements majeurs attendus, personnellement, je ne vois pas trop ce qui pourrait se faire, à part peut-être un système d'endurance à la Dark Souls pour rendre les combats beaucoup plus techniques et intéressants (mais bon, ça irait à contre-courant de ce que Nintendo fait en ce moment, donc c'est vraiment du rêve). Et point de vue changement craintifs, c'est purement et simplement la suppression du monde ouvert à l'instar de Skyward Sword.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Aonuma : les profonds changements à venir sur Zelda Wii U
« Réponse #2 le: dimanche 06 octobre 2013, 13:48:14 »
Citer
Et vous, quelles sont vos attentes pour ce prochain jeu ? Des changements drastiques vous font-ils peur ou éveillent-ils votre curiosité ?

Pour le moment, on en sait trop peu pour que je puisse éprouver un quelconque enthousiasme, donc je dirais plutôt que ça me fait un peu peur, oui. Ses déclarations donnent l'impression qu'il veut changer tous les standards du jeu, et me retrouver dans un Zelda où on n'utilise plus des objets, ou il n'y a plus de donjons, ou le personnage principal ne serait plus Link, ou que sais-je encore, ne me plairait pas des masses...
Mais comme je le disais, on en sait encore trop peu sur la nature de ces changements, et je suppose que d'autres types de nouveautés pourraient tout aussi bien me plaire. Donc wait & see!

J'ai donc du mal à imaginer quelles grosses nouveautés on pourrait avoir, mais en me basant sur l'expérience d'un Zelda classique, je crois que mes attentes s'orientent clairement vers un Zelda réaliste au niveau des graphismes, plus "adulte" au niveau de l'histoire, et avec une map "classique" (pas d'océan, de train, d'oiseau géant dans le ciel... du moins pas intégralement, mais quelques passages en bateau voire en train en guise de clins d’œil, pourquoi pas) et surtout assez vaste de préférence. J'aimerai bien aussi un peu plus de "réalisme" au niveau des items consommables, comme ce qui a été un peu entamé dans SS avec les bombes (récupérer les choux-péteurs ou "fleurs-bombes" plutôt que de trouver des bombes sorties d'on ne sait où en coupant de l'herbe xD), notamment au niveau des rubis... Histoire que les choses soient plus logiques et que ça apporte aussi un peu plus de difficulté à trouver les items.
Ah, et au niveau du gamepad, un affichage de la carte que l'on pourrait annoter comme sur DS ça pourrait être cool, j'ai toujours trouvé ça bien de pouvoir faire ça sur les opus DS, et ça serait justifié dans le cas d'une map particulièrement vaste, histoire de ne pas oublier des choses !

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Aonuma : les profonds changements à venir sur Zelda Wii U
« Réponse #3 le: dimanche 06 octobre 2013, 13:52:42 »
Ah, et au niveau du gamepad, un affichage de la carte que l'on pourrait annoter comme sur DS ça pourrait être cool, j'ai toujours trouvé ça bien de pouvoir faire ça sur les opus DS, et ça serait justifié dans le cas d'une map particulièrement vaste, histoire de ne pas oublier des choses !

J'étais d'ailleurs déçu de ne pas pouvoir annoter mes cartes dans TWW HD (ou alors, j'ai pas trouvé comment...)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aonuma : les profonds changements à venir sur Zelda Wii U
« Réponse #4 le: dimanche 06 octobre 2013, 13:56:28 »
Si j'en crois Krystal, ils ont changé le système pour ne plus avoir à se rappeler de l'emplacement des trésors immergés, leurs positions étant signalées sur la carte principale. De ce fait, il n'y a plus aucun intérêt à pouvoir mettre des petites annotations sur la carte.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Aonuma : les profonds changements à venir sur Zelda Wii U
« Réponse #5 le: dimanche 06 octobre 2013, 14:11:12 »
Je n'ai absolument pas vu la position des trésors sur la carte principale, alors soit j'ai pas fait attention, soit il y a malentendu... Le truc c'est que tu peux afficher ta carte sur le pad et ouvrir ta carte au trésor à côté, sans mettre le jeu en pause. Et tu peux voir une petite icône de Link apparaître sur ta carte au trésor quand tu est dans la zone, donc tu peux facilement te diriger sur la petite croix pour récupérer le trésor, un peu comme dans PH quoi. Mais ça se passe bien sur la carte au trésor, pas sur la carte générale.

Sinon, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul glandu qui a bêtement essayé d'annoter la carte  ;D ! D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ça ne servirait que pour les cartes au trésor, on pourrait aussi noter la position d'un coffre inaccessible, des tours de guets non visitées, etc...

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Aonuma : les profonds changements à venir sur Zelda Wii U
« Réponse #6 le: dimanche 06 octobre 2013, 14:25:17 »
De ce fait, il n'y a plus aucun intérêt à pouvoir mettre des petites annotations sur la carte.

Un peu comme le dit Zeldingue_L'Ancien, je voulais me laisser des notes ça et là pour que je pense à y repasser plus tard, parce qu'il me manque un objet pour pouvoir atteindre un truc par exemple...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais