J'aime beaucoup le fait de pouvoir faire une partie des donjons dans l'ordre qu'on veut et de pouvoir les faire de différentes façons selon les objets qu'on possède.
Perso, j'ai pas compris qu'il y aurait des chemins alternatifs ou plusieurs façon différentes de faire les choses selon l'objet choisi. J'ai surtout compris qu'il fallait louer/acheter le bon objet pour faire le bon donjon. Ce qui peut être fun, dans la mesure où il faudra sans doute chercher le bon donjon !
Mais je me pose des questions par rapport à ce système d'achat/location. Il serait préférable en effet que l'on ne puisse pas tout acheter d'un coup... J'imagine bien le système suivant : tous les objets sont au départ disponibles à la location seulement, et on ne peut louer qu'un objet à la fois. Une fois le bon donjon passé avec l'objet que l'on a choisi, celui-ci devient disponible à la vente mais à un prix pas forcément abordable dans l'immédiat (par rapport à la taille de la bourse). Et d'ailleurs, pourquoi ne pas obtenir des améliorations de bourse en guise de trésors des donjons ? Le prix des locations pourrait augmenter à chaque fois et n'être abordable qu'après avoir passé un donjon et obtenu une bourse plus grande... Ensuite, il faut gérer ses rubis pour être en mesure d'acheter les objets, qui seraient à nouveau utiles plus tard mais cette fois-ci en combinaison, donc nécessité d'en avoir plusieurs à la fois.
Ce système pourrait être intéressant, à voir...
Personnellement faire un temple avant un autre je m'en moque, je préférerai un chemin d'exploration alternatif, une influence sur le scénario etc...
Bof, je trouve l'idée assez naze perso. Au lieu de se casser un minimum la tête à faire des chemins alternatifs dans les donjons pour qu'ils soient accessibles peu importe l'inventaire on nous refile une boutique.
Voilà, là on est d'accord sur ce point : dans la news, je ne vois rien indiquant l'existence de chemins alternatifs. Là où je ne vous rejoins pas, c'est que ça me convient très bien comme ça
! Pourquoi ? Parce que ce n'est peut-être pas important pour tout le monde, mais pour moi, un Zelda c'est un jeu qui se finit à 100%. Et jusqu'ici, les différents opus ont eu le bon goût de (presque) toujours pouvoir être terminés à 100%, avec très peu de missable events ou de choix ayant une influence majeure sur le scénario. Et je n'ai vraiment pas envie de voir ce genre de chose apparaître dans Zelda, y'a rien de plus frustrant que de manquer des choses dans une partie et j'aime le parti-pris de la saga qui jusque là fait en sorte d'éviter ce genre de situation.
Bon, vous allez me dire, un chemin alternatif, on peut le récupérer une fois qu'on a le bon objet en main... Oui mais s'amuser à se retaper les donjons pour ça, non merci, c'est pas une idée qui me plaît...