Auteur Sujet: ALBW le 22 Novembre en Europe  (Lu 7211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
ALBW le 22 Novembre en Europe
« le: mardi 01 octobre 2013, 17:39:32 »
Déjà fixée pour l'Amérique du Nord, le dernier Nintendo Direct nous confirme la date de sortie d'A Link Between Worlds sur le continent européen. Informations, images, extraits et analyses au programme.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
« Modifié: mardi 01 octobre 2013, 17:41:18 par un modérateur »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
ALBW le 22 Novembre en Europe
« Réponse #1 le: mardi 01 octobre 2013, 18:59:32 »
Tiens, cette histoire de pouvoir faire les donjons dans un ordre non prédéfini devrait plaire à certains !
C'est personnellement pas un truc que j'attendais particulièrement, mais au moins ça explique la fameuse boutique et les déclarations sur l'importance des rubis, et je les accepte bien mieux dans ces conditions ! J'espère juste que vos intuitions sont bonnes et qu'on pourra au final acheter l'intégralité des objets, mais ce concept de location (en attendant d'avoir assez de rubis ou une bourse adéquate je suppose) est assez intéressant. Bon, j'espère qu'on trouvera quand même des trésors intéressants dans les donjons, mais je suis quand même assez rassuré par rapport à ce qui avait été dit avant !

quox

  • Invité
ALBW le 22 Novembre en Europe
« Réponse #2 le: mardi 01 octobre 2013, 21:44:10 »
Bof, bof cette histoire d'objets... depuis SwS on nous promet de casser les codes de la série, au final SwS a simplement zoné Hyrule et là on peut modifier l'ordre d'exploration des donjons...
Personnellement faire un temple avant un autre je m'en moque, je préférerai un chemin d'exploration alternatif, une influence sur le scénario etc...   

Ca me semble bien loin de la révolution qu'on nous avez annoncé, mais attendons de voir, je leur fait confiance, ça sera surement sympa  ;)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
ALBW le 22 Novembre en Europe
« Réponse #3 le: mardi 01 octobre 2013, 21:59:30 »
J'aime beaucoup le fait de pouvoir faire une partie des donjons dans l'ordre qu'on veut et de pouvoir les faire de différentes façons selon les objets qu'on possède. C'est quelque chose que j'avais espéré voir dans SS et que j'espérais encore voir pour les nouveaux Zelda. J'espère au moins que cela concerne plus que 3 donjons. Il faudrait que ça en touche au moins 5 pour que ce soit vraiment intéressant. Et j'espère aussi que les objets de la boutique seront vraiment TRÈS chers, de façon à ce qu'on ne se retrouve pas à pouvoir tous les acheter avant même la moitié du jeu, sans avoir particulièrement fermé les rubis.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
ALBW le 22 Novembre en Europe
« Réponse #4 le: mardi 01 octobre 2013, 22:03:55 »
Bof, je trouve l'idée assez naze perso. Au lieu de se casser un minimum la tête à faire des chemins alternatifs dans les donjons pour qu'ils soient accessibles peu importe l'inventaire on nous refile une boutique. Désolée mais présenté comme ça j'ai un peu l'impression que c'est le chemin de la facilité qui a été choisi :cfsd:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
ALBW le 22 Novembre en Europe
« Réponse #5 le: mardi 01 octobre 2013, 22:13:42 »
Bof, je trouve l'idée assez naze perso. Au lieu de se casser un minimum la tête à faire des chemins alternatifs dans les donjons pour qu'ils soient accessibles peu importe l'inventaire on nous refile une boutique. Désolée mais présenté comme ça j'ai un peu l'impression que c'est le chemin de la facilité qui a été choisi :cfsd:

Je comprend pas... En quoi est-ce que l'un empêche l'autre ? Si ça se trouve, tous les donjons peuvent être faits avec un minimum d'objets, mais ce serait quelque chose de plus difficile à faire qu'en possédant tous les objets.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
ALBW le 22 Novembre en Europe
« Réponse #6 le: mardi 01 octobre 2013, 22:18:11 »
Personnellement, j'ai surtout retenu le sourire en dent de lapin de Zelda et le cri épique de Link (cette chute, like a boss).

quox

  • Invité
ALBW le 22 Novembre en Europe
« Réponse #7 le: mardi 01 octobre 2013, 22:35:28 »
En même temps attendre une révolution sur A Link to the Past 1.5... le jeu va surtout jouer sur la fibre nostalgique, coté innovation je crois qu'il faudra attendre le prochain épisode.


Bizarre le passage avec la princesse Zelda, on se croirait dans saint seiya. ^^

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
ALBW le 22 Novembre en Europe
« Réponse #8 le: mardi 01 octobre 2013, 23:47:03 »
Bof, je trouve l'idée assez naze perso. Au lieu de se casser un minimum la tête à faire des chemins alternatifs dans les donjons pour qu'ils soient accessibles peu importe l'inventaire on nous refile une boutique. Désolée mais présenté comme ça j'ai un peu l'impression que c'est le chemin de la facilité qui a été choisi :cfsd:

Je comprend pas... En quoi est-ce que l'un empêche l'autre ? Si ça se trouve, tous les donjons peuvent être faits avec un minimum d'objets, mais ce serait quelque chose de plus difficile à faire qu'en possédant tous les objets.
Bah de ce que je comprends c'est qu'on va louer les objets dont on a besoin avant chaque donjon. Après je me fais peut-être trop d'idées.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
ALBW le 22 Novembre en Europe
« Réponse #9 le: mercredi 02 octobre 2013, 00:27:35 »
J'aime beaucoup le fait de pouvoir faire une partie des donjons dans l'ordre qu'on veut et de pouvoir les faire de différentes façons selon les objets qu'on possède.

Perso, j'ai pas compris qu'il y aurait des chemins alternatifs ou plusieurs façon différentes de faire les choses selon l'objet choisi. J'ai surtout compris qu'il fallait louer/acheter le bon objet pour faire le bon donjon. Ce qui peut être fun, dans la mesure où il faudra sans doute chercher le bon donjon !

Mais je me pose des questions par rapport à ce système d'achat/location. Il serait préférable en effet que l'on ne puisse pas tout acheter d'un coup... J'imagine bien le système suivant : tous les objets sont au départ disponibles à la location seulement, et on ne peut louer qu'un objet à la fois. Une fois le bon donjon passé avec l'objet que l'on a choisi, celui-ci devient disponible à la vente mais à un prix pas forcément abordable dans l'immédiat (par rapport à la taille de la bourse). Et d'ailleurs, pourquoi ne pas obtenir des améliorations de bourse en guise de trésors des donjons ? Le prix des locations pourrait augmenter à chaque fois et n'être abordable qu'après avoir passé un donjon et obtenu une bourse plus grande... Ensuite, il faut gérer ses rubis pour être en mesure d'acheter les objets, qui seraient à nouveau utiles plus tard mais cette fois-ci en combinaison, donc nécessité d'en avoir plusieurs à la fois.
Ce système pourrait être intéressant, à voir...

Personnellement faire un temple avant un autre je m'en moque, je préférerai un chemin d'exploration alternatif, une influence sur le scénario etc...

Bof, je trouve l'idée assez naze perso. Au lieu de se casser un minimum la tête à faire des chemins alternatifs dans les donjons pour qu'ils soient accessibles peu importe l'inventaire on nous refile une boutique.

Voilà, là on est d'accord sur ce point : dans la news, je ne vois rien indiquant l'existence de chemins alternatifs. Là où je ne vous rejoins pas, c'est que ça me convient très bien comme ça ;D ! Pourquoi ? Parce que ce n'est peut-être pas important pour tout le monde, mais pour moi, un Zelda c'est un jeu qui se finit à 100%. Et jusqu'ici, les différents opus ont eu le bon goût de (presque) toujours pouvoir être terminés à 100%, avec très peu de missable events ou de choix ayant une influence majeure sur le scénario. Et je n'ai vraiment pas envie de voir ce genre de chose apparaître dans Zelda, y'a rien de plus frustrant que de manquer des choses dans une partie et j'aime le parti-pris de la saga qui jusque là fait en sorte d'éviter ce genre de situation.
Bon, vous allez me dire, un chemin alternatif, on peut le récupérer une fois qu'on a le bon objet en main... Oui mais s'amuser à se retaper les donjons pour ça, non merci, c'est pas une idée qui me plaît...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
ALBW le 22 Novembre en Europe
« Réponse #10 le: mercredi 02 octobre 2013, 00:37:17 »
"Toutefois, à partir d'un certain moment dans le jeu, vous êtes libre de choisir l'ordre dans lequel vous explorez les donjons et la manière dont vous le faites."



Pas nécessairement de chemins alternatifs, donc, mais pour moi ça veut clairement dire qu'il y aura plusieurs façons de "progresser" dans les jeux, probablement selon les objets qu'on possède.