Auteur Sujet: [argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes  (Lu 12409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
« le: dimanche 10 décembre 2006, 17:31:02 »
Qu'est ce que "Adventure of Link", aussi connu sous "AoL"? Jeu le moins aimé par les fans actuellement ... mais pourquoi? En quoi ce jeu a été décevant? Nous allons voir ces quelques points dans les prochains paragraphes.

D'abord, qu'est ce que "AOL"? Ce jeu est tout simplement le deuxième Zelda sorti en Europe. Et, il commença son aventure en étant opposé à son grand frère "LoZ" (Legend of Zelda) puis, il sera opposé à ses petits frères (dû au mécontentement des fans?). Tout d'abord, les phases de combats sont bien differents, dans une certaine forme, ils sont plus technique que dans les autres volets. De plus, le jeu adopte un système RPG qui permet à Link de progresser dans divers capacités, comme "Vie" (augmente la résistance), "magie" (diminue la consommation magique) et "attaque" (augmente la puissance des dégats provoqués à l'ennemis). La carte est toujours présente, bien entendu, mais toutefois, elle a un gros changement par rapport à ses frères, car justement, les phases d'action n'ont jamais lieu dessus.

Pourquoi ce jeu a été repoussé par les fans?
J'avoue que je n'en sais rien ... Peut être dû au style si different du volet un, qui avait fait un succès fou et plein de fan. En tout cas, l'originalité forte de ce jeu n'a pas su plaire au public, ce qui est fort dommage, car pour ma part, j'aurais bien aimé revoir un Zelda dans un de ces styles.

En tout cas, ce jeu reste de loin le Zelda le plus dur, mais, à l'inverse de son grand frère, la jouabilité est excellente. Le jeu offre une liberté or du commun, et la quête deux nous permet de faire les défis personels les plus fous (traversé le monde sans bougie, par exemple :P). Enfin bref, ce jeu est surtout touché par les préjugés, car il mérite vraiment d'être tester.

Pour moi, ce jeu reste le plus original de sa série, et il restera incomparable à tous les autres de cette série, mais, si je créais ce topic, c'est justement pour avoir votre avis sur ce jeu, pourquoi l'avez vous aimez, pourquoi pas, ect ...

C'est maintenant à vous ^^

Hors ligne Aiden

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
« Réponse #1 le: dimanche 10 décembre 2006, 17:36:24 »
Moi je l'ai sur GC (Zelda's Collector Edition) et je l'ai trouver...byzarre, surtout le screenroll (2D) et le fait que Link puisse sauté quand il veut! Mais ce jeu n'en reste pas moins un Zelda mais un Zelda original. Une difficulté accrue, un bon mode de jeu etc... Moi ce jeu je le trouve bon mais sans plus!

Fénomal

  • Invité
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
« Réponse #2 le: dimanche 10 décembre 2006, 17:38:03 »
J'ai ce jeu sur l'édition collector, sur NGC, j'avoue que j'ai été surpris, mais en y jouant, je trouve ç@ marrant, il ressemble à un jeu RPG, les combat sont très technique, et on gagne des magie différents. Mais c'est vrai que ce jeu est le plus éloigné de l'esprit zelda, et il est incroyablement dure, la musique, la façon de se déplacer sur la carte. Mais... Il est pas mal au final. Certain pro ayant finie plusieurs fois disent qui ne s'en lassent pas une seul second, comme Romendil sur JV.com.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
« Réponse #3 le: dimanche 10 décembre 2006, 18:11:56 »
Citation de: "Fénomal"
Certain l'ayant finie plusieurs fois disent qui ne s'en lassent pas une seul second, comme Romendil sur JV.com.


Et c'est aussi mon cas, car, dans ce Zelda, on est bien plus libre que dans n'importe quel autre, et la quête 2 nous offres encore plus de suprise et toutes les fantasy sont possible *_*

Ce jeu n'est pas si dur que ça, la première fois que je l'ai fini, j'avais 4 ans, alors, si un gosse de 4 ans peut le faire, c'est au niveau de n'importe qui ^^

Il suffit de s'habituer au style ^^

Hors ligne Taickyto

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 106
    • Voir le profil
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
« Réponse #4 le: dimanche 10 décembre 2006, 18:32:13 »
Moi, je l'ai adoré pour le coté dur...
Y'a un véritable challenge durant les combats (les darknuts étaient des bétes de chez bétes, impossible), et on était tellement stressé qu'on en cassait facilement une manette...
Je pense que, sans doute, le jeu à été délaissé par les fans du fait de la trop grande difficultée par rapport au premier...
"Quand on voit s'qu'on voit, et qu'on entend s'qu'on  entend, on est bien content de penser ce qu'on pense..."

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
« Réponse #5 le: dimanche 10 décembre 2006, 18:39:52 »
En fait, seul les Darknut bleus sont pénible, et encore ^^
La technique pour les tuer super facilement est simple, il suffit de sauter vers eux et de donner un coup d'épée au niveau du casque du Darknut, il baissera son bouclier (pourquoi, je n'en sais rien ^^') et la, paf, il prend tout dans la tronche. et de plus, cette attaque est défensive, car si elle échoue, le Darknut reculera après le coup, même protégé, et on ne peut être touché à ce moment ^^
Il suffit d'avoir un bon timing ^^

Pour le bleu, c'est plus difficile, car il attaque à distance, et sa contre attaque est dévastatrice. Donc, là, deux techniques :
- La Bourin : faire comme précédemment et l'attaquer plusieurs fois, pour aller plus vite, au risque de se prendre quelques coups.
- La défensive : faire come précédemment, mais dès qu'il est touché, reculer et intercepter tous ses lames pour ne pas prendre de dégats, et recommencer à l'attaquer ^^

Mais quoi qu'il en soit, aucun monstre n'est invincible, ils ont chacun leur point faible ^^

Hors ligne Taickyto

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 106
    • Voir le profil
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
« Réponse #6 le: dimanche 10 décembre 2006, 18:43:58 »
Mouais, je veux bien mais avant de trouver la solution, tu vas tenter de bouriner ta manette, et c'est généralement ce qui te perd...
Contrairement à zelda1, il y a des techniques à avoir, et pas toujours évidentes, surtout qu'il n'y en a jamais beaucoup....

Par exemple, le darknut, notre ami le darknut...dans Zelda1, il suffit de se mettre partout, sauf devant lui, et de le bouriner, tandis que dans le Deux, il va abaisser ou lever son bouclier, et on peut passer un temps énorme à faire comme ça un duel (Jusque à deux minutes sur un seul énemi...)
"Quand on voit s'qu'on voit, et qu'on entend s'qu'on  entend, on est bien content de penser ce qu'on pense..."

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
« Réponse #7 le: dimanche 10 décembre 2006, 18:56:05 »
Citation de: "Taickyto"
Mouais, je veux bien mais avant de trouver la solution, tu vas tenter de bouriner ta manette, et c'est généralement ce qui te perd...
Contrairement à zelda1, il y a des techniques à avoir, et pas toujours évidentes, surtout qu'il n'y en a jamais beaucoup....


Heu ... Je ne suis pas d'accord ^^
Je n'ai jamais surmené une manette pour AoL, que se soit une manette de Nes ou de GC. Il suffit d'avoir la technique, et hop, on les zygouilles. Je t'accorde que les lizaros dans le temple de Ganon, ça, c'est autre chose ^^
Mais les Darknut, c'est cadeaux, franchement ^^

Citation de: "Taickyto"
Par exemple, le darknut, notre ami le darknut...dans Zelda1, il suffit de se mettre partout, sauf devant lui, et de le bouriner, tandis que dans le Deux, il va abaisser ou lever son bouclier, et on peut passer un temps énorme à faire comme ça un duel (Jusque à deux minutes sur un seul énemi...)


Là, je suis d'accord qu'à moitié avec toi, car le jeu deviens même stressant à cause de la jouabilité ^^'
Des fois, lorsque tu dois tuer un ennemi en passant derrière lui, tu es obliger de faire un tour énorme pour passer derrière lui >.>
Et, il suffit qu'il se tourne de ton côté pour devoir tout recommencer ^^

Et pour la technique que je t'ai dit si dessus, le darknut abaissera chaque fois le bouclier, et tu n'encaisseras pas le coup, avec le bon timing, comme dit au dessus, ça marche sans problème ^^

Hors ligne Taickyto

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 106
    • Voir le profil
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
« Réponse #8 le: dimanche 10 décembre 2006, 19:09:14 »
Tu dois avoir beaucoup plus de discernement que moi, pour moi, taper un ennemis suffit à le tuer, sans avoir besoin de technique ^^

Mis à part ça, en y réfléchissant (bon j'ai ralumé ma Gc) y'a aussi le systéme de sort, à la place du systéme d'objets, qui est pas symple non plus, quand on a passé son temps dans le 1 à poser des bombes partout, je pense pas qu'il soit évident de se transformer en fée par exemple pour passer à travers une porte...
"Quand on voit s'qu'on voit, et qu'on entend s'qu'on  entend, on est bien content de penser ce qu'on pense..."

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
« Réponse #9 le: dimanche 10 décembre 2006, 19:17:48 »
Citation de: "Taickyto"
Tu dois avoir beaucoup plus de discernement que moi, pour moi, taper un ennemis suffit à le tuer, sans avoir besoin de technique ^^

Mis à part ça, en y réfléchissant (bon j'ai ralumé ma Gc) y'a aussi le systéme de sort, à la place du systéme d'objets, qui est pas symple non plus, quand on a passé son temps dans le 1 à poser des bombes partout, je pense pas qu'il soit évident de se transformer en fée par exemple pour passer à travers une porte...


Remarque, ce que tu dis n'est pas faux, loin de là. Car, si on regarde, tu me dis que tu es géné dans la jouabilité de AoL en sachant que tu as commencé par LoZ, et moi, c'est l'inverse, ça me rend fou de passer derrière un adversaire dans LoZ.

En fait, tout dépend du premier jeu par lequel on a commencé. Pour ma part, se fut AoL, et je ne connaissais pas LoZ dans ce temps, en fait, j'ai joué à LoZ une bonne décennie après ^^

Merci d'avoir souligné ce point, c'est vrai que je ne l'avais pas envisagé :)
Car pour moi, le système de sort et tout, je les trouve très pratiques ^^
Et au contraire, ça m'a même déstabilisé qu'il n'y est pas de jauge de magie dans LoZ (alors que dans LA, ça ne m'a pas du tout géné, allez savoir pourquoi là, ça m'a géné :roll: ).

Hi! hi! c'est sympa! On a un topic à deux =D

Hors ligne Taickyto

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 106
    • Voir le profil
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
« Réponse #10 le: dimanche 10 décembre 2006, 19:37:29 »
Je crois qu'on a trouvé le coeur du sujet mon cher watson !

Plus sérieusement, on peut penser que le succés plutot faible (pour un zelda) de AoL est du au succés écrasant de LoZ, et comme passer de l'un à l'autre était trés ardu, la plupart des joueurs de LoZ n'ont pas acheté le jeu...

Par contre, un truc que j'ai detesté dans LoZ et qu'on ne retrouve pas (a mon  grand plaisir) dans AoL, c'est le truc des murs creux...On peut passer des heures dans un donjon à taper n'importe ou, avant de se rendre compte qu'il fallait poser une bombe sur un mur (la bombe est toujours à poser au milieu d'un mur, heureusement, sinon j'aurais jamais fini LoZ)

(Si on parle à deux, c'est parce que tout le monde n'est pas apte à comprendre notre raisonnement, ou à plus forte raison, n'est pas apte à y apporter quelque chose de nouveau  8) )
"Quand on voit s'qu'on voit, et qu'on entend s'qu'on  entend, on est bien content de penser ce qu'on pense..."

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
« Réponse #11 le: dimanche 10 décembre 2006, 20:14:57 »
Citation de: "Taickyto"
Je crois qu'on a trouvé le coeur du sujet mon cher watson !

Plus sérieusement, on peut penser que le succés plutot faible (pour un zelda) de AoL est du au succés écrasant de LoZ, et comme passer de l'un à l'autre était trés ardu, la plupart des joueurs de LoZ n'ont pas acheté le jeu...


Oui, c'est vrai que vu le raisonnement si dessus, c'est plus que logique. Le changement brutal qu'il y eu entre les deux ainés de la famille ont du beaucoup déranger pas mal des premiers amoureux de la série Zelda, tout comme toi, ça a dérangé. Pour ma part, comme j'ai commencé avec le second volet, je suis en fait, à contre courant, on peut dire ^^
Et, vu qu'après, les autres épisodes de la série ont les gènes de LoZ, ça expliquerait la réticence des nouveaux gamers envers LoZ. Remarque, tout se tient ainsi ^^

Citation de: "Taickyto"
Par contre, un truc que j'ai detesté dans LoZ et qu'on ne retrouve pas (a mon  grand plaisir) dans AoL, c'est le truc des murs creux...On peut passer des heures dans un donjon à taper n'importe ou, avant de se rendre compte qu'il fallait poser une bombe sur un mur (la bombe est toujours à poser au milieu d'un mur, heureusement, sinon j'aurais jamais fini LoZ)


Je me souviens que c'était vraiment frustrant, car, le sac de bombe et minable (la quantité), et les bombes ne sont pas si facile à trouver, il faut de la chance en fait ^^ et selon les donjons, c'est vraiment lourd! T_T
Mais heureusement, ce défaut a été paré dans les autres zelda, ont pourrait même souligner LA, par exemple ou même ALTTP, où ilest très facile de se repérer ^^
Donc, il faut admettre que pour un des premiers jeu qui est sorti, il se débrouille très bien (bien que, comme je te l'ai dit, la jouabilité a failli me rendre fou xP)

Citation de: "Taickyto"
(Si on parle à deux, c'est parce que tout le monde n'est pas apte à comprendre notre raisonnement, ou à plus forte raison, n'est pas apte à y apporter quelque chose de nouveau  8) )


En fait, de la façon que tu parles, on sent que tu as commencé à connaitre Zelda avec LoZ ^^ Et généralement, les membres de ce forum ont plutôt connu la série avec OoT,et classe souvent les premiers zelda comme mauvais (sans trop pouvoir développer, au passage :roll: )

Mais bon, je pense que j'ai trop centré le sujet, ça te dirait que je l'ouvre un peu plus en le nommant "[Argumentation] les premiers Zelda sur Nes" ou même "[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes"?.

De cete façon, on ouvre plus le sujet et on reste dans le bon vieux temps ^^

Hors ligne Taickyto

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 106
    • Voir le profil
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
« Réponse #12 le: dimanche 10 décembre 2006, 20:27:02 »
Citer
Mais bon, je pense que j'ai trop centré le sujet, ça te dirait que je l'ouvre un peu plus en le nommant "[Argumentation] les premiers Zelda sur Nes" ou même "[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes"?.

De cete façon, on ouvre plus le sujet et on reste dans le bon vieux temps ^^


C'est toi le master ^^


Citer
En fait, de la façon que tu parles, on sent que tu as commencé à connaitre Zelda avec LoZ ^^ Et généralement, les membres de ce forum ont plutôt connu la série avec OoT,et classe souvent les premiers zelda comme mauvais (sans trop pouvoir développer, au passage
 :roll:   )


J'adore la façon de dire "commencé à connaitre"...Car c'est exactement la véritée...
La premiere fois que j'ai joué à un zelda j'avais dans les 3 ans et je jouais sur la nes de mon papa...
Ensuite j'ai acheté la N64 (pour mario et zelda) à 6 ans....
Mais ensuite, c'est vrai que mon truc à moi, c'est la difficultée, et niveau difficulté, y'a pas mieux que les anciens jeux....
Et puis chu du genre que, quand j'aime une série, je veux essayer tout les volets de celle-ci, en commençant pas les plus anciens
J'ai ainsi fait les castlevania aprés avoir joué à aria of sorrow, et je les prefere à ce dernier ^^

Citer
Je me souviens que c'était vraiment frustrant, car, le sac de bombe et minable (la quantité), et les bombes ne sont pas si facile à trouver, il faut de la chance en fait ^^ et selon les donjons, c'est vraiment lourd! T_T


Le sac de bombe était au maximum de 16 bombes, et aucun moyen de se reperer, le meilleur moyen était de sauvegarder, puis tester le plus de murs, puis recharger la sauvergarde, etc...Jusque à ce que l'on trouve un passage (ou alors on peut aller chercher une soluce ^^)

Citer
Et, vu qu'après, les autres épisodes de la série ont les gènes de LoZ, ça expliquerait la réticence des nouveaux gamers envers LoZ. Remarque, tout se tient ainsi ^^

En gros, LoZ, c'est du zelda brut, du pur, du pas dilué, du que si on est pas habitué on fait une overdose...
Mais moi je pense encore que c'est le fait que la difficultée soit si élevée (la plupart des jeux de nes sont durs, mais pas long, Mario quand on a chopé le truc, on peut le faire en une dixaines de minutes...)qui rebute les joueurs, aprés avoir joué à oot, qui bien que génial, est facile, on est vachement dans la merde pour se faire LoZ ^^
"Quand on voit s'qu'on voit, et qu'on entend s'qu'on  entend, on est bien content de penser ce qu'on pense..."

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
« Réponse #13 le: dimanche 10 décembre 2006, 22:08:19 »
Citation de: "Taickyto"
J'adore la façon de dire "commencé à connaitre"...Car c'est exactement la véritée...
La premiere fois que j'ai joué à un zelda j'avais dans les 3 ans et je jouais sur la nes de mon papa...
Ensuite j'ai acheté la N64 (pour mario et zelda) à 6 ans....
Mais ensuite, c'est vrai que mon truc à moi, c'est la difficultée, et niveau difficulté, y'a pas mieux que les anciens jeux....
Et puis chu du genre que, quand j'aime une série, je veux essayer tout les volets de celle-ci, en commençant pas les plus anciens
J'ai ainsi fait les castlevania aprés avoir joué à aria of sorrow, et je les prefere à ce dernier ^^


D'accord, donc tu e plus agé que moi, pour ma part, je suis un p'tit jeunot de 19 pommes et demi passé ^^ J'ai commencé Zelda, comme je l'ai dit quelque part sur ce topic à 3/4 ans (un autre point commun :niais: ) et c'était AoL. Mais, pour changer un peu de sujet, je commence à regretter ce bon vieux temps, car, je commence à de moins à moins à aimer Zelda, avec TMC et FSA (ce dernier, se fut même très dur à supporter, si je l'ai fin, c'est parce que c'était un Zelda, sinon, je l'aurais laché en chemin xP), j'espère que TP va faire bouger les choses et retrouver un peu l'esprit nostalgie :niais:.
Sinon oui, c'est comme toi, la difficulté, c'est ce qui rend le tout passionant ^^ Et un élément que j'aime, c'est la liberté dans un jeu, et sur ce point, AoL m'a comblé :niais:
Par contre, LoZ a eu l'effet inverse, il y a un trop de liberté, tellement que tu es perdu, tu sais pas où chercher, ect ... brûler tel buisson, jouer un tel instrument à un tel endroit, ect ... les info se font rare dans ce jeu (et en plus, en anglais T_T) mais, j'ai aimé ^^ Disons que ça change, on se perd, mais on aime ça, en fait xP

Pour castlevania, j'y ai un peu joué, mais je ne m'y connais peu, je sais même plus si j'ai accroché à ces jeux ou pas, tellement que l'époque est lointaine ^^

Par contre, je ne connais pas "aria of sorrow", tu peux me faire un p'it résumé à ce sujet stp? ^^
ça sonne RPG, est ce que je me trompe?


Citation de: "Taickyto"
Le sac de bombe était au maximum de 16 bombes, et aucun moyen de se reperer, le meilleur moyen était de sauvegarder, puis tester le plus de murs, puis recharger la sauvergarde, etc...Jusque à ce que l'on trouve un passage (ou alors on peut aller chercher une soluce ^^)


Oui, remarque ^^ Mais sinon, je me débrouillais en fait de chercher la carte du donjon avant, ensuite, lorsque je n'ai plus d'accès, je regarde la carte et je cherche les differentes positions possible, et hop, je posais une bombe ^^
Bon, des fois, je me souviens que je trouvais des lieux non indiqué (je ne sais plus quel donjon, par contre, je me souviens que c'est dans la quête un ^^) là, j'ai eu de la chance pour trouver ^^

Citer
Et, vu qu'après, les autres épisodes de la série ont les gènes de LoZ, ça expliquerait la réticence des nouveaux gamers envers LoZ. Remarque, tout se tient ainsi ^^

En gros, LoZ, c'est du zelda brut, du pur, du pas dilué, du que si on est pas habitué on fait une overdose...
Mais moi je pense encore que c'est le fait que la difficultée soit si élevée (la plupart des jeux de nes sont durs, mais pas long, Mario quand on a chopé le truc, on peut le faire en une dixaines de minutes...)qui rebute les joueurs, aprés avoir joué à oot, qui bien que génial, est facile, on est vachement dans la merde pour se faire LoZ ^^[/quote]

Là, j'ai fait un laspsus en fait, je voulais dire : "Et, vu qu'après, les autres épisodes de la série ont les gènes de LoZ, ça expliquerait la réticence des nouveaux gamers envers AoL. Remarque, tout se tient ainsi ^^"

Mais, tu as raison (de nouveau :P), pour LoZ, c'est la solution mère, et les autres zelda sont les solutions filles, et plus ça avance, plus ils diluent, ils diluent. La quantité de matière de la solution mère, à la fin, est casi négligeable >.> (quoi? moi ça se voit que Mercredi, j'ai un TP de chimie? même pas vrai :na: ). Surtout que je me plante car nmère = nfille xP, e fait, c'est la concentration qui varie, mais bon, je me comprend ^^ (j'espère que toi aussi X3).

Et pour AoL, en fait, il nage sur des eaux en parallèle, on pourrait dire ça, il ne vient pas de la solution mère la solution SLoZ mais elle vient d'une autre solution, elles ont quelques point commun, on pourrait dire que se sont des antités chimiques qui sont en commun en fait ^^
Mais le résultat est là ^^

PS : Ne plus faire des références en chimie dorénavant xP

Hors ligne Taickyto

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 106
    • Voir le profil
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
« Réponse #14 le: lundi 11 décembre 2006, 17:00:47 »
Ben...Chu aussi un petit jeunot moi, j'ai juste 14 ans là :p

niveau liberté, j'ai trouvé AoZ plus libre que LoZ, va savoir pourquoi...

(Aria of sorrow c'est le dernier des épisodes de castlevania sur GBA, le jeu consiste à monter des levels et à obtenir des ames pour etre plus fort...simple et efficasse...)

Citer

Mais, tu as raison (de nouveau :P), pour LoZ, c'est la solution mère, et les autres zelda sont les solutions filles, et plus ça avance, plus ils diluent, ils diluent. La quantité de matière de la solution mère, à la fin, est casi négligeable >.> (quoi? moi ça se voit que Mercredi, j'ai un TP de chimie? même pas vrai Moqueur ). Surtout que je me plante car nmère = nfille xP, e fait, c'est la concentration qui varie, mais bon, je me comprend ^^ (j'espère que toi aussi X3).

Et pour AoL, en fait, il nage sur des eaux en parallèle, on pourrait dire ça, il ne vient pas de la solution mère la solution SLoZ mais elle vient d'une autre solution, elles ont quelques point commun, on pourrait dire que se sont des antités chimiques qui sont en commun en fait ^^
Mais le résultat est là ^^

PS : Ne plus faire des références en chimie dorénavant xP

Ben, en gros sans la chimie, LoZ, c 'est le zelda brut, avec que zelda, pas de quetes annexes (ou trés peu), pas de choses superflues, du zelda pur de chez pur, et chaque épisode en reprend une petite partie et ajoute à coté de choses en plus....
"Quand on voit s'qu'on voit, et qu'on entend s'qu'on  entend, on est bien content de penser ce qu'on pense..."