Monster Hunter World : ça fait des jours que j'essaie de vaincre le Kirin Alpha Suprême, monstre très redoutable s'il n'en est puisque très rapide, one shot à peu près tout ce qui bouge et a les pvs doublés par rapport à ses précédentes versions. J'ai avancé à taton, améliorant à chaque fois mon set d'armure et mes armes pour avoir la moindre chance face à lui.
Et hier, j'étais près ! J'ai lancé la quête dans l'unique but de tuer cette saleté. J'avais la strat pour ne plus rien perdre comme vie face à lui et j'avais la meilleure lance du jeu (oui, je suis lancier). Tout allait bien : une seule mort sur toute la durée du combat et le Kirin commence à boiter. Par contre, bémol, il ne restait plus que dix minutes de combat pour lui retirer le tiers de vie restant. Ni une ni deux, j'ai enchainé les allers-retour entre le camp et son lieu de repos pour lui placer pas moins de 8 méga-bombes barils sur la tronche. Toujours pas mort et il restait moins de 5 minutes.
C'est donc dans l'urgence que j'ai essayé de l'achever péniblement avec ma lance mais la précipitation m'a fait me prendre un joli one shot dans la tronche. Le temps de revenir sur la zone de combat avec de nouvelles bombes et mission échouée pour cause de Time's up... 50 minutes de combat intense et tout ça pour rien.
Si vous voulez un vrai défi, arrêtez de jouer à Dark Souls et venez vous frotter au Kirin Alpha Suprême. Moi, j'abandonne.
Xcom2 : J'ai commencé le jeu hier (gratuit via PS+), j'ai fait la mission de l'intro sans problème puis ai débuté la première mission et là... Impossible de la passer.
Autant ma première partie s'est plutôt bien déroulée mais est complètement partie en couille à la toute fin parce que mes persos ont commencé à louper tous leurs tirs (80% de précision, je précise.) du coup échec de la mission.
Et là, je reprends la mission : impossible de toucher le moindre ennemi avec un quelconque tir : ils ont TOUS ECHOUE même ceux avec un taux de 80% de réussite. J'ai même poussé le vice au point de mettre mon perso juste en face de l'ennemi avec le canon de son flingue limite sur sa tempe et même ça, ils ont trouvé le moyen de louper le tir... Du coup, échec de la mission et désinstallation du jeu en cours. Les jeux chance only, c'est de la merde et c'est définitivement pas pour moi.