Bon, ça fait deux jours que je dose Hyrule Warriors Legends, temps de donner mon avis.
Déjà, j'ai fais l'erreur de tenter la première mission directement en difficile... Autant la mission en elle-même, autant le boss, c'était une autre paire de manche, il avance trop vite, fait des dégâts de ouf et en plus, je devais aller récupérer mes réceptacles et fragments de coeurs que j'ai stupidement oublié de prendre avant. Bref, autant vous dire que j'ai du mettre une dizaine d'essais avant de réussir à le tuer.
Puis, je me suis montré plus raisonnable et je suis repassé en mode Normal.
Là du coup, j'ai bien avancé et comme prévu, je trouve les missions super bien rythmées et intenses : on n'a vraiment pas le temps de souffler une seconde. Je craignais que le système de téléportation allait nuire au switch de personnages mais en fait non, c'est plutôt bien géré, puisque c'est soit l'un, soit l'autre mais pas les deux.
Là ou j'en suis, les missions deviennent vraiment difficiles, je n'ai pratiquement plus le temps d'aller chercher la bide skulltulla et je finis généralement les missions in extremis, c'est un truc de ouf.
Enfin bref, les missions sont clairement mieux rythmées et scénarisées que dans SWC en plus d'être plus difficiles et franchement, ça fait plaisir.
Reste le mode légende : j'ai fait une bonne dizaine de cases, je crois. Les batailles sont un peu plus nulles, on se retrouve avec du Dynasty Warriors classique, c'est un peu dommage.
Mais c'est compensé par l'envie de progresser sur la carte et les autres missions plutôt originales et sympathiques.
(Les quizz, je trouvais que c'était de la merde, jusqu'à ce que je vois le mauvais ennemi venir se suicider sur mon attaque spéciale, me faisant échouer audit quizz.
)
Par contre, là ou j'en suis, j'ai toujours pas débloqué le jardin des fées, alors que j'en ai déjà choper quelques unes en mode Légende.
(Pour info, j'ai déjà fermer deux portes des âmes sur trois.)
Du coup, je me demande ce que je dois faire pour débloquer l'option.
Ah et sinon,
@Krystal quand tu parlais de tes "blocages" dans le jeu, c'était des trucs du style pendant un certain temps, tu peux juste déplacer ton perso sans pouvoir rien faire d'autre, ni attaquer ni rien ou un boss qui devient insensible alors que tu fais ce qu'il faut pour qu'il s'effondre au sol ?
Parce que si oui, ce sont deux situations qui me sont effectivement arrivé et la deuxième a failli me couter la mission du mode légende.