Je trouve d'ailleurs que Skyward Sword est un bon exemple pour ce qui est de ne pas se fier aux apparences. Dans ce jeu, on passe quand même de Ghirahim, qui, malgré son apparence un peu ridicule, prend un malin plaisir à ennuyer Link et se révèle être un ennemi dangereux, à Demise, dont l'apparence est certes imposante, mais qui a le charisme d'une huître et une absence totale de personnalité.
Un autre exemple qui me paraît évident, ce sont les Ganondorf de TWW et de TP. D'un côté, on se tape une montage de muscles, énorme brute prête à massacrer, mais qui ne se montre pas de tout le jeu et a une personnalité à peu près inexistante. De l'autre, on a droit un vieux type bedonnant - ce qui, sur le papier, n'est pas très classe - mais avec une personnalité forte et qui dégage une certaine mélancolie qui parvient à le rendre attachant, malgré son rôle de grand méchant. Honnêtement, entre les deux, j'ai pas trop de mal à dire lequel je préfère.
Bref, je suis bien content que Nintendo ne se limite pas à des brutes sanguinaires pour ses boss, parce que si c'était le cas, Zelda perdrait beaucoup de son charme.