Pour revenir sur le débat TP/OOT, j'ai déjà expliqué je sais plus quand que j'ai emprunté moult fois OOT avant de l'avoir pour moi. Néanmoins, avant de l'avoir acheté, ce que je n'ai fait que cet été (sur 3DS... NON, PAS LE FOUET!!), je n'avais pas forcément mesuré les points communs évidents entre l'un et l'autre... Je ne me suis fait la réflexion qu'en déjouant ce diabolique Temple de l'Eau sur OOT, qui m'a alors curieusement rappelé son labyrinthique frère de Wii. Et... Oui, c'est vrai. Il est difficile de nier que l'héritage, parfois trop direct, des deux jeux est clairement visible... Mais l'ambiance particulière de TP en fait un jeu vraiment à part dans la saga, et c'est pour moi ce qui suffit à marquer une rupture.
Je suis tout de même content d'avoir fini TP avant OOT, parce que les musiques de Twilight Princess sont à mes oreilles moins agréables que les très jolis pistes d'Ocarina of Time, lequel demeure encore aujourd'hui mon Zelda préféré. (pas favori, mon favori c'est Link's Awakening)