Auteur Sujet: Hyrule Historia en Occident  (Lu 7627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Hyrule Historia en Occident
« le: jeudi 16 août 2012, 20:13:56 »
On y croyait plus, mais voilà que la sortie occidentale du livre Hyrule Historia vient d'être annoncée !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Hyrule Historia en Occident
« Réponse #1 le: jeudi 16 août 2012, 20:47:03 »
Ouh ! Ça c'est de la bonne grosse bonne nouvelle !
Je me l'achèterai en anglais direct je pense. Pas prendre le risque d'attendre une sortie française qui n'arrivera probablement jamais pour que le bouquin se retrouve en rupture de stock au moment où j'essayerai de me le procurer.

Manque plus que les concerts eu Europe ! (Ah et si NOE pouvait mettre le Nunchuk doré sur le club Nintendo, ça serait pas plus mal...)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Hyrule Historia en Occident
« Réponse #2 le: jeudi 16 août 2012, 21:31:20 »
En voila une excellente nouvelle ! Enfin il sort en occident !!! Franchement j'aurai pas crû qu'il quitte le pays du soleil levant.

En tous cas compte tenu du prix je le prendrais surement et même s'il n'est pas traduit, au moins je l'aurais pour ma collection ^^.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Historia en Occident
« Réponse #3 le: jeudi 16 août 2012, 21:41:45 »
La saga Zelda n'a pas besoin de chronologie. v.v

Par contre, le manga Skyward Sword est intéressant mais est-ce que ce sera un truc de la qualité du génialissime ALTTP ou un truc moyen comme OOT? :/

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Hyrule Historia en Occident
« Réponse #4 le: vendredi 17 août 2012, 12:23:56 »
J'achète direct, Day One.  v.v

Pour le manga, j'avais lu un bout quand il était sur GlitterBerri, ils avaient chopé le scan du jap, et remplacé les bulles, mais y'avait pas tout, et depuis y'a plus que la traduction textuelle pour une raison légale je crois. Bref, pour le peu que j'en ai vu, c'est pas mal du tout.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Hyrule Historia en Occident
« Réponse #5 le: vendredi 17 août 2012, 19:21:05 »
immense croisage de doigts...
Une trad française please !!  :'(
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Hyrule Historia en Occident
« Réponse #6 le: vendredi 17 août 2012, 19:26:15 »
Ça, c'est de la nouvelle que j'attendais pas. Je me le prendrai en anglais, je ne crois absolument pas à une sortie en français. Déjà que les guides des jeux ne sortent pas forcément en français (je ne crois pas avoir vu de guides Spirit Tracks ou Ocarina of Time 3DS), alors un livre comme ça...
D'ailleurs, y a-t-il un seul artbook de JV qui a été traduit en français ?

Fénomal

  • Invité
Hyrule Historia en Occident
« Réponse #7 le: samedi 18 août 2012, 08:57:09 »
Et bien c'est une bonne chose. La chronologie Zelda, c'est pas ce truc avec un troisième time line ajouté après un game over de OoT sachant qu'il y a un game over à chaque Zelda?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Hyrule Historia en Occident
« Réponse #8 le: samedi 18 août 2012, 15:45:38 »
Et bien c'est une bonne chose. La chronologie Zelda, c'est pas ce truc avec un troisième time line ajouté après un game over de OoT sachant qu'il y a un game over à chaque Zelda?

C'est le truc que Nintendo a trouvé pour réussir à mettre tous les jeux dans la même ligne du temps. Même si, selon moi, il reste pas mal d'incohérences dans cette chronologie. N'empêche, le livre apporte plusieurs idées intéressantes, et il vaut surement le coup quand même.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Hyrule Historia en Occident
« Réponse #9 le: samedi 18 août 2012, 15:55:21 »
D'ailleurs, y a-t-il un seul artbook de JV qui a été traduit en français ?

Le bouquin Xenoblade je crois, qu'on pouvait avoir si on était dans les 5000 premiers a enregistrer la version collector du jeu, il fait genre 100 pages et quelques et est entièrement traduit.
Sinon, le petit Artbook dans le collector de Pandora's Tower est en anglais.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Hyrule Historia en Occident
« Réponse #10 le: samedi 18 août 2012, 17:37:18 »
Et bien c'est une bonne chose. La chronologie Zelda, c'est pas ce truc avec un troisième time line ajouté après un game over de OoT sachant qu'il y a un game over à chaque Zelda?

C'est le truc que Nintendo a trouvé pour réussir à mettre tous les jeux dans la même ligne du temps. Même si, selon moi, il reste pas mal d'incohérences dans cette chronologie.

Et je reste persuadé que c'est à cause des fans que Nintendo c'est senti obligé de pondre une chronologie...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Ceren

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Hyrule Historia en Occident
« Réponse #11 le: samedi 18 août 2012, 18:48:57 »
Au moins ça a le mérite de mettre un terme aux dossiers extravagants que peuvent nous pondre les sites Zeldaesques.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Hyrule Historia en Occident
« Réponse #12 le: samedi 18 août 2012, 22:03:11 »
Au moins ça a le mérite de mettre un terme aux dossiers extravagants que peuvent nous pondre les sites Zeldaesques.

Le mérite ? J'imagine que c'est une question de goût, parce que moi j'aimais bien ce genre de dossiers.

Hors ligne Ceren

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Hyrule Historia en Occident
« Réponse #13 le: samedi 18 août 2012, 22:20:21 »
Cela dépend sur quoi on tombe, mais en général ça s'est toujours pris au jeu des hypothèses les plus foireuses possibles pour essayer de tout caser sur un arbre à deux branches. Même le dossier de Bakura commence par exemple à accuser le coup, et bien que niveau déductions foireuses on est encore loin d'un certain site anglophone, y'a quand même des arguments qui font sourire.