En ce moment, je dois finir :
- The elder scrolls 5 : Skyrim (PS3) : j'y suis depuis plus de 6 mois, j'arrive à 80h mais je ne vois pas avancer. J'y ai non plus plus touché depuis plus d'un mois. Mais faut que je trouve le courage de me relancer dans cette merveilleuse aventure qu'est Skyrim.
=> Jamais terminé
- Dead Space (PS3) : J'ai déjà fait le 2 et des fois je me demande pourquoi j'ai acheté le 1. C'est super répétitif, les couloirs sont tous les mêmes et les objets que l'on récolte au fil du jeu ne parviennent pas à tuer cette lassitude. C'est certainement parce que j'ai déjà fait le 2. Cependant, je me suis promis que je le finirai; surtout que je suis presque au bout. => Dead Space fini le 04.06.2013
- The last of us (PS3) : Je l'ai déjà fini en mode Normal. Je suis en ce moment en mode Difficile. J'aimerais le faire encore en mode Survivant en partie classique et +. => Mode difficile fini le 11.07.2013. Je dois encore le faire en mode survivant. => Mode survivant fini le 25.09.2013. Je vais le faire en partie + maintenant. => Mode survivant + terminé le 11.11.2013
- The legend of Zelda : Twilight Princess (Wii) : Ca fait des années que je l'ai plus fait et je me rend compte en reprenant la manette comment ce jeu est splendide. => Terminé le 08.09.2013
- The legend of Zelda : The Wind Waker HD (Wii U) : Rejouer à ce jeu en HD est simplement un pur régal. De plus, il ne s'agit pas de n'importe quel jeu, c'est Zelda, c'est TWW. => Terminé le 14.10.2013 (mode héroïque)
- Pokémon X/Y (3DS) : Les meilleurs versions auxquelles j'ai pu joué depuis bien longtemps. Les méga-évolutions sont bien trouvées et les environnements sont de toute beauté. En effet, la 3D apporte vraiment un plus aux décors et c'est un vrai régal pour les yeux. Je pointe en effet du doigt la baisse de difficulté général du titre qui m'a un peu rebuté (dû notamment au nouveau multiEXP) => Terminé le 01.12.2013
- Metroid Prime 2 : Echoes (Wii - édition Metroid Prime Trilogy) : Je l'avais commencé l'année de sa sortie, en 2009. J'avais fait une bonne partie avant d'en avoir marre et de le laisser de côté. En 2011, je l'ai repris et suis arrivé presque à la fin avant de le lâcher de nouveau. En fait, je me suis rendu compte en le relançant aujourd'hui que j'étais devant le boss final. => Terminé le 24.10.2013
- World of Warcraft : Mists of Pandaria (PC - atteindre le niveau 90) : Après l'annonce de la nouvelle extension, j'ai décidé d'en finir avec la Pandarie. => Terminé le 16.11.2013
- The legend of Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : J'ai attendu ce Zelda avec impatience toute au long de l'année et il est enfin là. Je l'ai dévoré en 2 jours (17h en 2 jours, 20h en tout) à 100%. => Terminé le 29.11.2013
- The legend of Zelda : Skyward Sword (Wii) : Ce Zelda ne m'avait pas forcément plu à sa sortie. Seulement, ces temps, je suis très Zelda et c'est seulement aujourd'hui, 2 ans plus tard, que je me rends compte de toutes les qualités de ce Zelda. Ca ne veut pas dire que j'apprécie pour autant la maniabilité au Wii Motion Plus qui me pose toujours des soucis, mais concernant le reste des points noirs de cet épisode, absence de village sur terre et les mondes découpés en niveau, on va dire que ca me dérange moins. => Terminé le 13.12.2013
- Darksiders (PS3) : Ce premier épisode ne m'avait pas autant plu que le deuxième mais reste tout à fait correct. Il est en effet trop court (seulement 13 heures pour la quête principale) et peu de quêtes annexes lié à des PNJs. Cette absence de PNJs s'explique via le scénario mais j'aurais quand même aimé un effort de ce côté-là. => Terminé le 21.12.2013
- Darksiders 2 (PS3) : Un jeu mémorable. Je n'ai qu'une déception : l'absence de troisième épisode avant très très longtemps voire jamais. En effet, ce jeu cristallise toutes les qualités du premier en ajoutant quelques nouveautés dont ce côté RPG au niveau de l'équipement qui ajoute une incomparable profondeur au jeu. Je suis d'accord avec la baisse de rythme pointé du doigt lors des tests mais cela ne n'entache que très peu la qualité générale du jeu. => Terminé le 13.07.2014 (mode normal)
- Dark Souls (PS3) : Très difficile. C'est ce qui qualifie mieux ce jeu. En effet, peu de jeux sont arrivés à ce niveau de difficulté depuis bien longtemps. Seulement, certaines situations peuvent même sembler injuste et la frustration m’envahit à chaque passage sur lequel je bute, et c'est pour ça que c'est cool !! => Terminé le 10.08.2014
- Sonic Generations (PS3) : Sonic old school et Sonic actuel, quelle bonne idée !!! Un des meilleures Sonic auxquels j'ai joué, bien meilleurs que Sonic and the secrets rings et Sonic Unleashed. => Terminé le 25.05.2014
- Dark Souls 2 (PS3) : Une des principales qualités de Dark Souls, c'est son level design et la beauté de ses environnements. Et à vrai dire, le début du jeu m'a fortement déçu de ce point de vue là. Cependant, à partir de la moitié du jeu, dès la Forteresse de Fer, le niveau est réhaussé. La sanctuaire d'Amana et le sanctuaire draconique sont tout simplement splendide. En conclusion, ce 2ème épisode arrive au moins à la cheville de son aîné. => Terminé le 20.09.2014
- Slender The Arrival (PS3) : Magnifique !!! Le jeu le plus flippant auquel j'ai jouer => Terminé le 28.09.2014