Justement c'est parce que ça ressemble à des plumes qu'elle s'appelle ainsi (séraphinite, séraphin, les anges)
L'intérieur est compartimenté avec 2 cartons que j'ai doublé avec du coton et cousu aux soufflets latéraux, et ouais j'y ai passé pas mal de temps. Rien que le repoussage (l'effet relief au niveau des motifs) prend du temps et hier j'ai passé la journée entière à faire juste l'assemblage final, la couture des bords et la mise en place des compartiments. Je suis pas rapide et c'était pas très pratique de coudre dans un objet qui se replie et où on a pas forcément la place nécessaire ^^'
Pour sertir la pierre, c'est pas compliqué, suffit de faire un trou dans le cuir en suivant la forme de la pierre de préférence, en rajoutant une marge d'environ 5mm afin d'être sûr qu'elle ne sorte pas, et en dessous on met un autre morceau de cuir et on cous l'ensemble qui sera maintenu. Je met aussi un point de colle, soit de la néoprène comme ici, soit de la hasulith, une colle de bijoutier incolore, dans les cas où j'ai une pierre transparente (parce que la néoprène faisant un gros pâté jaune dégueulasse, ça ferait moche en dessous d'une pierre transparente). Aussi,vu que j'utilise du cuir végétal là, je mouille la partie où y aura la pierre et je place la pierre en dessous afin de mouler l'endroit. Le cuir végétal humide est modelable facilement et du coup je peux faire un peu plus ressortir la pierre et son emplacement sera du coup tout préparé, et simplement. (Je sais pas si c'est bien clair xD )
Après c'est con à dire mais je pense laisser l'image comme ça parce qu'on voit bien les détails, dont la pierre.