Auteur Sujet: Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires  (Lu 47179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires
« Réponse #60 le: samedi 25 février 2012, 14:54:37 »
Je comprend même pas qu'un mec aussi désagréable puisse se présenter en tant que modérateur.
De plus, je ne parlais pas qu'à toi, mais aussi aux autres qui entretenaient le troll (dont JC).

Et sache que j'm'en moque éperdument que ma place dans la modération ne te plaise pas.

Enfin, je n'ai rien censuré comme l'a dit Bilby. A bon entendeur. 

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires
« Réponse #61 le: samedi 25 février 2012, 14:56:25 »
Ce que je remarque en tout cas, c'est que sa candidature dynamise déjà à mort ce topic...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires
« Réponse #62 le: samedi 25 février 2012, 15:00:16 »
C'est comme quand Plag dit que la 3DS c'est de la daube, ça fait toujours débat. v.v

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires
« Réponse #63 le: samedi 25 février 2012, 15:05:20 »
J'hésite entre lire ou pas le message de chrislink, il l'a foutu au mauvais endroit. Le flood c'est mal.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires
« Réponse #64 le: samedi 25 février 2012, 15:07:04 »
En sachant qu'il fait partie de ceux qui vont choisir les 5 candidatures, c'est pas tant HS que ça...

En tout cas on peut accorder à John que son troll a bien été préparé.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires
« Réponse #65 le: samedi 25 février 2012, 15:07:38 »
La phrase en gras dans mon post justifie l'endroit où le message a été posté.

Sinon pour le coup BSK, je défends Emy, ça sert à rien de venir rabaisser un mec qui ne peut, en théorie, même pas se défendre sur le forum. Et Dieu sait que j'suis complètement d'accord avec ton post.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires
« Réponse #66 le: samedi 25 février 2012, 15:11:52 »
Ah bon, je croyais que c'était pour être sûr que ton message passerait bien dans la tête des membres, en le foutant juste derrière celui de John. Mea Culpa P:

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires
« Réponse #67 le: samedi 25 février 2012, 15:13:42 »
J'crois que les gens qui prennent la peine d'aller dans l'autre topic dans le forum annonces et suggestions prennent bien la peine de lire ce topic-ci, sur le général. D'autre part, bien évidemment, je voulais que les gens comprennent que mon post annulait la précédente candidature.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires
« Réponse #68 le: samedi 25 février 2012, 15:19:20 »
Je tiens pas à rentrer dans le débat sur JC parce qu'il y a suffisamment de raj ici pour nourrir les gros trolls poilus, mais y a quand même un truc qui me gave :

Citation de: chrislink307
un des principaux moteurs de la scission de PZ en deux groupes

'faudrait peut-être qu'on arrête de nous ressortir à chaque fois le coup de la scission du forum.
Alors, oui, bien sûr, chacun apprécie certains membres plus que d'autres, et ça forme évidemment des petits groupes de membres qui se rassemblent selon leurs affinités. Mais, globalement...

ON S'EN FOUT.

Genre, totalement. Oui il y a des petits groupes, et c'est normal, c'est comme ça que fonctionne la société, et c'est comme ça que fonctionne le forum, 'faut arrêter de croire (ou faire semblant de croire) que tout le monde doit être pote avec tout le monde, et que c'est ça qui nuit au forum.

Peut-être que si on arrêtait ENFIN d'essayer de faire croire aux membres que c'est LEUR faute, qu'ils doivent aller parler à tout le monde, rire des blagues de tout le monde, aimer tout le monde sur le forum, et que s'ils ne le font pas, alors le forum meurt, peut-être que si tout simplement ON S'EN FOUTAIT, les gens se prendraient moins la tête et posteraient.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires
« Réponse #69 le: samedi 25 février 2012, 15:22:55 »
On parle pas de petits groupes, on parle de deux grands groupes. Alors j'suis complètement d'accord avec toi, en théorie, on s'en fout. Mais faut pas faire comme si ces deux groupes n'existaient pas et ne se tiraient pas dans les pattes mutuellement. Un PZ à deux vitesses n'a jamais contribué à une redynamisation, ou une remotivation du forum comme le dit John.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires
« Réponse #70 le: samedi 25 février 2012, 15:27:14 »
Moi je pense que c'est parfaitement possible que les "deux groupes" s'entendent sans que l'un vienne faire chier l'autre et vice-versa. Je crois que c'est à force de souligner l'existence de ces deux groupes comme tu le fais qu'ils finissent pas vraiment exister et se tirer dessus.  :|

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8037
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires
« Réponse #71 le: samedi 25 février 2012, 15:27:57 »
De mon humble avis, y a pas deux grands groupes, mais deux "groupes" de quelques personnes qui crient plus fort que les autres qui, justement, s'en foutent et essayent de passer outre. Mais bon, c'est toujours ceux qui crient fort qu'on voit le plus, c'est sûr...
« Modifié: samedi 25 février 2012, 15:33:47 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires
« Réponse #72 le: samedi 25 février 2012, 15:29:45 »
Quant à toi, Emy, si tu comptes me censurer en usant de tes pouvoirs de modos simplement parce que mon avis ne te plaît pas, tu ne ferais que confirmer ce que j'affirme depuis déjà un bon bout de temps : La team de modération est incompétente et doit être renouvelée.
Elle a jamais dit qu'elle allait censurer ou quoi que ce soit °_°"

Je t'invite à relire mon post, sans oublier le mot qui est cette fois mis en valeur.

Crier au troll et à la rage quand quelqu'un donne son avis n'est pas, selon moi, un exemple de de modération, ça donne plus l'impression d'un modérateur qui cherche une excuse pour décrédibiliser le post d'un membre en essayant de lui donner un aspect inapproprié.

Pour en revenir à cette histoire de censure, je n'ai pas dit non plus qu'elle allait censurer quoi que ce soit, je lui donne juste l'opportunité de reconsidérer sa tentative de modération en anticipant sur ce qui s'est déjà passé la dernière fois que j'ai donné un avis négatif sur un membre.

Pour finir, ton post en lui-même n'apporte rien au débat (tout comme celui de Emy).

J'en arrive donc au post de Emy qui évoque ma nature "désagréable".
Le but de ce recrutement de modérateur, selon-moi, n'est pas de choisir quel membre est le plus gentil, met le plus de fleur dans ses messages ou est le plus conciliant envers le membres, mais celui qui sait cerner les problèmes du forum, trouver des solutions efficaces et appropriées et dynamiser un forum en dormance.
Mon avis sur John Craft est un exemple de cet état d'esprit, considérer ce qui me semble comme un problème, puis en discuter à l'endroit approprié.

Chris, je ne comprends pas ton message, tu parles de défendre Emy ou de John Craft qui ne peut pas se défendre, mais, au dernières nouvelles nous ne sommes pas en guerre, ou même en combat, et établir des camps du genre "Emy, JC et Chris contre BSK" ne peut qu'envenimer la discussion et engendrer le genre de conflit insensé qui met à mal le forum comme cette histoire de deux groupes qui se mettent sur la tronche.
Et je constate que nous sommes d'accord là dessus, c'est le genre de problèmes qu'un modérateur se doit de régler pour le bien de la communauté.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires
« Réponse #73 le: samedi 25 février 2012, 15:33:50 »
Quant à toi, Emy, si tu comptes me censurer en usant de tes pouvoirs de modos simplement parce que mon avis ne te plaît pas, tu ne ferais que confirmer ce que j'affirme depuis déjà un bon bout de temps : La team de modération est incompétente et doit être renouvelée.
Elle a jamais dit qu'elle allait censurer ou quoi que ce soit °_°"

Je t'invite à relire mon post, sans oublier le mot qui est cette fois mis en valeur.

Crier au troll et à la rage quand quelqu'un donne son avis n'est pas, selon moi, un exemple de de modération, ça donne plus l'impression d'un modérateur qui cherche une excuse pour décrédibiliser le post d'un membre en essayant de lui donner un aspect inapproprié.

Pour en revenir à cette histoire de censure, je n'ai pas dit non plus qu'elle allait censurer quoi que ce soit, je lui donne juste l'opportunité de reconsidérer sa tentative de modération en anticipant sur ce qui s'est déjà passé la dernière fois que j'ai donné un avis négatif sur un membre.
J'avais bien vu le si, t'inquiète, c'est juste que je vois même pas pourquoi t'en parles vu qu'elle n'a absolument rien dit là-dessus, ça sort un peu de nulle part pour moi quoi.
Et personnellement je suis assez d'acc' avec Emy, je trouve ton message assez violent et si on veut discuter ça va pas aider :/

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires
« Réponse #74 le: samedi 25 février 2012, 15:34:21 »
Mais faut pas faire comme si ces deux groupes n'existaient pas et ne se tiraient pas dans les pattes mutuellement.

C'est du fantasme. Y a quelques membres qui se tirent dans les pattes, et à côté, quelques membres qui essaient de calmer le jeu. Alors, certes, certains membres très manichéens s'imaginent que dès qu'on défend une personne (que ce soit un modo, JC, ou un autre troll quelconque) on se place dans un camp, et qu'on ne peut plus en sortir. Je comprends aussi tout à fait que les modos puissent en avoir marre qu'on se plaigne toujours de leur boulot, ça doit être lassant à la longue et certains feraient mieux de se regarder le nombril plutôt que de critiquer.

Mais s'il devait vraiment y avoir deux camps sur PZ, ce serait - à mon avis - plutôt, d'un côté, le camp des quelques uns qui passent leur temps à se foutre sur la gueule, et de l'autre, le camp des nombreux membres qui en ont plus que marre que l'ambiance soit pourrie par deux ou trois personnes.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now