Auteur Sujet: Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda.  (Lu 8099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda.
« le: mercredi 14 décembre 2011, 01:18:57 »
Dans un entretien avec Wired, Miyamoto dit que Retro Studio pourrait travailler sur la licence Zelda.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda.
« Réponse #1 le: mercredi 14 décembre 2011, 05:35:41 »
Quand on voit la qualité de ce qu'ils ont fait dernièrement (et vous avez oublié qu'ils ont participé au développement de MK7, si je ne me trompe pas), ça ne serait pas forcément une mauvaise idée.
Après, il ne me semble pas qu'ils aient bossé sur du Zelda-like, donc... Il faudrait voir.

link du 40

  • Invité
Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda.
« Réponse #2 le: mercredi 14 décembre 2011, 08:26:11 »
Si c'est encore pour faire un Zelda ,genre CDI,on a pas besoin  :-X sinon espérons qu'il garde l'essentiel de la série et en font en bon jeux. :roll:

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda.
« Réponse #3 le: mercredi 14 décembre 2011, 10:15:16 »
Au départ j'ai eu peur, j'ai confondu avec les dévs de Metroid Other M, je me suis dit c'est peut-être pas une bonne idée. :niak:

Ça pourrait être intéressant, même si Zelda est quand même attaché directement à Nintendo, je vois pas la confier à studio interne. Par rapport à Metroid Prime ou même Donkey Kong, le résultat opéré a été une relative révolution, passer d'un labyrinthe angoissant portant un sens du détail et une difficulté assez mémorables à un FPS shoot'em up, aussi beau soit-il, c'est pas la même chose.

Mais Zelda virant vraiment vers le RPG avec Skyward Sword, faudrait s'y attendre.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda.
« Réponse #4 le: mercredi 14 décembre 2011, 11:51:15 »
Franchement Retro Studio pourrait aussi très bien s'occuper d'autres grosses licences. Je pense notamment à StarFox, je verrais bien un StarFox Adventures avec un univers aussi riche que celui des Primes. Après je suis pas contre le faite que la team Zelda (EAD) s'aide des idées de Retro. Au contraire, ce serait d'ailleurs un des meilleurs choix de Nintendo depuis pas mal de temps.  v.v

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda.
« Réponse #5 le: mercredi 14 décembre 2011, 12:01:07 »
Après la claque que j'ai pris avec Metroid Prime, je suis pour, ça peut donner quelque chose de franchement intéressant.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda.
« Réponse #6 le: mercredi 14 décembre 2011, 12:26:27 »
C'est évidemment un gage de qualité indéniable quand on voit ce qu'ils ont fait pour la série des Prime. :niais:
Même Donkey Kong Country Returns est super sympa.
Franchement j'éprouve un profond respect pour ce studio. C'est dommage qu'ils ne font pas plus de productions quand on regarde la qualité de leurs œuvres. Il sont actuellement une cinquantaine à travailler. S'ils doublaient leur effectif, je suis persuadé qu'on aurait droit à de nombreux autres petits chef d'œuvres...

Retro Studios sur Zelda moi je dis oui !
Et comme Pat Touch je serais aussi pour un nouveau Starfox, surtout si c'est ce studio qui s'en charge. ^,^

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda.
« Réponse #7 le: mercredi 14 décembre 2011, 12:44:27 »
Quand on voit la qualité de ce qu'ils ont fait dernièrement (et vous avez oublié qu'ils ont participé au développement de MK7, si je ne me enfirouâpre pas), ça ne serait pas forcément une mauvaise idée.
Après, il ne me semble pas qu'ils aient bossé sur du Zelda-like, donc... Il faudrait voir.

Oui ils ont travaillé sur Mario Kart 7, mais là c'était du moitié moitié avec EAD, tandis que sur les autres jeux, c'était 100% eux, avec les conseils de EAD. Mais Miyamoto parle bien d'une collaboration, donc plus dans l'esprit du travail sur Mario Kart 7 en effet.

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda.
« Réponse #8 le: mercredi 14 décembre 2011, 12:58:24 »
Ca serait pas une mauvaise idée vu leur excellent travail pour Metroïd, je n'ai joué qu'à un seul Metroïd : Prime Hunter sur DS (Avouons que quand un jeu, le plus souvent dérivé, sort sur DS, il n'est pas forcément super bien... ) que j'ai adoré mais ma R4 et ma DS ont lâchés en même temps alors que je combattait le boss de fin...
Donc j'en reviens à cette collaboration, même si Donkey Kong Country Return m'a beaucoup déçu mais qu'il n'était pas moins bien que d'autres jeux, l'idée qu'ils travaillent ensemble me semble plus qu'une bonne idée, Metroïd a su mélanger aventure énigmes et shoot'em up, Zelda a su mélanger aventure énigmes et un peu fantasy, alors le tout en un seul jeu ( pour le tir, l'Arc sera, j'espère, mieux utilisé ) ça serait quand même bien.

Fénomal

  • Invité
Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda.
« Réponse #9 le: mercredi 14 décembre 2011, 16:25:56 »
Alors la, je suis pour. :D Capcom a déjà fait les oracle's series et minish cap qui sont de bon Zelda pour moi. J'ai hâte de voir ce que peut nous pondre Retro Studio. :D

HamsterNoeliste, j'ai aussi confondu avec Metrod other m... :niak:

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda.
« Réponse #10 le: mercredi 14 décembre 2011, 17:57:17 »
Si c'est encore pour faire un Zelda ,genre CDI,on a pas besoin  :-X
Y a des gens qui disent des bêtises parfois :niak: Il y a une grosse différence entre une collaboration avec un studio appartenant à Nintendo (et qu'a fait de bons jeux visiblement même si je n'ai jamais joué à Metroid Prime) et ce qui s'est passé avec les Zelda CD-i que Nintendo n'a même pas touché.

Alors la, je suis pour. :D Capcom a déjà fait les oracle's series et minish cap qui sont de bon Zelda pour moi. J'ai hâte de voir ce que peut nous pondre Retro Studio. :D
Je me demande si cette collaboration donnerait un jeu portable ou un jeu sur console, vu que les jeux dont Capcom s'est occupé sont tous des jeux sur console portable (sauf si je dis des conneries v.v).

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda.
« Réponse #11 le: mercredi 14 décembre 2011, 19:28:00 »
A partir du moment que Zelda ne devient pas un FPA, je suis tout pour.
Nintendo a confié à Flagship les Zelda portables, le résultat était tout bonnement excellent, les jeux étaient pleins de bonnes idées.
Je me souviens avoir été réjoui d'apprendre que Phantom Hourglass était développé en interne. Et bien que je considère le jeu excellent, je dois cependant admettre qu'il y a eu des choix de design plus que discutables, ou pas très bien exploité.

Confier une série aussi prestigieuse que Zelda à un plus petit studio, c'est aussi leur mettre une pression qui peut avoir des effets bénéfiques sur le produit final.

Moi, personnellement, j'aimerais bien que Nintendo charge WayForward pour réaliser un épisode 2D sur 3DS. M'enfin, on peut rêver...  :roll:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda.
« Réponse #12 le: mercredi 14 décembre 2011, 20:00:36 »
Moi, personnellement, j'aimerais bien que Nintendo charge WayForward pour réaliser un épisode 2D sur 3DS. M'enfin, on peut rêver...
Qu'ils décident ne serait-ce que de refaire un opus 2D, et ça serait en soi déjà le pied  :niais:

En ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Retro Studio pourrait travailler sur la série Zelda.
« Réponse #13 le: mercredi 14 décembre 2011, 20:30:09 »
Par rapport à Metroid Prime ou même Donkey Kong, le résultat opéré a été une relative révolution, passer d'un labyrinthe angoissant portant un sens du détail et une difficulté assez mémorables à un FPS shoot'em up, aussi beau soit-il, c'est pas la même chose.

Metroid Prime, un FPS shoot'em up ?  :| Soit j'ai mal compris, soit... Metroid Prime est vraiment l'incarnation de l'esprit des anciens Metroid 2D, il aurait été dur d'y être plus fidèle au niveau ambiance/univers. Après, on peut critiquer le choix du FPS, mais alors, coté labyrinthe, ambiance Metroidienne, Retro a fait un boulot magistral !

Sinon, moi, je need un Zelda style démo de la Wii Feat Retro aux commandes  :niais:
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !