Beaucoup plus grande on va quand même pas exagérer lol
Elle semble légèrement plus grande en effet d'après le collage que tu montre mais rien de bien foufou (surtout que comme tu dis, on s'enlève la galerie marchande ...)
Après, pour ce qui est du direct, disons que je suis mi-figue mi-raisin.
Côté pour, je trouve que le jeu est très joli, tout mignon, mention pour la partie musée très belle.
Il semble aussi plutôt complet dans la formule habituelle et le fait de commencer vraiment par le bas version Robinson Crusoe et de n'avoir que certaines options que très tard dans l'aventure (voir irl, genre des boutiques en update des semaines après le lancement du jeu) est plutôt intéressant (c'est comme dans Pokémons le fait de pas mettre toutes les créatures tout de suite,n ça peut m'encourager à utiliser plus les objets de base que je n'aurais sans doute pas utiliser sinon ..)
J'apprecie aussi qu'à terme on puisse avoir un degré de personnalisation de l'ile assez poussée, je pense qu'on verra fleurir de ci de là de superbes iles ou des repliques d'iles de jeux connues (genre de Wind Waker)
En négatif, je reste quand même assez déçu que c'est qu'une version améliorée de ce qui existait déjà; aucune prise de risque, rien pour diversifier le jeu vraiment (sous réserve de ce qu'on a déjà vu) : ils se sont pas risqués à un fond plus scénaristique, pas de mini-jeux pour prolonger le plaisir de jouer, pas de villes à visiter, pas de lieux plus exotiques possibles (des deserts, des fonds marins, ...);
Bon ok il semble y avoir d'autres iles mais ça a l'air assez limité. Pareil l'exploration à plusieurs a l'air très très limité alors qu'il y avait sans doute plein de choses à proposer (et quid de jouer à plusieurs sur une même consoleen même temps en mode salon, j'ai l'impression que c'est mort).
Bref, dommage qu'il n'y ai pas de révolution de la série ou même juste une évolution ... J'y vois juste une amélioration graphique.