Comme j'ai dis dans l'interview, j'ai pas eu de problèmes quand mes proches l'ont appris. Les seules réactions que j'ai eues sont de l'incompréhension et de la curiosité.
Et j'aime pas ce concept de coming-out, même au niveau de l'orientation sexuelle. J'ai jamais fait de coming-out as-is et je n'ai jamais eu à en faire. Je crois pas qu'être bisexuel est quelque chose d'anormal, alors pour ceux qui me demandent mon orientation je leur répond comme si ils m'avaient demandé ma couleur préférée. Et pour ceux qui demandent pas, pas je sens pas le besoin de leur dire ou de les avertir. Ils le sauront si ils le demandent.
Pour les épisodes à écouter, je dois dire que chacun est important à sa mesure et que si tu as la chance des tous les regarder, tu devrais le faire.
La finale de la S2 est importante à cause de personnages récurrents qui sont introduits pour la S3. La finale de la S3 est très importante à regarder avant de voir la S4 à cause d'un développement majeur dont on t'as surement déjà spoilé. Equestria Girls n'apporte rien en terme de développement, et n'est même pas considéré canon, alors à moins que tu veuilles absolument tout écouter tu peux aisément éviter celui-la. À voir également après la finale de la S3.
Saison 2
(Ceux que je reccomande en gras)
The Last Roundup
Introduit Derpy dans les deux premières minutes. Tu peux skipper le reste.
The Super Speedy Cider Squeezy 6000
On a une chanson éponyme très agréable, mais le reste de l'épisode est meh...
Read It and Weep
Épisode intéressant si tu es une fan de Rainbow Dash
Hearts and Hooves Day
Encore une fois si tu aimes les chansons il y en a une bonne dedans
A Friend in Deed
Un épisode centré sur Pinkie, et Smile Smile Smile!
Putting Your Hoof Down
Je te le reccomande, un épisode qui apporte une certaine profondeur sur Fluttershy
It's About Time
Centré sur Twilight et son inabilité à changer le pasé. Optionel mais personnellement un de mes préférés.
Dragon Quest
Spike et sa quête pour devenir un vrai dragon. Touchant, permet de mieux comprendre le petit dragon.
Hurricane Fluttershy
On autre sur Fluttershy où elle apprend à braver le danger
Ponyville Confidential
Les CMC dévoilent des secrets sur tout le monde.
MMMystery on the Friendship Express
Meutre et mystère à la Sherlock Holmes
A Canterlot Wedding
Introduit Shining Armor, Cadence, Chrysalis et les changelings
Saison 3
The Crystal Empire
Introuduit un nouveau vilain vraiment sous-développé
Too Many Pinkie Pies
Fun! Fun! Fun! Et voilà, c'est à peu près tout ce que tu entends dans cet épisode.
One Bad Apple
Introduit Babs Seed, le cousin de Apple Bloom et une leçon sur l'intimidation
Magic Duel
Le retour de Trixie
Sleepless in Ponyville
Enfin un épisode où Scootaloo n'est pas une troisième roue, et où Luna a un rôle important. Un des meilleurs de la S3.
Wonderbolts Academy
Rainbow a sa chance de devenir une Wonderbolt et nous donne une leçon sur le respect des autres.
Apple Family Reunion
Tous les Apple se réunissent, et on apprend que l'esclavage c'est mal, même si c'est des gens de ta propre famille.
Spike at Your Service
Hum... Spike
Keep Calm and Flutter On
Le retour de Discord et un changement complet de ce personnages.
Just for Sidekicks
Encore un épsiode moyen avec Spike...
Games Ponies Play
Les poneys tentent d'emmener les jeux équestriens dans le Crystal Empire. L'épisode va avoir une suite dans la Saison 4 qui n'est pas diffusée encore.
Magical Mystery Cure
The day the fandom lost its shit