Hey ! J'ai un petit problème avec ma Wii, je pense que certains d'entre vous l'ont déjà eu, du coup je me permets de vous l'exposer ! Je jouais tranquillement à SSBB avec des potes, puis je me rends compte que les temps de chargement deviennent affreusement longs, et d'un coup un message d'erreur apparait, le disc est illisible. Étrange. J'insère alors "Metal Slug Collection", même problème. Puis SSBM, et là ça marche nickel.
Je remplace ma Wii par celle d'un pote, là tout fonctionne correctement, je me dis donc que le problème vient donc de ma Wii, et plus précisément de la lecture des jeux Wii. Je me dis que c'est un problème de lentilles, et je fonce chez Media Markt (=Saturn) demander conseil aux vendeurs, qui me conseillent donc un CD nettoyant les lentilles. Il m'assure que ça marche pour les consoles, même si c'est pour les lecteurs DVD. J'insère le disc, rien ne se passe, je lis ensuite le manuel et je vois marqué en bas en petit "ne fonctionne pas sur les consoles de jeux". Merci pour mes 10€, vendeur à la con. Mais c'est pas le sujet, que faire alors ? Acheter un autre produit pour nettoyer ma Wii ? La renvoyer à Nintendo ? Acheter une lentille neuve et tenter de démonter ma Wii ?
J'ai assez peur, en envoyant ma Wii chez Nintendo, de perdre mes données ainsi que mes jeux Virtual Consol installés, du coup je préfère rester prudent, et votre aide serait la bienvenue.