Bon, j'ai acheté Devil May Cry (HD édition) hier soir et j'ai essayé un peu le premier niveau. J'ai pas grand chose à dire pour l'instant si ce n'est que la caméra est vraiment à chier et que j'ai pas vraiment pigé ce que je suis censée faire pour avancer.
On dirait aussi que je ne peux tirer que quand je saute, dommage.
Enfin, je suis au tout début du jeu donc il me manque visiblement du gameplay qui se débloquera plus tard donc on verra bien.
EDIT : Ah oui, graphiquement ça bave pas mal sur mon grand-écran. Va falloir essayer sur la TV cathodique.
Je me permets quelques remarques/conseils :
1) Les déplacements de DmC I sont effectivement un peu laborieux. Pour l'avoir fini en Dante Must Die, je peux d'ailleurs te dire qu'on ne s'y habitue jamais tout à fait, on arrive juste à faire avec. Par contre, tu joues en Easy, en Normal ou en Beginner ? De mémoire le mode le plus facile de tous est une vraie plaie, il joue carrément à ta place. Pour les flingues, techniquement c'est Carré pour tirer, mais tu dois locker avec R1 pour tirer, je crois.
2) Les jeux en 3D qui n'ont pas une caméra à chier se comptent sur les doigts de la main. On ajoutera éventuellement ceux du pied pour caser ceux qui ont une caméra à peu près passable.
3) Si une compil HD bave sur un écran HD... Faut chercher un peu l'arnaque. N'oublie pas que tu joues envers et malgré tout à une réédition d'un jeu sorti en 2002 et des brouettes, et qui à l'époque déjà n'était pas à la pointe de la technique (DmC I ne proposait même pas le 60Hz) alors on aura beau lisser un peu les angles, tu auras forcément des graphismes "douteux".
4) Comme DmC I est assez dur, je te conseillerais plutôt de démarrer par DmC 3. C'est une préquelle, tu n'auras donc pas de train de retard, il est plus riche et reste très accessible.
5) Garde DmC II pour la fin. C'est lui qui clôt la trilogie, après tout... Autant garder la fin pour la fin !