Je te dirais que ce n'est qu'une question d'habitude. Si tu es habitué à ne pas avoir de boîte pour les jeux, comme sur ton PC, ou sur de vieilles consoles comme le NES/ SNES/ N64, par exemple, on ne chercheras pas à avoir les boîtes. Mais pour des consoles comme le Gamecube, la Wii, PS3, Xbox360, DS, etc. , on est habitué à avoir les boîtes.
Sinon, pour la question de la revente, c'est un problème du démat' bien réel, mais Ouya le règle assez facilement: Les jeux sont free-to-play, donc pourquoi avoir à revendre un jeu, puisqu'il n'a rien coûté? Plus besoin du marché de l'occasion, on peut avoir les jeux neufs gratuitement. Bien sûr, il y aura des options payantes et tout, mais puisqu'on a accès au jeu gratuitement, on peut savoir si on aime ou non le jeu, et donc si on est déçu, on a rien perdu. Si on prend une option payante, c'est que le jeu nous satisfait déjà suffisamment et qu'en plus, l'option nous attire.
Donc du coup, s'ils sortent des jeux aussi bons que les jeux à 60$, on aurait la possibilité d'essayer absolument tous les jeux sans risque.
Edit: Par contre, en lisant de nouvelles infos, je pense que finalement, ce n'est pas du téléchargement de jeu, mais bien du cloud. Si c'est du cloudgaming, alors là, ouais, cette console est un énorme danger (Elle a reçu + de 8 millions de $ alors qu'elle voulait récolter 950 000 $). Le cloudgaming, le fait que rien ne nous appartient, et que nos jeux peuvent disparaître d'un coup (si la compagnie fait faillite ou qu'elle décide qu'ils sont pas assez rentable pour ses serveurs), c'est pas bon...