Grmb,akqf... Je suis full rage, OMG. Ayant trouvé la (très relative) chaleur du cocon familial (je vous jure, ici il caille ! ) j'ai eu l'envie de jeter mon dévolu sur les consoles de salon de la maison. Et ben, j'avoue que pour l'instant, j'ai surtout grincé des dents !
Ma toute première idée a bien évidemment été de reprendre Eternal Sonata que je me rappelle, encore que ne sachant pas trop pourquoi, avoir délaissé après quelques heures de jeu. Eh bien, maintenant, je m'en souviens !
Le jeu avait pourtant nombre d'éléments pour plaire ; son monde fantastique, son bestiaire onirique, un gameplay original, des graphismes agréables (pour quiconque, du moins, aime l'esthétisme kawaii, qui saura en rebuter plusieurs) et une OST dont on se régale (au titre du jeu, ç'aurait été comble que d'y faire la moindre erreur) rendent ce titre plutôt prometteur. Sauf que voilà, quand on ne supporte pas les combats trop fréquents lors des phases d'explorations et les donjons TROP labyrinthiques, garnis d'impasses et de jonctions, on ne peut que s'agacer du rythme trop lent de notre progression. Je suis pourtant un habitué des JRPGs, et ça ne m'a pas empêché de grincer des dents. D'autant plus que les combats dans ce jeu sont rarement palpitants, malgré une certaine originalité dans leur gestion, et que la charte graphique fausse parfois la perception des distances, vous poussant à gâcher le tour de vos personnages en tapant dans le vide.
C'est donc après une petite heure gâchée dans un donjon trop rempli et trop fouillis, que j'ai fini par ragequitter. Et je pense bien ne plus revenir dessus !
J'ai ensuite voulu rallumer la Wii. MAUVAISE IDEE. Déjà, l'une des wii-motes est foutue, et en plus, l'un des nunchunks est détraqué. Au prix de ces pads de basse qualité, j'aurai espéré un peu plus de solidité ! J'ai donc lancé l'un des rares soft de la console dont j'avais gardé un bon souvenir, No More Heroes... Ah non, pardon, No More Heroes II, vu que je ne retrouve plus le premier. C'est dommage car jouer à ce second opus m'a donné envie de refaire son prédécesseur pour les rusher à la suite... Même si je ne pense pas en avoir le temps. M'enfin.
Mes retrouvailles ont été bien plus chaleureuses, tant ce jeu est énorme, même s'il y a tout de même un truc qui m'agace: la nécessité de faire mumuse en ville pour faire des petits jobs bidons, sans quoi on ne peut pas faire progresser le scénario ou acheter les armes, vêtements et autres. C'est plutôt chiant à faire, et ça casse sérieusement le rythme. Mais bon...
Du coup, là, je vais tester Metroïd Other M, histoire de voir ce que la Wii a fait de l'une des meilleures saga de Nintendo. A vous les studios.