J'ai constaté qu'au fil de ma lecture, j'appréciais de plus en plus Margaery tandis que je haïssais de plus en plus cette conne de Cersei qui manigançait tellement qu'elle s'est piégée elle-même. Quelle fin pitoyable pour elle. D'autant plus que même Jaime l'a jetée comme une merde. (du coup, il est remonté encore bien plus haut dans mon estime \o/ ) Le plus triste dans l'histoire, c'est que c'était Tommen qui subissait la connerie de sa mère.

J'ai bien aimé aussi la mini-intrigue d'Arianne, personnage qui est sorti de nulle part mais dont j'adore la personnalité. Dommage que ce fut si bref. Et ça m'a permis d'apprendre à mieux connaitre Myrcella qui au final se montre digne malgré son jeune âge. C'est triste qu'elle se soit faite défigurée par la Lame Sombre et du coup, je me demande comment vont se dérouler la suite des relations entre Dorne et Port-Réal (quoiqu'il ne reste plus que Tommen comme Lannister là-bas, on peut donc penser que cela ne fera peut-être pas autant de bruit aux premiers abords.)
Et autre détail que j'apprécie, c'est de voir que tout doucement, tout semble converger vers Daenerys. Le Choucas veut en faire son épouse et dépêche Victarion à sa rencontre et à côté, le Mestre Aemon qui ordonne à Sam d'envoyer un mestre pour la conseiller et la protéger car au final, elle est la véritable élue qui combattra l'hiver et les marcheurs blancs. Et j'ai mis un moment à piger l'intérêt du prologue avant de me rendre compte que Pat, ben en fait, c'est Pat, le novice qui se fait butter par l'alchimiste dans le prologue. Du coup, je me demande si le pseudo-mestre qui vient de partir pour rejoindre Daenerys n'est pas justement ce fameux alchimiste. Et du coup, j'ai bien l'impression qu'il voudra plutôt l'assassiner qu'autre chose.

Enfin, j'aime beaucoup Alayne, elle est vraiment devenue une autre personne et semble promue à un avenir prometteur. Ceci étant dit, j'ai pas vraiment hâte de connaitre la suite de ses évènements, contrairement à d'autres (dont Arianne et Myrcella, ainsi que Margaery (osef de Cersei, elle peut bien restée enfermer dans sa prison jusqu'à ce que mort s'ensuive.) Je me demande aussi si le Silure va rejoindre les troupes de Dondarrion et de Dame Coeurdepierre (je dois avouer que je pensais pas qu'ils deviendraient aussi important à l'intrigue mais ils semblent être le centre de la résistance anti-Frey/Lannister.))