Les moins :- Qarth. Les murs font cheap. Bof aussi le fait que des personnes importantes comme les Treize soient à l’extérieur de la ville sans plus de protection. Puis le dialogue avec Daenerys était un peu ridicule : on dirait qu’ils ont juste cherché une excuse pour pas montrer les dragons (pas assez de budget pour les images de synthèse ?)
- La scène avec Robb, c’était un peu n’importe nawak. L’actrice a bien été choisi pour jouer Jeyne (Ouestrelin ?) donc j’ai pas trop compris pourquoi ils l’ont fait passer pour une fille de Volantis. Franchement, je vois pas trop l’intérêt de cette déviation par rapport au livre.
- Les scènes dans le camp de Renly. La rencontre avec Stannis a été un peu bâclée (pas de pêche !

) et la présence de Littlefinger pas franchement utile, en gros il était juste là pour se faire casser par Renly, Catelyn (très touchante) et Margaery.
Les plus :- Joffrey. P’tain l’acteur qui le joue mérite une récompense. J’ai vu que beaucoup de spectateurs ont été perturbés par la scène avec les deux prostituées qu’ils trouvent choquante et inutile. Perso, j’ai plutôt aimé, ça confirme bien que Joff est un psychopathe (pour ceux qui en doutaient encore^^). Sérieux, le gars il a deux meufs dans son lit et le premier truc auquel il pense c’est de demander à l’une de frapper l’autre. Pur sadique quoi. Pauvre Sansa sinon.
- Harrenhal. Glauque, glauque, glauque ! J’aime beaucoup comment a été introduite la litanie d’Arya. Contente de revoir Tywin aussi, il est vraiment trop classe ce type. Par contre, le changement se voit beaucoup trop pour la Montagne, le nouvel acteur a la hauteur mais pas la largeur de son prédécesseur.
- « L’accouchement » de Mélisandre. J’avais plutôt peur de voir ce que ça allait donner mais c’était plutôt réussi. La tronche de Davos m’a fait marrer.
- Tyrion et Lancel. M'enfin, toutes les scènes avec Tyrion sont merveilleuses.
- La scène d’ouverture avec les deux soldats. Ouais les pets ça me fait rire.
- Pas de Jon !