Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 131412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #240 le: vendredi 20 janvier 2012, 13:15:10 »
Plus de trois minutes de trailers c'est fort  généreux pour une première apparition.

Bon je vais pas revenir sur ce que vous avez dit puisque c'est bien dit.
Juste une chose, ne peut-être pas trop s'enflammer suite à cette vidéo car je me rappelle des trailers de RE Revelation qui etait très action également et au fil du temps, on vu un jeu plus typé survival classique dans les vidéos qui ont suivies donc...
Attendre et voir...

Enfin je reste un peu déçu quand même...  :|
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #241 le: vendredi 20 janvier 2012, 13:28:16 »
[troll on] Dans RE Revelations, on a des monstres très moche mais le jeu semble orienté sur l'angoisse...
Dans RE 6, les monstres semblent avoir de la gueule mais le jeu à l'air orienté action...


'Savent plus faire les bonnes choses en une galette, ces jap's [/troll off]

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #242 le: vendredi 20 janvier 2012, 15:00:25 »
[troll on] Dans RE Revelations, on a des monstres très moche mais le jeu semble orienté sur l'angoisse...
Dans RE 6, les monstres semblent avoir de la gueule mais le jeu à l'air orienté action...


'Savent plus faire les bonnes choses en une galette, ces jap's [/troll off]

psss 'spèce de méga troll va !  :roll:

Enfin pour revenir sur la vidéo, on peut quand même observer que les parties avec Chris sont action pure et dure, le partie avec Leon semblent un peu plus contrastés avec certe de l'action mais aussi un travail d'ambiance.
Quant au couple mystère, là, je ne sais que trop en penser mais en tout cas selon les persos que l'on va incarner, le gameplay et les sensations risquent de differer.
Ce qui n'est pas un mal.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #243 le: vendredi 20 janvier 2012, 20:45:27 »
Vous y avez vraiment cru au coup du reboot aux sources ? C'était un discours de marketeux spotted de trèèèèèèès loin. Ce que je remarque surtout (parce que j'en attendais pas moins) c'est qu'on peut enfin bouger pendant qu'on tire.

Sinon ça a l'air naze et en plus de Chris, ils ont réussi à rendre Leon moche.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #244 le: vendredi 20 janvier 2012, 20:55:20 »
Très honnêtement, je me demande surtout si ils n'ont pas fait machine arrière pour RE6...

Re6 a la base devait être "totalement différents" machin chose... sauf qu'on arrive à la Xbox 720 et je me demande si ils ne gardent pas sous le pied leurs idées pour la next gen...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #245 le: vendredi 20 janvier 2012, 21:15:08 »
Très honnêtement, je me demande surtout si ils n'ont pas fait machine arrière pour RE6...

Re6 a la base devait être "totalement différents" machin chose... sauf qu'on arrive à la Xbox 720 et je me demande si ils ne gardent pas sous le pied leurs idées pour la next gen...

Dans tous les cas, c'est pas une bonne idée. Les puristes, déjà déçus de ce qu'est devenu la série vont arrêter les frais je pense, tandis que les nouveaux qui vont la découvrir avec cet opus orienté action, risquent de ne pas adhérer à un prochain épisode s'il revient aux sources.

Je pense plutôt qu'ils ne savent plus quoi faire avec leur série phare et qu'ils essayent de pomper des trucs des jeux à succès de la gen sans grande imagination. En tout cas, c'était cet épisode qu'ils ne devaient pas foirer pour garder leurs fans et là ça semble bien parti pour.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #246 le: samedi 21 janvier 2012, 19:18:05 »
Sinon ça a l'air naze et en plus de Chris, ils ont réussi à rendre Leon moche.

Tsss peut-être que tes préférences sexuelles te portent vers un Leon Adulescent comme dans les précédents épisodes mais perso, je le trouve bien ce nouveau Léon.
C'est un homme qui a pris 10 ans dans les dents depuis sa dernière apparition donc forcement il a changé et ce de manière naturelle.
Pas comme Chris et ses abus de salle de muscu...

Sinon IGN informe que selon une de leurs source, la jeune fille blonde ne serai pas Ashley mais Sherry Birkin.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #247 le: samedi 21 janvier 2012, 21:08:10 »
Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire c'est que, tout comme les derniers opus, ce Resident Evil 6 va avoir un putain de succès PARCE QUE c'est Resident Evil ! v.v
Capcom l'a très bien compris ça. Ils misent surtout sur la popularité du nom de la série et sur l'image qu'elle véhicule... Après, ce RE6 sera sans doute un très bon jeu, tous comme les jeux précédents... mais aussi très certainement un trèèès mauvais Resident Evil. Franchement à trop vouloir foutre du blockbuster 100% action et constamment recycler les mêmes ingrédients/personnages/pseudo-révélations, la série n'est plus que l'ombre d'elle même. En fait, le 4ème avait au moins le mérite de vouloir relancer une série usée jusqu'à la corde, donc c'était assez louable de la part de Capcom. Mais par la suite ils sont devenus carrément aveugles et ont quasiment oublié l'essentiel : Biohazard c'est du survival ! Biozahard ça doit faire peur, bordel !

Paradoxalement, vu la gueule des derniers opus, on a peur à chaque annonce d'un nouveau RE xD
D'une certaine manière la saga continue de faire flipper :niak:
->

Putain mais comment je regrette l'époque du fameux couloir des dobermans dans le manoir Spencer... :niais:
« Modifié: samedi 21 janvier 2012, 21:11:24 par JeK »

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #248 le: dimanche 22 janvier 2012, 13:03:07 »
Biohazard c'est du survival ! Biozahard ça doit faire peur, bordel !

Honnetement, je me demande si en découvrant la saga pour la première fois aujourd'hui (à l'age que l'on a actuellement), on aurai les même peurs.
Après tout la première fois que l'on a joué à RE, on avait 15 ans donc forcement on été plus facilement impressionable.

Je pense que si on fait jouer le 1er RE à un trentenaire il n'aurai pas forcement les mêmes réaction qu'un ado.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #249 le: dimanche 22 janvier 2012, 14:20:16 »
Pas sûr Peter. RE1, c'est quand même une expérience assez unique, que l'on ne retrouve dans aucun survival récent. Cet angoisse de devoir retraverser le manoir alors qu'il te reste 3 balles dans le chargeur pour aller chercher un objet clé. Aujourd'hui c'est découpé en chapitres et rempli de checkpoints, tu perds le coté "aventure continue" et t'as plus vraiment de gestion d'inventaire aussi exigeante que dans les premiers RE. Plus que de l'horreur au premier degré, je pense que ce sont les situations de gameplay particulières qui rende les RE flippants.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8036
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #250 le: dimanche 22 janvier 2012, 14:49:36 »
J'ai joué la première fois au premier RE, j'avais 20 ans, mon copain devait en avoir 25. L'un comme l'autre, on faisait pas les fiers (enfin moi si, quand il jouait lui, vu que je connaissais). T'as vraiment un côté angoissant plus poussé que dans les plus récents.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #251 le: dimanche 22 janvier 2012, 16:34:51 »
Vu que je le fait pour le site de Hooper, je transmet ici au passage quelques informations et rumeurs

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #252 le: dimanche 22 janvier 2012, 18:34:58 »
Citer
Le jeu est réalisé par Eiichiro Sasaki (Resident Evil Outbreak)

C'est bon c'est le pire Resident Evil de la saga...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #253 le: dimanche 22 janvier 2012, 18:53:44 »
*rire* je savais que cette nouvelle ferait peur à beaucoup de monde, moi y compris

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #254 le: mardi 31 janvier 2012, 17:05:19 »
Bon ben, j'ai enfin reçu l'édition collector de RE: Revelations.

Ma première réaction en le voyant, c'est "wtf?!?" La boite du jeu est attachée à celle du pad via un bête élastique. Déjà, je suis surpris, je me dis qu c'est smartoys qui  a retiré le jeu mais non, le jeu étant toujours emballé.

Ensuite au déballage: grosse frayeur: pas de jeu dans la boite. Je me décide donc à ouvrir vite fait la boite du pad pro et là, je reste sur le cul: une autre boîte  de jeu, avec cette fois, le jeu et le manuel d'utilisation en anglais. Y a une pochette avec 4 autres manuels d'utilisation, genre c'était difficile de tout rassembler en un et de rajouter une table des matières :niak:

Et là, le déclic vient: la boite à l'intérieur est la boite normale du jeu, et celle attachée via élastique est un boitier collector holographique. D'ailleurs à l'intérieur, on trouve un poster plié et quand on le déplie, bah, il était super bien abimé au niveau des plis... =_='

Par contre, là où je rage, c'est que je me suis dit qu'avec le circle pad, ils avaient mis une batterie adaptée à la 3DS mais en fait non, ils sont devenus beaucoup trop radin car oui, le circle pad pro fonctionne avec le cauchemar de la wii: les piles et ça, ça me met les nerfs... >.<

Enfin bref, Capcom aurait pu mieux organiser son collector parce que là, y a quand même un peu beaucoup de gaspillage. Reste à tester le jeu, now. ^,^