Auteur Sujet: Zelda fête ses 25 ans  (Lu 13977 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #15 le: lundi 21 février 2011, 22:06:10 »
Duck Hunt et Zelda, c'est déjà sorti ensemble ça?  ô_o

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #16 le: lundi 21 février 2011, 22:27:20 »
Non mais mon cousin les avaient eu en même temps a Noel...la console NES + Duck Hunt avec le pistolet orange...et le jeu Zelda premier du nom. Que de souvenirs ;)

21/04/84 : Duck Hunt au japon...1985 en FRANCE
15/11/87 : sortie de ZELDA en Europe...

c'est donc a ce NOEL de 87 que j'ai découvert la saga

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #17 le: mardi 22 février 2011, 01:34:39 »
Je viens de voir le dossier de 1up pour les 25 ans de la série, et waw, c'est bien fun à lire. Lien La rédaction veut pas faire un dossier de ce genre? :niak:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #18 le: mardi 22 février 2011, 04:05:27 »
Citation de: "nicolas76"
Non mais mon cousin les avaient eu en même temps a Noel...la console NES + Duck Hunt avec le pistolet orange...et le jeu Zelda premier du nom. Que de souvenirs ;)

21/04/84 : Duck Hunt au japon...1985 en FRANCE
15/11/87 : sortie de ZELDA en Europe...

c'est donc a ce NOEL de 87 que j'ai découvert la saga


Dit donc t'as de beaux trucs sur ton étagère toi (et je parle pas que de Zelda).

Perso Zelda je connais depuis ALTTP et c'était une belle claque, sauf que les 25 ans ne me font rien du tout, c'est le déclin depuis un paquet d'années, malgré des jeux sympatiques et jouables mais à des années lumière des grand épisodes.
Le renouveau de Skyward Sword je n'y crois pas une seule seconde mais bon, c'est bien de rêver.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #19 le: mardi 22 février 2011, 05:36:35 »
Bonne anniv' à la série ^^ En espérant une grosse annonce le 2 mars prochain :)
.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #20 le: mardi 22 février 2011, 06:49:11 »
Citation de: "D_Y"

Le renouveau de Skyward Sword je n'y crois pas une seule seconde mais bon, c'est bien de rêver.


C'est bien d'oser parler de renouveau alors que tu joues à CoD  :roll: . M'enfin, pour moi le dernier grand épisode ne date pas d'il y a si longtemps puisqu'il est sorti sur Game Cube !

Pour le Skyward Sword, j'attends de le faire en entier avant de me prononcer, en espérant que la fin ne soit pas aussi "bâclée" que celle de TP !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #21 le: mardi 22 février 2011, 07:51:42 »
Classic => Y'a quoi le 2 mars? :niak:

D_Y => En quoi Skyward Sword a l'air mal parti? On a vu qu'une démo du jeu, pas représentative graphiquement, servant à montrer aux journalistes la reconnaissance de mouvements, qui est, je le confirme, précise et utilisée à bon escient, sans alourdir le gameplay. Donc à moins de ne pas adhérer au style graphique (que je trouve au moins original pour un Zelda, avec ce côté peinture), je ne vois pas comment on peut ne pas avoir foi en ce jeu. ;p

Guiiil => on évite les attaques persos stp.  :) (et puis CoD c'est bien  v_v)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #22 le: mardi 22 février 2011, 08:31:27 »
Citation de: "Floax"

Guiiil => on évite les attaques persos stp.  :) (et puis CoD c'est bien  v_v)


Ces derniers temps, j'aime répondre aux trolls sans arguments par d'autres trolls V_v... C'est puéril, mais ça fait du bien, huhu ! Mais bon oki j'arrête, m'sieur ! :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #23 le: mardi 22 février 2011, 08:57:09 »
Citation de: "Floax"
Classic => Y'a quoi le 2 mars? :niak:

Citation de: "La news"
Au sujet du futur de la série, on vous rappelle que Satoru Iwata, le président de Nintendo, fera ce mercredi 2 mars une intervention à la Game Developers Conference de San Francisco intitulée Video Games Turn 25: A Historical Perspective and Vision for the Future("le jeu vidéo a 25 ans : une perspective historique et une vision pour le futur"). Si on ajoute à ce titre évocateur le fait que l'événement est traditionnellement propice aux annonces Zelda (trailer de Twilight Princess en 2005, Phantom Hourglass en 2006, Spirit Tracks en 2009), alors on a une bonne raison d'espérer voir le futur de la série se dessiner plus précisément dans les prochains jours...
:p C'est ce que je voulais dire.
.

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #24 le: mardi 22 février 2011, 11:39:37 »
Citation de: "Floax"
Je viens de voir le dossier de 1up pour les 25 ans de la série, et waw, c'est bien fun à lire. Lien La rédaction veut pas faire un dossier de ce genre? :niak:

Enorme ce dossier oO J'viens de m'écouter tous les remix de zelda c'est omg!
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #25 le: mardi 22 février 2011, 12:36:06 »
Citation de: "D_Y"

Le renouveau de Skyward Sword je n'y crois pas une seule seconde mais bon, c'est bien de rêver.


Comment tu peux savoir... Comme dit plus haut, on n'a qu'une démo qu'on à eu pendant l'E3, s'pas le style graphique définitif, bien qu'il ne devrait pas changer des masses. Enfin bon, Juger Skyward Sword avec qu'une démo test, sans connaitre les grandes lignes de l'histoire, sans avoir vu le style graphique définitifs, c'est très réducteur.

J'attends une vidéo annonce et des morceaux de Scénario pour pouvoir dire que SS c'est d e la bouse. J'disais pareil à l'annonce de TWW,, jusqu'au jour où j'me suis pris une grosse claque..

Pour les 25 ans de Zelda, je rêve d'un CD de remix orchestral de toute la série, d'une figurine qui roxx sa mémé et des goodies de fous !! [/fanBoy]

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #26 le: mardi 22 février 2011, 12:49:32 »
Citation de: "Guiiil"
Pour le Skyward Sword, j'attends de le faire en entier avant de me prononcer, en espérant que la fin ne soit pas aussi "bâclée" que celle de TP !


Oh, la fin de TP est pas si bâclée, c'est même un des rares éléments qui ne soit pas bâclé dans TP :niak:
Je conçois qu'elle fait très tr0 classe avec la fin de Ganondorf pour plaire à tous les kikoos-graphismes-COD, mais tout le jeu est comme ça ceci dit.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #27 le: mardi 22 février 2011, 13:25:13 »
Citation de: "Balvadar"
Citation de: "Floax"
Je viens de voir le dossier de 1up pour les 25 ans de la série, et waw, c'est bien fun à lire. Lien La rédaction veut pas faire un dossier de ce genre? :niak:

Enorme ce dossier oO J'viens de m'écouter tous les remix de zelda c'est omg!


Le mieux, c'est le top des objets les plus inutiles de la série, tellement vrai. :niak:

Citer
Biggoron's Sword (Ocarina of Time)

It's big, it's unwieldy, it's slow, and it takes away your ability to use a shield. The Biggoron's Sword may seem cool for fans of Cloud Strife and insecure men, but the extra damage just isn't much of a boon for this item. Enemies in Zelda aren't known for being damage sponges, they're known for being fast and agile. Biggoron's Sword is more a way to handicap yourself than a reward for its lengthy side-quest.

The story tells us that it's a sword that never breaks. Know what other swords never break? All of them. Literally every other sword in the game.


Citer
Green Medicine (Various)

Red Medicine restores life. Blue Medicine restores life and magic. Green Medicine is a mystery, because no one has ever bought or used Green Medicine. The shop owners tell you it restores Magic, but in my long history with Zelda games, I've never been in an emergency situation and thought, "gee, I really wish I had more Magic."

If Magic is ever a problem, it's when your health is low and you need to use a spell to save Link's elven butt. So what problem does this solve that couldn't possibly be solved by a bottle of Red or Blue?


La vérité enfin rétablie.  :)

HamsterNoeliste => Quel rapport entre la fin de TP et CoD? Si y'a bien une chose qu'on ne peut pas enlever à TP, c'est son combat final épique, long et varié (mais facile grogneront certains :niak:).

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #28 le: mardi 22 février 2011, 13:25:52 »
Citation de: "HamsterNoeliste"

Oh, la fin de TP est pas si bâclée, c'est même un des rares éléments qui ne soit pas bâclé dans TP :niak:
Je conçois qu'elle fait très tr0 classe avec la fin de Ganondorf pour plaire à tous les kikoos-graphismes-COD, mais tout le jeu est comme ça ceci dit.


Je pensais plutôt au palais volant/outre-monde qui ont été vite expédié en donjon où tu ne peux parler à personne. Après, la fin vaut ce qu'elle vaut (même si le fait qu'on voit juste les quatre gus shooter des oiseaux pour faire genre me semble tout aussi bâclé...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda fête ses 25 ans
« Réponse #29 le: mardi 22 février 2011, 13:52:19 »
Citation de: "Syndrome"

Comment tu peux savoir... Comme dit plus haut, on n'a qu'une démo qu'on à eu pendant l'E3, s'pas le style graphique définitif, bien qu'il ne devrait pas changer des masses. Enfin bon, Juger Skyward Sword avec qu'une démo test, sans connaitre les grandes lignes de l'histoire, sans avoir vu le style graphique définitifs, c'est très réducteur.


En fait, le style graphique ne changera pas, ce sera le même que dans la démo (mélange de WW et de TP, avec inspirations impressionnistes). Ce qui risque de changer un peu, graphiquement, c'est la qualité des graphismes, tout simplement (même si j'ai un doute là-dessus, perso).

Floax -> L'épée Biggoron est pas inutile, je l'ai souvent utilisée dans OoT, et c'est pas grave de pas pouvoir utiliser ton bouclier en même temps, puisque l'épée tue la plupart des ennemis en un seul coup ^^
Une épée inutile, ce serait plutôt l'épée des Grandes Fées. Elle est aussi forte que l'épée Biggoron, elle peut pas être utilisée avec le bouclier, mais en plus, ont doit l'utiliser avec un bouton C, donc c'est beaucoup moins pratique, et donc on est beaucoup moins enclins à l'utiliser.

Sinon, j'ai lu la partie sur les 25 trucs qu'on ne savait pas sur Zelda. J'ai été déçu, j'en connaissais déjà les 3/4  8-)