Oui mais à la limite on restait dans une certaine logique pour la DS lite et DSi. On gardait le nom de la console et on rajoutait un autre mot après. Pour la 2DS on fait les choses totalement à l'envers comme je l'ai déjà expliqué. Certes ça ne va pas influencer la qualité de la console mais je trouve ce nom absolument atroce, mais ça Nintendo sait y faire et le plus bel exemple reste la Wii U.
Je suis plutôt d'accord, c'est comme la Xbox One. Mais je suis sûr qu'on va vite s'y faire, comme pour la 3DS, comme pour la XL.
Bah justement si, l'écran tactile sur OOT 3D est clairement conçu pour être utilisé comme boutons qu'on utilise avec les pouces, comme le dit Vincerp, donc si les "vrais" boutons se retrouvent à 3km des boutons tactiles, ça pose forcément un peu problème ^^' !
Nan mais, prends ton jeu, joue 1 heure et tu verras que l'écran tactile tu t'en sers 3 fois maximum. Tu peux assigner 5 objets (le record dans Zelda), la carte s'affiche constamment et personne ne joue de l'ocarina avec le tactile (enfin, à ma connaissance).
Puis c'est pas comme si tu devais tordre ton poignet, la 2DS elle aura une petite taille quand même, ce ne sera pas juste à côté comme la 3DS mais il faudra descendre ton pouce de 3cm max.
Après je n'ai pas jouer à
cette misérable erreur vidéoludique qu'est Animal Crossing, donc pour ce jeu je ne sais pas.
Je me permets de réagir à ceci: concernant l'attaque contre la Vita, en possédant une, je peux t'assurer que même si elle n'est pas pliable, elle rentre sans problème dans une poche. Mais l'inconvénient c'est qu'elle prends de gros risques d'être griffée car elle n'a pas de clapet de protection. A côté, la 2DS est presque aussi haute que la 3DS, sauf que contrairement à sa grande soeur, elle ne sera pas pliable non plus: et là, je te souhaite bon courage pour la foutre dans ta poche.
Nan mais qui se balade avec une console dans sa poche, franchement ?
Hors ici, c'est le cas: les gens vont penser quoi de cette console exactement? Est-ce une nouvelle version de la DS ou bien une nouvelle version de la 3DS?
En tous les cas, il ne faut absolument pas oublié que les gens qui achètent, ce ne sont pas des gens qui se renseignent sur le net comme nous.
Il y avait eu le même problème avec la 3DS, "Bah pourquoi je vois les images en 2D ? Ca fait pas de la 3D ?"
Ils mettront une petite phrase en bas "Cette console peut lire les jeux pour DS et 3DS" et c'est reglé.