Ce matin, il m'est arrivé un truc chelou.
J'attendais tout simplement dans le noir le plus total l'arrivée imminente de mon train de 7h02 pour aller au taff, train qui accusait un retard de 10 minutes dans les dents pour bien commencer la semaine.
Je l'attend à la dernière voie de la gare. Après, y a juste une voie utilisée par les trains de marchandises puis le parking.
Puis vers 7h05, je regarde dans la direction où il est censé apparaitre. Et oh joie, je vois les deux lumières du train annonçant son arrivée silencieuse. J'en profite pour jeter un oeil à mon téléphone pour vérifier l'heure et quand je relève la tête... DISPARU
On pourrait se dire que c'était un autre train qui a été aiguillé vers une autre voie mais la vérité c'est que le dernier train arrivé en gare était le 7h04 qui, bien évidemment, est arrivé bien avant que ces deux mystérieuses lumières ont fait leur apparition. J'ai aussi émis l'hypothèse que c'était probablement un bus qui passait au-delà de la voie ferrée mais j'arrive pas à imaginer un chemin faisant une boucle pour passer derrière une boucle (invisible) de la voie ferrée, donnant ainsi l'impression que le bus avance sur la voie ferrée sur quelques mètres. Mais bon, faisait trop noir pour en être vraiment sûr.
Et puis, finalement, mon train est enfin arrivé et c'était exactement pareil que l'apparition : même types de phrase, même écart entre les deux phares, même orientation du train, prouvant bien que les phares fantômes suivaient bien la voie avant de disparaitre mystérieusement.
Du coup, là je suis en train de me dire que j'ai vu un vrai train fantôme et c'est à la fois flippant mais aussi incroyablement grisant.