Bon. Je voulais contredire Chomp, et lui montrer un exemple de cas où tout se passe bien avec la sncf. Ceux qui ont suivit mes aventures du jour en direct savent que non
J'arrive en gare Part Dieu. C'est la paaaaaanique. Vraiment. Pas de place pour avancer, une foule compacte dans le hall. La panique, vraiment. Heureusement que j'avais de l'avance. Ils annoncent panne de signalisation, donc gros bazar pour les ters.
Très vite, les retards s'accumulent. Les annonces ajoutent comme cause de retard saturation des quais. Jerry. Et je commence à m'inquiéter pour mon tgv. Bawi, il a besoin d'un quai lui aussi.
Je prends mon mal en patience, me cale dans un coin de la gare, et attend les annonces concernant mon train. Je rigole quand j'entends une panne entre perrache et part dieu. Bawi. Mon train vient de perrache
Annonce avec 10 minutes de retard, mais la voie est annoncée. Yav. J'y monte, guidant une dame qui n'avait jamais pris de train, et que le hasard l'a poussée à venir me voir et me poser des questions sur le train qu'elle devait prendre qui est le même que le mien (ma ba du jour).
L'annonce passe le retard à 20 minutes. Je lâche un "yeees" sur le quai. Tout le monde se retourne
Le train arrive enfin. Je monte. Je me pose. Annonce au de part, pour expliquer le retard : "manque de personnel, on attendait un chauffeur"
Il ne manque qu'un incident sur la voie pendant le trajet, et je crois que j'aurais tout eu d'un coup