Ouais, l'avoir c'est le principal
Moi j'ai eu le code du premier coup, par la suite j'ai fait quelques heures de conduites ('fin, quelques heures, une quizaine quand même), puis j'ai déménagé dans la bonne période, beau temps, soleil tout ça (au mois de mai), puis j'ai profité de mes vacances d'été, puis j'ai trouvé du boulot vers septembre/octobre (travaillant même le samedi toute la journée, et n'ayant pas spécialement la motivation pour faire des heures de conduites tard le soir après le boulot, et tôt le matin avant d'aller travailler), puis-ci, puis-ça, puis on se rend compte que les 3 ans sont passés super vite et qu'il faut tout recommencer x')
Donc comme Lypphie, vrai qu'on a encore moins de motivation (surtout quand on additionne le temps que ça prend + le fait de tout refaire depuis le début + le prix que ça coute). Mais bon, le permis, c'est quand même bien pratique, donc je compte bien me le procurer prochainement en recommençant tout depuis le début du coup. L'avantage, c'est que le code ne me posera aucun problème je pense et que je pourrais donc l'obtenir assez rapidement, même si quelques trucs ont changé depuis. Après pour le permis c'est autre chose, mais n'ayant jamais passé l'examen à cause de cette foutue procrastination, je ne peux pas vraiment me faire à l'idée de la difficulté de l'obstacle x)