Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11283147 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57810 le: mardi 30 septembre 2014, 21:20:04 »
Je suis rentrée hier de mon week end d'intégration et vous aviez raison, j'ai eu l'occasion de rencontrer plein de gens ! Bon certains un peu tarés il faut se l'avouer mais gentils quand même :R C'était vraiment une ambiance spéciale mais ça restait sympa, donc je regrette pas d'y être allée !
Evidemment, les soirées/week end d'inté c'est toujours fun :cool:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57811 le: mardi 30 septembre 2014, 22:15:50 »
Ça y est, depuis hier, je suis doctorant. Ce qui tombait assez bien, puisque le CERN fêtait le même jour ses 60 ans C'est un joli symbole, puisque je ne serais pas en thèse aujourd'hui s'il n'avait pas existé, ou alors dans un domaine bien différent (et PZ ne serait pas là non plus, puisque c'est au CERN qu'a été créé le Web).

Bon, techniquement, mon contrat commence demain, mais à cause d'un séminaire organisé par mon labo, qui dure toute la semaine, j'ai commencé deux jours plus tôt. Vu que je n'ai toujours pas signé mon contrat, ça ne change pas grand chose, cela dit. À ce sujet, je dois dire que l'inscription en doctorat se révèle chaque jour être une tâche plus difficile que je ne me le figurais la veille. Et comme les innombrables étapes et le mille-feuille administratif ne semblent pas être suffisamment pénibles, il fallait que la responsable de la DRH qui gère mon dossier tombe malade le jour où je devais signer mon contrat. Ça remonte à 5 jours, et elle n'est pas encore de retour.
Du coup, on m'a recommandé de prendre contact avec quelqu'un d'autre, qui m'a répondu qu'il était trop occupé actuellement pour gérer mon dossier, et qu'il fallait que je rappelle plus tard. Bref, dans les faits, ça ne m'empêche absolument pas de commencer à bosser, mais ça décale ma première paye d'un mois, ce qui veut dire que je ne toucherai rien avant la fin novembre, et ça m'emmerde un peu. Cela dit, on est nombreux à ne toujours pas avoir signé de contrat ni être inscrit à la fac, ce qui est plutôt rassurant à titre personnel, mais pas vis-à-vis de l'efficacité de l'administration.

Sinon, cette semaine, je suis relativement passif, pour mon plus grand déplaisir. Assister de 8h30 à 19h à des présentations/discussions ultra technique entouré de gens qui ont beaucoup de bagage sur l'expérience et emploient des termes très techniques et spécifiques en permanence, dans un anglais pas toujours compréhensible (au passage je bénis les Italiens, qui ont un accent affreux mais parfaitement compréhensible), et dans l'un des amphis les plus inconfortables de la fac, c'est rapidement pénible. À vrai dire, je n'ai pas dû écouter avec attention plus de dix minutes depuis hier, et le reste du temps j'ai lutté pour ne pas m'endormir. J'ai hâte de vraiment commencer à bosser, histoire de me sentir un minimum productif.
Heureusement, vu que mon labo semble rôdé niveau organisation de séminaires, on a de super viennoiseries durant les pauses cafés, et, surtout, on déjeune gratuitement au "vrai" restaurant de la fac. La bouffe y est absolument délicieuse. Je vais avoir du mal à retourner au CROUS la semaine prochaine. Enfin, c'est bien connu que l'intérêt principal de bosser dans la recherche, c'est la bouffe gratuite pendant les confs/séminaires.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8036
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57812 le: mercredi 01 octobre 2014, 00:16:48 »
Tu es encore petit, Blue, tu en as encore, des choses à découvrir !  ;)  (Dont des bonnes, je te rassure !)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3551
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57813 le: mercredi 01 octobre 2014, 04:49:01 »
Le CSS aura ma peau. Je bloque à l'exercice récapitulatif de mi-formation parce que j'arrive pas à reproduire un background demandé sur un exemple en vue d'une évaluation. Le pire c'est que j'arrive pas à détecter d'ou vient mon erreur. :severe:

Et me reste plus que 3 jours pour terminer la formation. Tout va bien. Moi et ma fâcheuse habitude à procrastiner. :mouais:
http://www.w3schools.com/css/css_background.asp (ou https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/background) Si ça peut t'aider... (Sérieux, les backgrounds en CSS ça se résume pas mal à ces propriétés, rien de vraiment compliqué)

Je t'aiderais bien, mais avec mon stage et le décalage horaire, c'est pas trop possible, sauf si tu veilles.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57814 le: mercredi 01 octobre 2014, 11:50:33 »
http://www.snackable.fr/stories/08/2014/10-raisons-chats-sont-enfoires-connards

Lisez et apprenez, bande de sales manipulés.

Sinon, mylife : plus d'eau chaude dans la résidence, je suspecte les inondations de lundi d'entre être la cause (y en avait déjà plus hier). J'ai pas eu le courage de me laver à l'eau froide, elle l'est trop et ça serait la loose de choper froid en prenant une douche. A part ça, y en a qui le savent déjà, mais lundi, pendant que la flotte inondait tout, même les voies de tram, j'étais au centre commercial Oddysseum en train de faire mes courses à 9km de chez moi. Bien entendu, en sortant, plus de bus ni de tram, seulement de la flotte. Au bout de deux heures d'attente, j'ai décidé de descendre à pied avec mes talons (que j'avais mis pour me réhabituer, on m'y prendra plus) et mes courses qui comportaient quelques boites de conserve bien lourdes. Au bout de 4 km, je me suis arrêtée pour acheter des baskets et j'ai continué. En arrivant chez moi, j'étais tellement trempée que j'ai mis au moins 5 bonnes minutes à retirer mon jean, et mes baskets nouvelles sèchent toujours. Et bien évidemment, les trams se sont remis en marche au moment même où j'arrivais chez moi, comme si la vie me faisait un gros fuck sous mon nez. Bref, c'était la joie.

Question jeu, j'ai pris The Binding of Isaac sur Steam à 99 centimes et j'aurais une question : des gens ont réussi à le finir ? ;bama
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57815 le: mercredi 01 octobre 2014, 12:26:09 »
Le CSS aura ma peau. Je bloque à l'exercice récapitulatif de mi-formation parce que j'arrive pas à reproduire un background demandé sur un exemple en vue d'une évaluation. Le pire c'est que j'arrive pas à détecter d'ou vient mon erreur. :severe:

Et me reste plus que 3 jours pour terminer la formation. Tout va bien. Moi et ma fâcheuse habitude à procrastiner. :mouais:
http://www.w3schools.com/css/css_background.asp (ou https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/background) Si ça peut t'aider... (Sérieux, les backgrounds en CSS ça se résume pas mal à ces propriétés, rien de vraiment compliqué)

Je t'aiderais bien, mais avec mon stage et le décalage horaire, c'est pas trop possible, sauf si tu veilles.

Merci pour ton aide mais le soucis c'est que je dois combiner un fond avec un image à étendre horizontalement. Et le soucis, c'est que l'image ne veut foutrement pas apparaitre alors que le code est bon. Bon tant pis, je vais rendre la copie comme ça. J'ai encore trop de choses à faire que de rester bloquer sur cette saloperie. :mouais:

Sinon, j'ai vu que Tetris allait être adapter au cinéma. Je DOIS voir ce film!

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57816 le: mercredi 01 octobre 2014, 12:47:51 »
J'adore mon conseiller Pôle Emploi qui m'envoie une offre : un CDD de 10 mois à raison de... deux heures par semaine... :-|
J'arrive même pas à croire qu'il considère ça comme un emploi. Me farcir 40 km tous les samedis pour 30 euros. Genre je vais dire oui.
Et le pire c'est que si je refuse encore une autre offre, je risque d'être radiée. Ils sont vraiment près à tout pour faire baisser les chiffres du chômage. Bref.  v.v

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57817 le: mercredi 01 octobre 2014, 14:00:46 »
Krystal -> Oui, moi. J'ai terminé le jeu principal et Wrath of the Lamb à 100%. Mais c'est sûr que ça demande un certain niveau de dédication pour réussir. Mais juste réussir à battre le boss principal une première fois, ça doit pas demander plus de 15h de jeu.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57818 le: mercredi 01 octobre 2014, 16:49:12 »
J'adore mon conseiller Pôle Emploi qui m'envoie une offre : un CDD de 10 mois à raison de... deux heures par semaine... :-|
J'arrive même pas à croire qu'il considère ça comme un emploi. Me farcir 40 km tous les samedis pour 30 euros. Genre je vais dire oui.
Et le pire c'est que si je refuse encore une autre offre, je risque d'être radiée. Ils sont vraiment près à tout pour faire baisser les chiffres du chômage. Bref.  v.v

J'le veux bien celui-là, faut que j'aille où ? :astro: (je recherche un truc à mi-temps, mais c'est chiant à trouver en fait, c'est surtout sur ça que l'Etat devrait se pencher).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57819 le: mercredi 01 octobre 2014, 17:22:27 »
Guiiil : T'as essayé le soutien scolaire ? Il y a moyen de se faire pas mal d'argent en peu d'heures dans ce domaine. Suffit que tu sois bon en maths et t'auras beaucoup de demandes. Perso, j'ai été un an chez Acadomia et je me faisais facile 200 euros en ne bossant que le mercredi après-midi et le samedi. Bon après, il faut mieux vivre dans une grande ville, ce qui n'est plus mon cas aujourd'hui.

Bon, départ pour le véto là. Mon cochon d'Inde a une patte super enflée et quand j'ai appuyé dessus pour voir si c'était un abcès, ça s'est mis à pisser du sang, un truc violent ! Cela dit, elle n'a pas l'air d'avoir mal puisque je l'ai vu courir dans sa cage tout à l'heure.
Edit : en fait c'est une coupure au coussinet qui a provoqué une vilaine inflammation. Elle a eu des médocs, faut juste attendre que ça dégonfle.
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 01 octobre 2014, 18:38:49 par Kitty »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6601
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57820 le: mercredi 01 octobre 2014, 19:21:26 »
Mooooooh!!! Elle est trop choupiii *-*

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57821 le: jeudi 02 octobre 2014, 18:07:41 »
En revenant du boulot, je me suis fait attaquer par un chien. v.v

Je la voyais au loin qui errait autour de l'entrée d'une maison et vu comment il était propre et tout, il était évident que c'était un chien qui venait de se perdre. Je me dis donc que je vais le prendre avec moi et faire le tour du voisinage voir si personne ne sait à qui appartient ce chien. Mais ça, j'ai largement le temps d'y penser, y a encore une cinquantaine de mètres qui me séparent du chien.

J'arrive à environ une dizaine de mètres du chien, il commence à me regarder en grognant. Du coup, j'arrête d'avancer, il se met à aboyer en montrant les crocs et en avançant lentement vers moi. Là, je sens que ça commence à puer et je commence tout doucement à reculer. Vlà la sale bête qui me saute dessus. J'ai eu le putain de réflexe de faire un bond en arrière, ce qui fait que le chien a réatterrit devant mon nez et j'ai eu le temps de reculer quelques pas pour maintenir la distance entre lui et moi.

Heureusement, une dame du voisinage est sortie et a appeler le chien qui l'a rejoint docilement, tout sage et tout. Il s'avère que le chien appartenait au gars qui habitait la maison dans le jardin de devant de laquelle  furetait le chien qui l'a fait rentrer et le chien le suivait docilement et tout.

La voisine m'a expliqué que c'est un chien très gentil, adorable et tout et qu'il est plus que probable qu'il ait eu plus peur de moi que l'inverse parce qu'en soit, je suis un inconnu pour lui. Mouais, n'empêche que je suis quitte pour avoir eu une belle sueur froide... :mouais:

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57822 le: vendredi 03 octobre 2014, 09:22:38 »
Les chiens inconnus y a des trucs à ne pas faire :
- les regarder dans les yeux (valables pour tous les chiens en fait)
- les approcher de trop près
- leur montrer qu'on a peur d'eux (valable pour tous aussi)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2048
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57823 le: vendredi 03 octobre 2014, 10:14:15 »
On a un gros nuage de fumée à Biscarrosse, il s'étale de Millas à Sanguinet, sans doute un feu de forêt  mais pt'ain qu'est ce que ça pue, sinon j'ai croisé un ancien camarade d'école à moi, je déteste les rencontrer parce qu'ils vous posent la question "et qu'est ce que t'est devenu" bon il m'a pas posé de question juste un Salut, j'en ait déduit que il étais pressé et qu'il avait des documents, peut un contrat de travail, ou un stage, ou une demande au pole emploi(enfin à la mission locale, il y'a pas de pole emploi à Biscarrosse).

Sinon ma grand mère m'a acheter super bros brawl :)


« Modifié: vendredi 03 octobre 2014, 17:16:26 par thelinkdu40 »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57824 le: vendredi 03 octobre 2014, 18:11:38 »
Je suis encore tombé sur un timbré l'autre soir :astro:

Avec deux copains on allait au McDo. Juste quand on entre, y'a un type un peu bizarre qui sort assez brusquement. Il m'a un peu surpris mais je n'ai pas vu sa tête. On commande, on va s'asseoir à une table de quatre pas très loin de l'entrée. On commence à manger(Chicken Mythic pour ma part et Grand Chicago Classic pour mes deux compagnons). Là, le mec de tout à l'heure refait son entrée en poussant assez violemment les portes et, d'un air inquiétant et particulièrement énervé, se dirige vers nous pour finalement s'asseoir sur la table juste derrière la nôtre, de sorte que mon voisin et moi-même ne puissions le voir car dos à lui. Je constate à ce moment qu'en dessous sa petite veste de couleur marron, ouverte, il est torse nu. Curieux, nous épions discrètement cet individu qui semble avoir une conversation téléphonique musclée.
En réalité, il parlait tout seul. Selon mon deuxième compagnon qui, lui, était face à lui, il avait l'air d'avoir une discussion avec des gens autour de lui, qui seraient assis aux chaises libres de sa table.On a pu entendre quelques bribes de sa "conversation" :
"Personne ne sort de l'Enfer avec moi"
"Les années 60, 70, 80, trois époques différentes !"

Après quelques minutes assis, le mec se relève et ressort, toujours d'un pas agressif. Nous pouvions le voir dehors, faire le tour du McDo, parler tout seul. Une dizaine de minutes plus tard, il rentre à nouveau, puis se rend aux toilettes pendant une bonne dizaine de minutes. Il n'en est ressorti que quand une dame y est entrée à son tour. Après il s'est mis à faire des bruits bizarres avec sa bouche.

Je peux vous dire qu'on n'a pas traîné dans cet endroit. Il n'avait pas l'air net et on n'avait pas trop envie de se faire poignarder au McDo :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.