Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11349033 fois)

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53295 le: vendredi 02 août 2013, 13:46:02 »
C'est maintenant posé; je déménage entre la mi et fin août en Dordogne, à Vergt (:-*).
Je suis assez impatient de partir même si ça me fait un pincement au cœur assez violent: les amis, le chat du quartier... ma chérie !

J'espère qu'on se rejoindra assez rapidement, quitte à ce que je revienne ici, mais, en attendant qu'elle décide de partir de chez ses parents, je ne veux pas rester comme un con ici à l'attendre. Du coup, ça fera évoluer mon couple, dans un sens ou dans un autre.


Autrement, je me remet doucement des événements de ces derniers jours. D'ailleurs, j'ai été assez surpris que ça passe dans le journal TV national et outré par les propos qui ont été tenus: une amie a perdu son enfant (que je connaissais, du coup) dans un parc aquatique et est accusé d'avoir été négligente avec son enfant. La cérémonie d'adieu se tiendra mardi et j'avoue que ça sera compliqué à gérer. Mon but est vraiment de déstresser d'ici-là afin de pouvoir être présent pour certaines personnes.
Faut s'accrocher et garder le moral !

Au sujet du déménagement, je comprends ce que ça a de bon et ce que ça a de mauvais. J'en ai enchaîné tellement dans mon enfance que, bon... XD sans compter les changements relationnels qu'ont impliqué mon entrée à la fac et ma prise d'autonomie. Mais bon. C'est quelque chose qu'il faut apprendre à accepter. Et puis, les moyens de communications modernes aident à ne pas laisser la distance se creuser de trop, en théorie... Après, en pratique, c'est hélas plus compliqué u_u
Pour ton couple, bon courage, c''est toujours chiant à gérer comme situation, mais t'as l'air de pas trop t'en faire.

Par contre, pour la seconde historie... C'est assez facile, pour les médias, de parler de négligence, je trouve u_u surtout qu'un parc aquatique, c'pas un endroit où la surveillance des enfants est facile =/ Alors qu'un bébé ou un animal de compagnie qui attend au soleil dans une voiture, CA c'est de la négligence, je trouve... Ca va être rude pour toi d'aller là-bas en soutien, alors une fois encore, je te souhaite bon courage!



Mylife
En ce qui me concerne, j'ai pas grand-chose à dire. J'suis revenu de Troyes, où j'avais passé une semaine plus ou moins agréable (des moments épiques mais aussi parfois un certain malaise... enfin u_u) et je retrouve mon foyer familial, mais force est d'admettre que l'insouciance des premiers jours n'est plus là. La baraque est constamment sous ondes négatives, la chaleur, le stress ambiant et els travaux rendant vite l'air irrespirable. Ajoutez-y le bouclage de mon vélo qui m'empêche de fuir le logis le temps d'une promenad, le bruit ambiant insupportable et les corvées qui s'amassent dieu sait comment (j'comprends pas comment il peut y avoir TOUT LE TEMPS de la vaisselle ou du linge à gérer o_o).. M'enfin, j'vais pas me plaindre, rien de grave, juste une routine un peu chiante qui tape sur les nerfs.

J'aimerais dire que mon départ prévu pour la Bretagne va arranger les choses, mais en fait, l'organisation du voyage fait partie des préoccupations qui agitent le cervelet des maîtres de maison (à mon grand dam) et j'ai cru comprendre que la destination était hélas à la mode en été, ce qui risque d'aller à l'encontre de mes rêves de plages désertes et de mer endiablée. Ajoutez-y la présence de la meilleure amie de ma mère et de sa famille, dont sa saleté de fils prodige avec lequel je me sens déjà comparé, et vous aurez une meilleure idée de pourquoi non, aller visiter le pays des crèpes, ça ne me tente pas, là tout de suite.

Bon ben voilà. C'était la complainte sous le soleil.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53296 le: vendredi 02 août 2013, 14:10:58 »
Oh les déménagements, j'en ai eu énormément aussi.
Faut dire qu'on est une famille modeste; un petit appartement quand j'étais bambin puis changement de région en passant de la drôme au var en reprenant une maison de presse avant de faire de la colocation avec mon oncle et ma tante pour ensuite vivre de nombreuses longues années dans un camping en louant un mobile home (à l'époque, c'était pas les mobile home luxueux d'aujourd'hui, je peux vous le garantir. Quand l'hiver arrivait, on badait bien) puis enfin ce petit appartement où je vis toujours avec mes parents.

Impatient de quitter le cocon familial, je l'avais fait pour la fac mais je souhaite vraiment fonder ma famille now :p

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53297 le: vendredi 02 août 2013, 15:55:46 »
Kai : il fait super chaud dehors, pourquoi elle t'interdirait de mettre un short ? Elle veut bien les jupes ?

En parlant de déménagement, le mien est prévu en fin de mois. J'emménage au CROUS - et j'ai un peu peur pour Internet - et j'ignore si ma chambre sera pourvue de sanitaires ou non. De plus, comme ma mère sera partie en vacances avec, bien entendu, la voiture et les valises, je devrais me débrouiller toute seule, donc tout fourrer dans une valise trop petite pour contenir toutes mes affaires, payer le train en dernière minute - oui, parce que le CROUS te donne rendez-vous pour avoir les clés quelques jours en avance, voire moins - pour faire Nancy-Montpellier. Déjà, mon ordi et mes affaires de cours et tout le tralala qui va avec, ça va me prendre la moitié de la valise, mais je dois aussi emmener le plus de fringues possible et mes affaires de toilette. Enfin bref, je ne sais pas comment je vais me débrouiller.


Sinon, en parlant d'ordinateur, j'aurais besoin des conseils des plus calés d'entre vous sur le sujet : je vais très bientôt - d'ici une semaine ? - acheter un nouvel ordinateur pour remplacer mon vieux coucou qui a eu six ans et dont je me demande toujours comment il a réussi à ne pas claquer durant tout ce temps.
Enfin bref, mon actuel est un Packard Bell (ne me brûler pas) avec 2Go de RAM, 150Go de mémoire et un processeur de 2.16GHz (Intel Genuine). Ouais, c'est de la merde, je sais, du coup, je préfère demander conseil plutôt que de me planter.
Je cherche un ordinateur portable (oui, parce que je navigue beaucoup et une tour d'ordinateur dans une toute petite chambre CROUS, ça va pas le faire) assez puissant au niveau graphique. Vous me conseillez quoi ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53298 le: vendredi 02 août 2013, 16:02:21 »
Le train à la dernière minute c'est parfois le bon plan, les toutes dernières places sont parfois bradées. En tout cas pour ma part je l'ai souvent constaté, tu paies le moins cher possible si tu t'y prends six mois à l'avance ou douze heures avant de partir.

Y a aussi IdTGV qui a ses avantages.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53299 le: vendredi 02 août 2013, 16:08:05 »
Oh, Krys, tu sera à quelle cité U de Montpel ? Mais sans vouloir être pessimiste, les chambres de cité U avec sanitaire dans la chambre, c'est rare^^ Et puis tu feras comme tout le monde, tu apprendras à être un mulet de train. Perso, le Montpel-Nancy, je l'ai fait avec sur le dos un grand sac de montagne archi plein, mon sac d'école archi plein, un sac à dos de 30L côté ventre archi plein, plus en général un ou deux petits sacs tenu comme je peux avec les mains.
C'est fou tout ce qu'un humain, même pas sportif ni fort, peut transporter quand il y est contraint !  :R

Et Wolf, si tu passes par Lyon (ce qui est le plus souvent deux fois moins cher que le TGV), t'as pas de TGV sur la première moitié du trajet, pour ce trajet là. Enfin, si, y  a le Metz-Nice, mais il est pas TGV sur cette portion^^
Mais en été, y a un direct Metz-Port Bou normalement. Ca met 8h mais au moins tu peux te poser tranquille. Sinon, je pense que les trains de nuit existent encore, départ 22h50 et des brouettes de Nancy, arrivée vers 7h du mat' à Montpel. Mais faut réussir à dormir en train :)
« Modifié: vendredi 02 août 2013, 16:10:39 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53300 le: vendredi 02 août 2013, 16:09:37 »
Après, si je m'y prends à la dernière minute et qu'il n'y a pas plus de place, je serais un peu dans la merde. v.v

Je vais à la cité Triolet, la plus près de la fac de Sciences. Après, ça a été rénové y a quelques années et j'espère que j'aurais quand même les sanitaires.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53301 le: vendredi 02 août 2013, 16:10:50 »
Le billet de dernière minute pas cher, ça n'a rien de garanti.
Ça peut arriver, mais j'ai déjà fait les frais du contraire.
Par contre, avec la carte 12-25, tu as les mêmes réductions quasiment quelque soit le moment où tu les prends. A prendre en compte donc.

Sinon, pour ce qui est du PC portable, tu connais déjà mon avis :niak:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53302 le: vendredi 02 août 2013, 16:12:59 »
Oui Vince, mais les portables montés en achetant à la pièce, ça existe pas. :niak:
« Modifié: vendredi 02 août 2013, 16:14:41 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53303 le: vendredi 02 août 2013, 16:15:46 »
Je voulais dire concernant la marque et le fait d'éviter de viser trop puissant / cher :niak:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53304 le: vendredi 02 août 2013, 16:16:05 »
Ah, je vois bien tu seras pas loin du donut^^ Ça aurait pu être celle de la voie romaine, elle est un peu plus loin, mais j'avais des copains qui y étaient. Et si je dis ça pour les sanitaires, c'est que c'est rare que dans une cité U, y en ait dans les chambres, c'est tout, rénové ou pas.

En tout cas elle est à côté du RU le plus diversifié de la fac de sciences (mais si ça n'a pas changé, le meilleur est Boutonnet, mais c'est un peu plus loin, genre 3 arrêts de tram), après, selon où tu sera sur le campus, il se peut que vert bois (le RU lettres) soit plus près. Ou que bizarrement, tes collègues masculins le préfèrent. :roll:

Ah oui, et j'espère que tu pourras avoir ton billet en dernière minute, mais sur ce trajet, c'est pas gagné (c'est à cause de ça que j'ai dû connaitre le train de nuit, alors que j'avais cours le lendemain à 9h... plus de train à la dernière minute xD )


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53305 le: vendredi 02 août 2013, 16:17:56 »
Question : qu'est-ce que tu appelles le donut ? Sinon, le train de nuit, je me suis déjà fait une raison, donc bon.

Vince : oui, c'est pour ça que je demande conseil.  :-*

EDIT : Oui, pour info, je voudrais un ordinateur qui puisse faire tourner des jeux qui sortent pendant au moins 20 ans.
« Modifié: vendredi 02 août 2013, 16:21:14 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53306 le: vendredi 02 août 2013, 16:21:14 »
Mmmmhhhh, tu mettras les pieds devant le campus de sciences et tu sauras tout de suite. Le Donut et sa Saucisse, pour être plus précise, même, mais je te laisse la surprise (ne t'inquiète pas, c'est rien de bien méchant^^). Et il y aura d'autres surprises du même acabit sur le campus. Mais tu verras par toi même  :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53307 le: vendredi 02 août 2013, 16:23:05 »
Tu as été à la fac de Sciences de Montpellier ? Parce que j'ai deux trois questions sur le campus, notamment la légende d'une salle de sport à 15€ à l'année. Je suis sceptique.

Pour le donut et la saucisse, je te dirais ça quand j'aurais vu.  :-*
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53308 le: vendredi 02 août 2013, 16:26:42 »
Ouais, j'y suis allée pendant 5 ans, comme étudiante, puis comme employée^^ (j'ai même fait un an sur le campus lettres en même temps) Mais pour la salle de sport, j'en sais rien, c'est sale le sport, je touche pas à ça :niak: (après, je sais pas combien coûte la cotisation suaps à l'année, mais c'est ptet pas cher, effectivement)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53309 le: vendredi 02 août 2013, 16:32:01 »
C'est bien là bas ? Les gens sont gentils ? OU EST LA CAFET ?

Sinon, j'y vais sans voiture, donc je m'interrogeais : il y a des petites épiceries près de la fac ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir