Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14526494 fois)

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #47070 le: jeudi 01 novembre 2012, 16:19:57 »
J'y suis allé à Disney quand j'étais gamin (vers les 7-8 ans) et je crois pas me tromper en disant que j'ai passé la plus belle journée de ma vie v.v
Mais faut y aller quand on est gosse, on y ressort plus émerveillé j'pense. Les images qu'on en a restent inoubliables..
Le genre de truc à faire au moins une fois dans une vie quoi, clairement !

Sinon ce matin j'ouvre mes volets et je trouve un oiseau mort sur le rebord de ma fenêtre :(

J'ai l'impression qu'il est mort de froid parce que dès que je l'ai pris il était glacé :o
J'ai envie de l'enterrer sous l'arbre en face de chez moi mais les clébards de ma voisine qui habite juste à côté vont en profiter pour le trouver et le bouffer v.v

link du 40

• Invité
« Réponse #47071 le: jeudi 01 novembre 2012, 17:14:54 »
Oooh le pauvre petit oiseau, il est en plus si...jolie (je n'ai rien dit, okay) je sait tu l'enterre en le mettant dans une petite boite carrée ainsi les chiens ne pourrons pas manger l'oiseau...Ah moins que tu y est déjà pensé  ;D

Sinon je rentre, je vais sur l'ordi et là  que vois je? Des messages envoyé par Leonora en Anglais sauf que deux messages plus loin j'ai appris que son frère c'était servi de son portable...Espérons qu'il ne trouve pas des photos compromettantes sur son blackberry  :/

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Nemix
« Réponse #47072 le: jeudi 01 novembre 2012, 17:17:14 »
Moi, l'oiseau, je l'aurais piétiné en disant:
  -C'est chez moi ici!!!

Nan, je blague. :^^':

link du 40

• Invité
« Réponse #47073 le: jeudi 01 novembre 2012, 17:41:49 »
Heureusement que tu blague sinon tu n'aurait pas de coeur...quoi que...ça me rappelle une vielle histoire, en 6ème j'avais trouvé un petit oiseau encore vivant et qui attendait de l'aide quand je l'ai vu je l'ai pris dans mes mains et je l'ai reposé en suivant,  pour essayer de trouver un peu de nourriture mais entre-temps des enfants sans pitié l'ont lapidé et l'on jeté dans la poubelle  :(  après je me suis énervé et leurs ait sorti des paroles de la bible  X.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #47074 le: jeudi 01 novembre 2012, 17:42:47 »
Attention JeK, il est peut-être pas mort. Enfin, s'il est vraiment glacé comme tu le dis, y'a des chances que oui, mais ça arrive que des oiseaux s'évanouissent lorsqu'ils ont trop froid. Il suffit de les réchauffer un peu et ils se réveillent comme si de rien n'était et partent en s'envolant.  :^^:

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
    • Nemix
« Réponse #47075 le: jeudi 01 novembre 2012, 18:04:13 »
Ouh, quelle histoire. :-|

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #47076 le: jeudi 01 novembre 2012, 18:04:56 »
Non, Royug, il est vraiment mort =/
Je l'ai découvert à 10h ce matin, s'il c'était pas le cas il se serait réveillé depuis longtemps v.v
Et puis pendant tout ce temps je l'ai gardé bien au chaud chez moi mais rien à faire, aucun signe de vie...

Link du 40 > Ouais je l'ai déjà mis dans une petite boite, mais c'est pas ça qui va arrêter les chiens de ma vieille pie de voisine. Ils le trouveront quoiqu'il arrive. Leur flair est tellement surdéveloppé qu'ils retrouveraient un cadavre dans un cercueil à plus de 20 mètres de profondeur...
Je les hais ces clebs en plus, ils ont déjà pissé sur ma bagnole plusieurs fois T.T
Mais l'oiseau de toute façon j'vais bien devoir l'enterrer, il va pourrir chez moi :p

Dart Tag, tu sors :astro:

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
    • Nemix
« Réponse #47077 le: jeudi 01 novembre 2012, 18:07:06 »
Dart Tag, tu sors :astro:

Non, je suis un petit oiseau qui a faim et froid. :'(

link du 40

• Invité
« Réponse #47078 le: jeudi 01 novembre 2012, 18:13:26 »
Saleté de chien...il faut t'armer, quand les chiens attaque l'empire contre attaque (bruit d'asthmatique et musique de science fiction....) :nain: 

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #47079 le: jeudi 01 novembre 2012, 18:31:13 »
Faut quand même faire attention à ne pas trop toucher les animaux sauvages, s'il s'agit d'un bébé la mère peut ne jamais revenir chercher son enfant à cause de l'odeur dont vous l'avez imprégné.

Et pour changer de sujet, me suis couchée à 6h du mat', levée à 10h... et à 18h j'arrive à enfin sortir un plan pour mon commentaire en sachant que j'y réchissais depuis 14h, si c'est pas de l'efficacité ça.

Attention, ce message est bien évidemment ironique.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #47080 le: jeudi 01 novembre 2012, 18:57:46 »
Pour info, c'était une mésange bleue, JeK, et oui, le froid fait souvent des ravages chez les oiseaux. C'est pour ça qu'on met souvent des boules de graines et de graisse pour les aider l'hiver.
Sinon, il arrive aussi qu'ils meurent en se fracassant le crâne sur une vitre, mais si tes volets étaient fermé, ta fenêtre n'y est pour rien.

Et saupoudre la bien de poivre avant de l'enterrer, comme ça, si les chiens la mangent quand même, ils auront une mauvaise surprise  :R

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #47081 le: jeudi 01 novembre 2012, 19:04:23 »
C'est pour ça qu'on met souvent des boules de graines et de graisse pour les aider l'hiver.

C'est ce que mes parents font.
En fait, ils installent deux mangeoires pleines de graines qu'ils remplissent régulièrement, et rajoutent une ou deux boules de graisse de temps en temps.
C'est assez sympa de regarder des dizaines d'oiseaux voler dans tous les sens pour aller manger.

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #47082 le: jeudi 01 novembre 2012, 22:55:52 »
Merci pour ces infos les gens, je savais pas pour les boules de graisse :o
Et Doutch, j'ai suivi ton conseil : j'ai mis plein de poivre sur la mésange avant de l'enterrer.
Spéciale dédicace aux dogs de ma voisine, ça leur apprendra à ces emmerdeurs sur pattes ¬¬

Bilby > t'es sûre de ton verbe "réchisser" ? :astro:

Saleté de chien...il faut t'armer, quand les chiens attaque l'empire contre attaque (bruit d'asthmatique et musique de science fiction....) :nain: 

Bon, toi tu sors aussi v.v

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #47083 le: jeudi 01 novembre 2012, 22:59:32 »
La fatigue mon cher JeK, je voulais dire "réfléchissais" xD Mais hein crotte, la langue française est une langue vivante et donc vouée à évoluer.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #47084 le: jeudi 01 novembre 2012, 23:24:10 »
Cela fait longtemps que je suis pas venu alors pendant les trois jours du rassemblement je me suis très bien adapté tous le monde étaient gentils avec moi...je me suis fait des amis le second jour en commentant un portant d'église du XIII siècle à St Emillion. Mais je restait plus précisément avec la soeur qui venait de mon bahut... Vous auriez vu comment la soeur c'est déchaîné, c'est sûre que ça l'a changé parce que récité des prières tous le temps et se couchait à 21h00, à Libourne et St Emillion on se couchait vers 00.15. On a fait aussi un flashmob, on n'a eu deux veillé, la première présentait de jeunes talents, la seconde était un groupe de rock catholique :)   Bref...et la banda issus de Dax(c'étaient aussi des jeunes) à agréablement bien joué.

Au retour vers la fin du voyage en bus je me suis levé et j'ai dit au micro" Alors je voudrait que vous applaudissez le chauffeur qui nous amener, je voudrait que vous applaudissez Soeur Catherine et Valérie qui on su animé le voyage, et je voudrait vous remerciez" et à chaque fois il applaudissez (j'ai failli pleuré) 

Et à part ça mon ordinateur est mort mais ma grand mère me prête le siens.
Du rock catho  :bave:

Le Disney le plus près de chez moi il est en Floride, à plusieurs milliers de kilomètres. Je pense pas y aller un jour. v.v
Moi j'y suis allé, en voiture même, quand j'avais 11 ans. J'ai pas fait Disney World en tant que tel, seulement le parc Animal Kingdom (un des 4 parcs Disney à Orlando, Floride), et bon, j'ai bien mieux préféré le parc d'Universal Studios, qui est à Orlando aussi v.v M'enfin, à cet âge, je devais être bien moins dans le trip Disney, même que ça a pas été un si gros kif pour moi si on compare avec d'autres gens.