Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11246790 fois)

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36735 le: mardi 06 avril 2010, 02:49:48 »
Citation de: "Classic"
Citation de: "Royug"
Citation de: "Classic"
Des ampoules qui s'éclairent elles-mêmes?


Non, des ampoules qui s'entre-éclairent v.v
Là va falloir m'expliquer, parce que j'ai franchement aucune idée de ce que c'est des ampoules qui s'entre-éclairent. Des ampoules, c'est supposé éclairer un endroit ou quelque chose, point. Non?


Oui, justement. Même si toutes les ampoules sont allumées, chaque ampoule éclaire inévitablement les autres, pusiqu'elles sont près les unes des autres. v.v

Et dire que je sais ça sans être en physique électrique >_>

 :jesors:

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36736 le: mardi 06 avril 2010, 02:59:55 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Classic"
Citation de: "Royug"
Citation de: "Classic"
Des ampoules qui s'éclairent elles-mêmes?


Non, des ampoules qui s'entre-éclairent v.v
Là va falloir m'expliquer, parce que j'ai franchement aucune idée de ce que c'est des ampoules qui s'entre-éclairent. Des ampoules, c'est supposé éclairer un endroit ou quelque chose, point. Non?


Oui, justement. Même si toutes les ampoules sont allumées, chaque ampoule éclaire inévitablement les autres, pusiqu'elles sont près les unes des autres. v.v

Et dire que je sais ça sans être en physique électrique >_>

 :jesors:
Ouais, j'avais compris ça, c'est juste une question de logique, mais c'est simplement inutile d'écrire ça comme ça... Du coup, j'ai pensé qu'il y avait peut-être un autre sens...
.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36737 le: mardi 06 avril 2010, 15:38:43 »
Citation de: "Classic"
Ouais, j'avais compris ça, c'est juste une question de logique, mais c'est simplement inutile d'écrire ça comme ça... Du coup, j'ai pensé qu'il y avait peut-être un autre sens...


Non mais t'as raison, c'est juste que je me sentais d'humeur à te contredire  ;)

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36738 le: mardi 06 avril 2010, 22:00:46 »
On peut dire, par principe, qu'une ampoule s'éclaire elle-même puisque le filament n'est qu'un composant de l'ampoule, et qu'il génère la lumière. Le reste du corps de l'ampoule est donc éclairé de l'intérieur, notamment dans le verre. Après, c'était juste histoire de jouer sur les mots avec toi. Et effectivement, ça aurait pu être un petit nouveau, complètement perdu, mais manque de bol c'est rien qu'un conn*** comme moi. V_v

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8027
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36739 le: mardi 13 avril 2010, 16:00:34 »
Bonjour PZ !

Déjà, je pourrais régir à ce qui a été dit avant, mais... ça commence à dater, et je ne suis pas certaine que j'en ai vraiment envie, es ampoules, ça m'inspire pas des masses^^

Pas de poisson d'avril... pas si grave, je comprends que Nic0 n'ait pas été plus motivé que ça (pis il se fait vieux, il a sûrement plus d'idées originales, le pauvre)(oui c'est gratuit, ça me fait plaisir mon ptit niczéro  ^x^ )

Je viens de me faire une séquence nostalgie, avec une review du my life (ouais, les 2423 pages, ou un truc du genre), enfin un survol, oui je suis cinglée et alors ? c'est un scoop pour personne je pense  :siffle:
Mais je ne reviendrai pas là dessus, je vois pas à quoi ça sert de sortir un "c'était mieux aaaavant !" Donc je le dirai pas (surtout que le calme plat vaut mieux que certains moments que j'ai relu, en fin de compte^^)

Je suis cinglée, ou je m'ennuie grave ? La faute à mon homme qui était parti deux semaines pour son taf. Quand je suis seule, je finis toujours par avoir des comportements erratiques et étranges. Mais il est revenu, donc, ça va mieux.
Et ça va d'autant plus mieux qu'on a direct hier soir refait une partie de jeu de rôle (là c'était le tour de la session "vampire", on a deux jdr en route sur Poitiers, qu'on alterne, et un autre avec des amis qu'on fait depuis le temps où j'étais à Montpel, donc ça doit faire 3 ans qu'on a commencé la campagne, sauf que depuis deux ans, on joue tous les 4-6 mois, vu qu'on habite loin de notre mj et de sa copine)(ironie, quand on était à Bonn, ils étaient à Marseille, et au moment où on quitte Bonn, ils vont à Anvers, dommage !! mais bon on va les voir bientôt pour une nouvelle session, j'suis trop impatiente !!!!)(Pis Anvers c'est joli, en plus)

Oui, je raconte ma life, elle est tellement paaaaaassionnante^^
Enfin, pour ceux que ça intéresse, je vais (enfin XD) avoir un petit boulot, 3 mois de mai à juillet. Rien de définitif, rien de vraiment transcendant, mais bon... c'est une façon de bouger un peu, à force ça devient lassant de rester à la maison (même si j'avoue que "la procrastination, j'arrête quand je veux"  :roll: ) Mais j'ai tellement pas d'idée de reconversion,et le peu qui me vient, je sais pas par quel bout le prendre (comme pour une perche quoi....  :saut: )

Et pour le moment, je me goinfre de petits œufs en sucre (ceux dit à la liqueur, mais en fait dedans tout est cristallisé mais c'est ça qui est boooooooooon) devant mon PC, mon doux mon tendre, mon merveilleux PC, et je me suis dit que quitte à ne pas être intéressante, ou du moins peu, quitte à ne pas être en interaction avec les autres, autant vous donner un peu de lecture. Enfin, à ceux qui auront lu, car forcément, les autres qui n'auront pas lu n'auront pas eu de lecture. Logique.

Reste que voilà, en fait j'ai pas grand chose à raconter, en tout pas de quoi lancer une conversation de la mort qui tue sur le topic, mais bon. Faut croire que ça fait du bien de "causer" un bon coup comme ça. Ca aura eu au moins le mérite de me faire plaisir à moi, ce qui est déjà une chose. Ptet même une bonne chose. Et non, je n'ai rien pris avant de taper tout ceci. Comme Kitty, il m'arrive de secréter mes propres drogues.

Sur ce, je vais stopper là, je pourrais disserter sur ma nouvelle ville que j'apprécie beaucoup, mais pas envie, donc je le fais pas^^

Bonne journée tout le monde :saut:





tiens, ça fait longtemps qu'on a pas ressorti celui-là ->  :coquette:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36740 le: mardi 20 avril 2010, 12:49:16 »
Hé bien, ça fait plaisir de voir un long mail de Doutch, même s’il n’a pas déchaîné foule de réactions. J’ai même tout lu !

Ainsi t’aime bien Poitpoit toi ? J’ai un peu de mal avec cette ville perso. Encore que depuis que je suis à Paris je regrette sacrément presque toute ville de Province (j’adore la ville, mais tout y est tellement cher et je n’ai jamais le temps d’en profiter).

Toujours joueuse sur WoW ? J’ai mis en pause, jusqu’à Cataclysm ( donc il me reste quelques mois pour retrouver un semblant de vie sociale avant… brr je préfère pas y penser). Pour la séquence nostalgie Mylife, je suis aussi folle que toi, ça m’est déjà arrivé de tout relire ! (et puis quand même c’était tellement mieux avant *crève*)

Sinon pour la mienne de life, je suis en stage à Paris donc, et si on met de côté le rythme prenant, j’aime beaucoup ce que j’y fais (encore que ça s’est calmé). J’attends demain (Kick Asssss) et la semaine prochaine pour aller faire un tour au Musée du Jeu Vidéo.

Parlant de jeu tiens, vous pensez qu’une ps2 ça vaut encore le coup ? J’ai pas le budget pour la 3, et je crève d’envie de me faire les vieux FF…
Et Bonne journée les geeks !

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8027
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36741 le: mardi 20 avril 2010, 14:04:38 »
Ah ben je te dirais que pour les FF, les grandias et d'autres RPG, une PS2, ça peut valoir le coup en effet^^

Et en effet j'aime bien Poitpoit, mais étant une casanière qui n'aime pas les gens, ce format de ville me plait bien. Pis j'ai tellement haï Montpel... par contre, je regrette un brin Grenoble, encore et toujours^^
Disons que Poitiers est une ville où je connais des gens et où sortir faire les magasins quand il le faut n'est pas un calvaire sans nom (j'y trouve ce que je veux et il n'y a pas trop de monde, mais je dois avouer que pour le shopping, je me contente parfaitement d'Epinal, si ça peut donner une idée de ce qui peut me suffire^^)
Et au vu du prix de l'immobilier, on loue avec mon chéri une petite maison avec jardin en ville, donc c'est cool, y a beaucoup de villes universitaires où c'est pas possible.
Et comme en plus on a même eu de la neige cet hiver, je peux pas me plaindre du climat :p Au contraire même ! Enfin bon, c'est surtout qu'entre les deux villes où il était le plus probable que je m'établisse, y a pas photo, je préfère 100000 fois Poitiers (allez, traitez moi d'hérétique, oui, je HAIS Montpellier !!)
Bon j'avoue qu'un truc va finir par me manquer, c'est la montagne, les reliefs tout ça tout ça, faut faire une sacrée trotte pour en voir des vrais... Mais bon je peux toujours retourner voir ma famille, avec la nouvelle autoroute, ça met seulement 6h (et 5 avec le TGV, même si c'est hors de prix)

Pour ce qui est de ma no-lifisation, elle continue toujours son petit bonhomme de chemin, plus ou moins selon mes inspirations "artistiques" (photoshop et wow ne font pas bon ménage !) J'avais remarqué ta pause, du coup :p

Contente de savoir que ton stage se passe bien, et que ça te plait^^ Et contente de savoir que je ne suis pas la seule folle, mais en fin de compte, ça ne m'étonne même pas de toi, ça  :roll:
Le plus drôle c'est quand tu relis et que tu as envie de réagir à un truc et là "bon non, ça a été écrit y a un an et demi par quelqu'un qui ne vient plus... je vais pas répondre..." J'ai remarqué que j'avais loupé 2-3 vives réactions de ma part, si j'avais lu, à l'époque  :ash:

Enfin, bon, voilà, reprise du taf début mai, ça va me changer, même si c'est pas du plein temps  :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36742 le: mardi 20 avril 2010, 23:31:49 »
Ha Doutch... ca fait plaisir de voir que tu me passes encore le bonjour, même si c'est en adressant une petite pique. :p

Enfin, je ne t'en veux pas. Tu joues à WoW, et chacun sait que ça peut rendre un peu à cran.
En tout cas, j'aime toujours autant ta façon de poser un petit pavé alors que tu n'as "rien à dire". Et forcément ça me fais penser que "c'était mieux avaaaaant". :p

Bonne chance pour ton boulot etoui... vive Grenoble. =) (Et j'emm**** les , enfin le petit enfoiré qui me parle de L2. :p)
(Et aussi, Montpel' c'est pas si mal, juste les routes qui sont totalement merdiques !)

A-C> pour les vieux FF, c'ets une PS1 qu'il te faut. *o*
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36743 le: mardi 20 avril 2010, 23:55:56 »
Pour les vieux FFs, la console parfaite c'est quand même la DS (ou alors une PSP flashée, mais ça fait tellement d'émules... ah ah). On peut jouer à l'excellente édition de FF1 et 2, Soul of Chaos, au remake DS du 3 et du 4, et aux versions très correctes de FF5 et FF6.

Bon, évidemment, sur PS2, on peut jouer à FF Origins (boitier reprenant FF1 et 2 en difficulté presque initiale, même si la version NES était quand même bien pire), FF Anthology (boîtier contenant FF4 et FF5 dans des versions quasiment d'origine), FF6 (avec des temps de chargement absolument scandaleux), FF7, 8, 9 (je suppose que quand on parle de vieux FFs, les gens pensent plutôt à ces trois-là), ainsi que le 10, le 10-2 (passer à côté serait une hérésie après tout) et le 12 ( :bav: ).

Sans compter les autres excellents jeux de la PS2 + sa capacité à lire les DVDs (grâce à son lecteur DVD ultra-primitif), autant dire quand même que la PS2 reste un excellent investissement, même aujourd'hui (surtout aujourd'hui ? ).




Waho. J'ai fait un pavé (enfin un prototype).

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36744 le: mercredi 21 avril 2010, 00:28:25 »
Citation de: "Nic0"
pour les vieux FF, c'ets une PS1 qu'il te faut. *o*

Autant prendre une PS2 qui assure la rétrocompatibilité, surtout vu le prix qu'elle coûte. Et surtout aussi parce qu'il y a en effet FFX, FFX-2 et FFXII. Et d'autres merveilles en dehors des FF, je pense notamment à Okami ou Shadow of The Colossus (ou comment élever le jeu vidéo au rang d'art).

Sinon la DS est elle recommandée pour jouer aux 6 premiers. Ils ont tous eu droit à un remake GBA, sauf le III, qui lui a un remake DS.
Personnellement je choisirais plutôt une PS2. Les 6 premiers épisodes sont des légendes, il faut y jouer, le IV et le VI surtout sont des chefs d'oeuvre, mais les 3 premiers n'offrent pas du tout le même expérience de jeu que les épisodes VII, VIII et IX pour ne citer qu'eux, on ne joue plus dans la même cours.

Ah et j'en profite pour dire que FFXIII est une MERVEILLE. C'est juste dommage que la presse et les joueurs soient pour la plupart passés à côté, mais bon ça ne m'étonne guère, hélas.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8027
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36745 le: mercredi 21 avril 2010, 00:58:14 »
Nic0 > ça doit être pour ça que je suis devenue modo, je pouvais libérer mes tensions wowiennes en martyrisant les noob sur PZ :D

Quant à la PS/PS2, elle a aussi, il ne faut pas oublier, des rééditions de merveilleux jeux respectivement Saturn et Dreamcast : Grandia et Grandia 2 :niais:
Le premier étant bien supérieur au 2e, niveau émotions et compagnie.
Un des rares jeux m'ayant fait réellement tirer une larme.

Et pour les FF, rétrospectivement, je me dis qu'il faut pas tous les faire.... J'ai jamais fini ni le 10, ni le 12, pas la motiv'. Le 10-2 j'ai pas été plus loin que l'intro, je dois avouer, ça m'a bien refroidie. Le 12 j'avais bien aimé, mais il a un avantage de taille....  :<3: Balthier  :<3: sauf que je l'ai tout de même pas fini (j'en suis à environ 50h de jeu, je suis tout près de la fin, à priori, mais flemme de finir)
Mais sinon, il est vrai que les FF antérieurs au 7 sur PS sont en anglais, après c'est pas forcément rebutant.
Pour ce qui est du 13, ça sera acheté d'occaz, et seulement le jour où j'aurai une télé HD, parce que quitte à jouer à des jeux parce qu'ils sont beaux (même s'il y a pas que ça, après j'ai compris qu'il y avais comme un"tuto" de 16h, façon de parler, mais bon ça reviendrait à ça) autant avoir la télé qui va avec....

Et il y a aussi dans un tout autre registre, Shadowhearts, un rpg suivant le mythe de Chtulu, et qui a une ambiance whaoou (bon après, le trouver à un prix raisonnable.... bonne chance, cela dit c'est pareil pour les FF de la PS1)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Ti'bouchon

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36746 le: mercredi 21 avril 2010, 07:30:38 »
Un avantage aussi de la PS2 c'est qu'elle lit les jeux PS1 (bon ça rame un peu des fois) c'est surtout utile pour FF  :ash:
Et puis quand on a des warriors elle est assez costaud pour leur résister !

Sinon coté ma vie .... ben un an de plus depuis hier... c'est super  :sad:

merci a coolben  et à Clems et n'oubliez pas:
Flooder, il ne faut pas, non, il ne faut pas!

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8027
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36747 le: mercredi 21 avril 2010, 10:18:49 »
Courage Ti bouchon, c'est que une fois par an, mais je te comprends  :sad: (pour moi cette année sera un grand choc psychologique XD )

En fait le plus "dur" pour jouer aux jeux PS1, c'est pas tant de trouver les jeux (si on a les sous) ou la console, mais... c'est de trouver des cartes mémoire qui marchent :roll: (enfin, assez de cartes mémoire qui marchent pour supporter les multiples parties de moi et de mon homme pour chaque jeu.... y a peu de slots sur ces cartes) Bon en général les magasins de jeux d'occaz en vendent, tout de même^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36748 le: mercredi 21 avril 2010, 12:54:29 »
Citation de: "Doutchboune"
Et pour les FF, rétrospectivement, je me dis qu'il faut pas tous les faire.... J'ai jamais fini ni le 10, ni le 12, pas la motiv'. Le 10-2 j'ai pas été plus loin que l'intro, je dois avouer, ça m'a bien refroidie.

Dommage pour toi. FFX est un TRES beau jeu. Et FFX-2 aussi contrairement aux apparences.
FFXII j'ai jamais fini non plus en revanche, je l'avais bien commencé (autour de 25h de jeu facile) mais j'ai été ensuite dans une période où je ne pouvais plus trop jouer, et du coup j'ai jamais vraiment repris, mais je le finirai un jour.

Citation de: "Doutch"
Pour ce qui est du 13, ça sera acheté d'occaz, et seulement le jour où j'aurai une télé HD, parce que quitte à jouer à des jeux parce qu'ils sont beaux (même s'il y a pas que ça, après j'ai compris qu'il y avais comme un"tuto" de 16h, façon de parler, mais bon ça reviendrait à ça) autant avoir la télé qui va avec....

Un conseil, arrête de te fier aux critiques. C'est du grand n'importe quoi souvent. Je vois ce qu'ils veulent dire par un tuto de 16h, mais c'est beaucoup plus que ça.
En réalité c'est une manière de familiariser le joueur avec le gameplay du nouveau système de combat (qui est grandissime) mais aussi et surtout avec les personnages et l'univers, et ceci par le biais d'un rythme de narration qu'on a rarement vu dans un RPG, le tout formant une cohérence gameplay/scénario des plus habiles. FFXIII est un jeu subtil, beaucoup plus qu'il n'en n'a l'air, mais évidemment c'est compliqué de demander à certains d'allumer leur cerveau.
Ah et au passage, la difficulté des combats est vraiment élevée, si c'est ça qui te fait peur avec le faux tuto de 16h, le système de combat est très exigeant, mais bon, je dis ça...

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8027
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36749 le: mercredi 21 avril 2010, 13:13:24 »
Mes critiques, c'est des gens que je connais personnellement (et qui je pense pour une part, jouaient à des rpg alors que tu étais pas né ;) ), qui y ont joué, parfois qui ont aimé aussi, mais on en a discuté, de manière longue et précise, et j'en ai conclu que j'attendrai de le trouver en occaz un de ces quatre mais sans urgence. C'est pas par rapport à des trucs lus dans la presse^^

J'ai pas peur de la difficulté, loin de là. Et j'ai pas peur des systèmes de combat exigeant non plus, au contraire, dans un sens dans tous les autres FF, dès que mes persos ont quelques level dans le ventre, et à part contre les boss, la seule commande que j'utilise c'est "attaquer" parce que c'est suffisant ;) Et je me soigne hors combat et ça passe (à part de rares mobs insensible aux attaques physiques, forcément)
Pis un peu de difficulté, ça fera pas de mal, parce sur FF12 j'ai pas du mourir plus de 2-3 fois (grand max, et beaucoup de one-shot) de suite contre un boss, le temps de comprendre la strat...

Le terme tuto, c'est pas eux qui me l'ont dit, c'est ma conclusion après ces grandes discussions^^

quant au 10, j'ai arrêté loin dans le scenar (pendant/après le combat contre Yunalesca, je sais plus si je l'ai battue ou non en fait) mais j'ai pas du tout accroché, ni les persos que je ne trouve pas assez charismatiques, ni l'histoire qui est sympa mais voilà... à mon goût, c'est.... sympa : /

En fait, ce que j'aime en grande partie dans un rpg, c'est la liberté que tu peux avoir, le fait que si tu vas pas de toi-même à certains e,droit, tu loupes des bout de l'histoire (aaah qu'est-ce que j'avais loupé dans ma première partie de FF7), j'ai pas envie de juste jouer à un film interactif en gros, où ma seule contribution serait la gestion des combats, quelque belle peut être l'histoire.

Et (là je ne sais pas pour FF13 mais c'est valable pour le 10 et le 12) qu'est-ce que j'aime survoler le monde pendant de longues minutes, me poser sur une pauvre petite île insignifiante, en attendant de savoir si ça va être des monstres tout faibles ou des gros bills qui me one-shot. Ca peut paraitre futile, mais sincèrement, ça me manque énormément, et dans ces cas là, je ressors FF8 et je me goinfre d'hydre à gogo :D

Enfin, bon je ferai FF13 un jour, je pense, mais je suis pas pressée, c'est tout ;)

EDIT: rho faudrait vraiment que j'enlève mes moufles moi.... heureusement qu'on peut éditer XD


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."