Auteur Sujet: [Topic Officiel] Spirit Tracks  (Lu 99648 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #270 le: dimanche 17 janvier 2010, 23:49:57 »
Citation de: "John Craft"

Vraiment, c'est long... alors que faire ? Bon, je vais chercher des poissons ici, pour les apporter à cet endroit, où je récupère des poules, que j'amène juste là, j'en profite pour passer voir un tel, qui me pousse à revenir juste là...


C'est marrant, j'ai l'impression que tu cites un défaut mais que tu le décris comme une qualité...

Sérieusement je ne pourrai JAMAIS faire les quêtes annexes de ce Zelda(alors qu'habituellement je les fais toutes sur tout Zelda qui se respecte...).
En gros elles consistent à:
- Soit "Va là pour me ramener ça" HOP, aller-retour de 10/15 minutes en train gratuit!
- Soit "Tu peux me ramener ici stp?" HOP, 10 minutes de train qu'on n'a même pas le droit de faire 'à fond' (entre guillemets, parce que la vitesse maximale du train est une blague... Au champ de tir Goron, le train va très vite, pourquoi ne pourrait-il pas être comme ça à chaque voyage... ) parce que le passager exige qu'on respecte les limitations...

En fait, chacun des passages en train est chiant, TRES chiant.


Après c'est bien dommage.
Les passages successifs à la tour des esprits sont tous aussi excellents les uns que les autres grâce aux interactions possibles.
Le reste, c'est du Zelda plus que classique, mais c'est aussi comme ça qu'on l'aime. Enfin perso je suis un ultra fanboy de Zelda, tu me mets le gameplay Zelda et hop, j'aime, bah là c'est le cas, même si les temples et boss sont courts et simples, j'aime les faire.

Et puis le scénario... Pourquoi, vous avez déjà vu un Zelda avec un bon scénario? Ils se résument tous à "le grand méchant veut faire régner le mal dans le monde, va chercher des pierres dans des donjons pour l'arrêter!", on n'a jamais cherché plus loin, je ne cherche pas plus loin maintenant...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #271 le: lundi 18 janvier 2010, 00:17:48 »
Le scénario... la différence, c'est que celui-ci TENTE d'être bon, d'avoir de la densité, tussa...  :roll: et échoue lamentablement.
Mais oui, pour moi, tous ces voyages, etc...  :hum: je sais pas, je trouve que pour des quêtes annexes, ça se justifie, et ça devient intéressant ! :o Pour les quêtes principales, en effet, on est un peu... ennuyé par tout ça... mais quand c'est "juste pour collectionner tel ou tel truc"... je sais pas, je trouve que ça donne un aspect moins "je suis obligé de le faire", donc moins comme une contrainte et plus comme... juste du temps passé à faire quelques machins de façon rigolote... :)
Le coup des trajets pas toujours parfait est plutôt chiant, parfois, j'avoue. huhu

EDIT : et OoT, sans avoir un scénario absolument incroyablement gigantesque abominable, était BOURRE d'histoires; pas de scénario, mais d'histoires : la Triforce, Hyrule, Zelda, les Zoras, Ruto, les Gorons, Darunia, Saria (SARIAAAAAAAAAA T_T je t'aime), tussa...
AllttP lui aussi avait cet aspect-ci : certes c'était juste "Agahnim a capturé Zelda bouh le méchant !"... mais il y avait tant d'histoires, tant de conflits, tant d'aventures !...
... TP aussi a tenté ça, mal, je trouve, puisqu'il a plus fait un scénario de film que de jeu (je me répète, huhu :p), ou encore M'sM qui est juste ENORME au niveau des petits contes comme ça... je crois que je pourrais me remettre à jouer là maintenant à la quête des Amoureux, et chialer à la fin...  :| ou encore m'émouvoir devant le récit des malheurs de Skull Kid...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Morrowind

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #272 le: lundi 18 janvier 2010, 00:24:38 »
Effectivement, les scénarios sont de moins en moins recherchés et très répétitifs. "Un méchant veut détruire le monde ! Vite, va cherche des pierres et l'arme qu'il te faut pour le battre !"
Ça pourrait rappeler OoT ou PH cette phrase non ? Malgré cet air de déjà-vu à chaque fois, Zelda plait toujours car il garde son côté Classique avec un scénario pas trop compliqué, même si beaucoup souhaiteraient qu'il soit plus travaillé.

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #273 le: lundi 18 janvier 2010, 01:22:45 »
Le mieux c'est quand même les passagers qui gueulent parce que t'y vas au frein d'arrêt d'urgence alors qu'ils sont sur le point de crever à cause des trains fantômes.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #274 le: lundi 18 janvier 2010, 11:36:33 »
Citer
Et le coup du gameplay à la Pac-Man avec les autres trains à éviter


Sérieux, t'as bien dit Pac-Man? :|

Ok, tu m'as convaincu d'investir dans une DS pour jouer à ce jeu, merci Plag! :yeah: (Dup aime bien les Pac-Man...)

Hors ligne Morrowind

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #275 le: lundi 18 janvier 2010, 15:56:30 »
Citation de: "Duplucky"
Citer
Et le coup du gameplay à la Pac-Man avec les autres trains à éviter


Sérieux, t'as bien dit Pac-Man? :|

Ok, tu m'as convaincu d'investir dans une DS pour jouer à ce jeu, merci Plag! :yeah: (Dup aime bien les Pac-Man...)


En y réfléchissant bien c'est assez vrai. Le concept avec un trajet linéaire où il faut changer de direction lorsqu'il  y'a des ennemis. Après si on aime bien, il ne faut pas hésiter.  :mike:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #276 le: lundi 18 janvier 2010, 17:25:08 »
Oui non, je trollais un peu, hein v.v Pac-man, c'est sympa dix minutes mais après, ca énerve vite.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #277 le: lundi 18 janvier 2010, 18:55:08 »
Citation de: "Duplucky"
Oui non, je trollais un peu, hein v.v Pac-man, c'est sympa dix minutes mais après, ca énerve vite.


Je fais une petite rectification: ce gameplay, c'est Pac-man en bullet-time. En gros pour aller du bas de l'écran au haut de l'écran tu ne prendras pas 10 secondes, mais deux ou trois bonnes minutes

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #278 le: lundi 18 janvier 2010, 19:55:50 »
Citation de: "Damascus"
Citation de: "Duplucky"
Oui non, je trollais un peu, hein v.v Pac-man, c'est sympa dix minutes mais après, ca énerve vite.


Je fais une petite rectification: ce gameplay, c'est Pac-man en bullet-time. En gros pour aller du bas de l'écran au haut de l'écran tu ne prendras pas 10 secondes, mais deux ou trois bonnes minutes


Attends d'arriver à la fin.  ;)  Là sa devient VRAIMENT une partie de Pac-Man!

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #279 le: mardi 19 janvier 2010, 16:46:52 »
Citer
Oui non, je trollais un peu, hein v.v Pac-man, c'est sympa dix minutes mais après, ca énerve vite.


Hum, chui d'accord sur ce point, et c'est vrai, le train comme légèrement à m'énerver, et ces !@^% de trains-démons qui changent de rails à la dernière seconde, surtout quand on a pas de canon -___-

Citer
Je fais une petite rectification: ce gameplay, c'est Pac-man en bullet-time. En gros pour aller du bas de l'écran au haut de l'écran tu ne prendras pas 10 secondes, mais deux ou trois bonnes minutes


+ 1

Il faut deux heures pour traverser la carte, et même dans PH on allait plus vite avec le bateau...
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #280 le: vendredi 22 janvier 2010, 00:14:59 »
Avec le recul, je dois dire que j'ai beaucoup aimé le jeu, et qu'il m'a surpris, en bien, mais les trajets en train m'empêchent d'y retoucher. =/ Pas envie "d'explorer" le monde avec un train qui va si lentement et maximum 2 gares secrètes dans tout le jeu.  En fait, je dirais que l'univers est mauvais, et tout ce qui se passe en dehors des temples plus généralement. Les temples, même s'ils sont simplissimes au début, ils deviennent de plus en plus intéressants ( celui du feu et celui du sable par exemple), mais le meilleur reste la tour des esprits, le seul donjon non linéaire d'ailleurs. Des énigmes inédites, bien pensées, on tourne parfois en rond, un vrai plaisir. J'ai passé pas mal de temps sur les deux dernières parties de la tour, et ça faisait depuis Majora's Mask que je n'avais pas calé sur une énigme dans un Zelda. En ce sens, il m'a surpris en bien donc.

Sinon, en parlant de pac man, le moment où ça y ressemble vraiment est juste atroce.  :|

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #281 le: vendredi 22 janvier 2010, 00:33:19 »
Floax -> On dirait que tu n'as pas exploré le jeu de fond en comble, parce qu'il y a plus de 2 gares secrètes.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #282 le: vendredi 22 janvier 2010, 20:42:27 »
Non, j'ai pas tout exploré, les quêtes annexes Fedex, ça va deux minutes quoi. =/ Enfin je me doutais que y'en avait plus que deux, mais bon, même 5 gares secrètes, ça fait pas énorme niveau exploration. On est loin de la vingtaine d'îles optionnelles de Wind Waker.

Hors ligne Mojobaba

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #283 le: dimanche 24 janvier 2010, 11:13:52 »
Citation de: "Floax"
.

Sinon, en parlant de pac man, le moment où ça y ressemble vraiment est juste atroce.  :|

Marrant c est la première chose que je me suis dit quand j'ai atteint cette zone
(Cliquez pour afficher/cacher)

Le moment où j'ai eu le plus de game over...
mais en fait a part a cause de ces "censure" de trains, qui a eu un game over?

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #284 le: dimanche 24 janvier 2010, 15:33:30 »
Citation de: "Mojobaba"
Citation de: "Floax"
.

Sinon, en parlant de pac man, le moment où ça y ressemble vraiment est juste atroce.  :|

Marrant c est la première chose que je me suis dit quand j'ai atteint cette zone
(Cliquez pour afficher/cacher)

Le moment où j'ai eu le plus de game over...
mais en fait a part a cause de ces "censure" de trains, qui a eu un game over?

Moi! Quand j'ai voulu voir ce qua ça faisait quand on avait un game over  :)  D'ailleur la musique du game over est sympa, plus que celle de TWW...