Le scénario... la différence, c'est que celui-ci TENTE d'être bon, d'avoir de la densité, tussa...
et échoue lamentablement.
Mais oui, pour moi, tous ces voyages, etc... :hum: je sais pas, je trouve que pour des quêtes annexes, ça se justifie, et ça devient intéressant ! :o Pour les quêtes principales, en effet, on est un peu... ennuyé par tout ça... mais quand c'est "juste pour collectionner tel ou tel truc"... je sais pas, je trouve que ça donne un aspect moins "je suis obligé de le faire", donc moins comme une contrainte et plus comme... juste du temps passé à faire quelques machins de façon rigolote...
Le coup des trajets pas toujours parfait est plutôt chiant, parfois, j'avoue. huhu
EDIT : et OoT, sans avoir un scénario absolument incroyablement gigantesque abominable, était BOURRE d'histoires; pas de scénario, mais d'histoires : la Triforce, Hyrule, Zelda, les Zoras, Ruto, les Gorons, Darunia, Saria (SARIAAAAAAAAAA T_T je t'aime), tussa...
AllttP lui aussi avait cet aspect-ci : certes c'était juste "Agahnim a capturé Zelda bouh le méchant !"... mais il y avait tant d'histoires, tant de conflits, tant d'aventures !...
... TP aussi a tenté ça, mal, je trouve, puisqu'il a plus fait un scénario de film que de jeu (je me répète, huhu :p), ou encore M'sM qui est juste ENORME au niveau des petits contes comme ça... je crois que je pourrais me remettre à jouer là maintenant à la quête des Amoureux, et chialer à la fin... :| ou encore m'émouvoir devant le récit des malheurs de Skull Kid...