Auteur Sujet: [RAPPORTS] AlttP et OoT  (Lu 10192 fois)

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
[RAPPORTS] AlttP et OoT
« le: samedi 23 août 2008, 15:24:53 »
Sur ce topic, je vous propose de parler des rapports entre AlttP et OoT.
Je recommence actuellement AlttP depuis avant hier et j'ai déjà deux cristaux ... J'ai remarqué déjà plusieurs choses ...
:

- Apparemment, AlttP se passe après OoT ...
La race Hylienne a disparue ... Donc Ganondorf a transformé la Terre d'Or en monde des ténèbre après avoir été emprisonné par le héros du temps et les sages ...

- L'action se passe bien après OoT, car la descendante du deuxième sage dans AlttP nous parle d'un Bandit, Ganondorf qui se serrait emparé de la Triforce mais qui serait resté emprisonné dans ce monde sans pouvoir retourné dans le monde de la lumière ... C'est ce que les sages dans OoT ont fait ...

- A la manière où Ganondorf a trompé le roi d'Hyrule dans OoT, Il se sert d'Aghanim pour tromper le roi d'Hyrule dans AlttP.

- J'en conclue que l'équivalent de Ganondorf dans le monde de la lumière est Aghanim manipulé par Ganon dans l'autre monde pour enlever les descendant des sept sages dans le monde des ténèbres ...
D'ailleurs, les deux se battent en envoyant des boules d'énergie à renvoyer ...
Le Sheikah traître Aghanim, sorcier (en réalité prêtre dans la version Jap') et le Hylien, Gérudo Ganondorf sont des formes maléfiques de Ganon ou utilisés par Ganon (Aghanim n'est pas Ganon) pour dupper les Hyliens. en forme naturel, Ganon aurait eu du mal à tromper le roi d'Hyrule ...

- J'ai remarqué que à l'origine, Ganon n'existait pas ...
Ganon n'existe que quand Ganondorf a la force ...
Il n'est en Ganon que Quand il a touché la Triforce dans AlttP.
Il l'a touché en tant que Ganondorf et il s'est transformé en Ganon UNIQUEMENT dans le monde des ténèbres, car cette forme reflétait son âme ... Dans OoT, il se transforme en Ganon a la fin, il avait déjà la force ...

EDITION :

- Dans OoT tout comme dans AlttP, il y a les trois races : Gorons Zoras et Gérudo (Bandits). Les Zoras vivent dans la mer et nous attaquent et leur roi nous vend des palmes. Les gorons sont des les Montagnes et nous attaquent. Quand on les touche, il se transforment en roche  ... D'après la deuxième descendante des sages, Ganondorf est un bandit ... Il est le roi des Gérudo dans OoT. Les habitants du Village des Bandits dans AlttP sont les ancêtres des Gérudos. Tout ceci prouve aussi que OoT est vraiment un 'remake' de AlttP en 3D. Les races évoluées dans OoT avaient leur ancêtres dans AlttP ...

Hors ligne minipol

• Jeune Mogma
  • *
[RAPPORTS] AlttP et OoT
« Réponse #1 le: dimanche 24 août 2008, 00:44:08 »
Tu t'es trompé les gérudos ont leur DESCENDANT dans alttp et non pas leurs ANCETRES nuances car comme tu l'as précisé oot se passe avant alttp ;) et oui.
Don't worred,be happy.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[RAPPORTS] AlttP et OoT
« Réponse #2 le: dimanche 24 août 2008, 02:03:16 »
Heu, y a des descendants des Gerudos dans ALTTP? Qui? Les voleurs avec à leur tête, l'aveugle? :hum:

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
[RAPPORTS] AlttP et OoT
« Réponse #3 le: dimanche 24 août 2008, 14:20:55 »
Des ancêtres de programmation informatique.
Je veux dire que depuis, dans OoT, ces races ont évolués ...
C'est-à-dire qu'elles sont plus sociables.
Les 'Gérudos' de AlttP Sont les petits ennemis bleus ...
Bleu comme Ganon d'ailleurs ...
Ganondorf était un bandit. C'est dit ...
On avait peut être imaginé cette forme à Ganondorf en 1991 ...
On était loin de l'imaginer en 3 Dimensions ...

Hors ligne minipol

• Jeune Mogma
  • *
[RAPPORTS] AlttP et OoT
« Réponse #4 le: vendredi 29 août 2008, 11:02:23 »
Je pense que alttp ressamble plus a tp car dans ces deux épisodes il y a un monde des tenebres et dans les deux ganon donne ses pouvooirs à un puissant magicien aghanim pour alttp et xanto pour tp
Don't worred,be happy.

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
[RAPPORTS] AlttP et OoT
« Réponse #5 le: mercredi 08 octobre 2008, 16:53:17 »
Moi, j'aurais dit plutôt que ALTTP ressemble à OOT.

Déjà que OOT a été inspiré de ALTTP, dans OOT, on doit avoir les 3 pierres ancestrales pou pouvoir accéder au temple  du temps et retirer la lame purificatrice.

Même chose pour ALTTP avec les 3 colliers qui nous permettent de retirer Excalibur.

Ensuite, dans OOT, après avoir récupéré ces 3 pierres, on doit faire 6 temples pour sauver les sages du temple de la lumière et ainsi affronter Ganon.

Même chose pour ALTTP même si dans ce jeu, on doit faire 7 temples car contrairement à lui, le sage de la lumière de OOT était déjà présent quand Link a grandi.

Pour terminer, si on remarque bien on trouve une montagne dans chaque jeu, même si l'une s'appelle Montagne de la mort, et l'autre se nomme Mont du péril, et dans les 2 jeux il y a les bois perdus et le village de Cocorico et le lac Hylia et les Zoras  :)

PS : désolé de replonger dans de vieux sujets  :)

Hors ligne Linkovich

• Bébé Tikwi
  • *
[RAPPORTS] AlttP et OoT
« Réponse #6 le: mercredi 15 octobre 2008, 15:45:02 »
Oui ils se sont pas trop cassé la tête niveau évolution entre ALTTP-> OOT -> TP

Le seul Zelda post ALTTP qui sort un peu du lot étant TWW

J'ai des doutes quant à l'originalité du prochain Zelda. Le seul truc nouveau qu'ils aient réussi à faire est de passer Zelda en 3D

Hors ligne AmyX

• Bébé Tikwi
  • *
[RAPPORTS] AlttP et OoT
« Réponse #7 le: mercredi 15 octobre 2008, 19:19:49 »
Citation de: "Linkovich"
Oui ils se sont pas trop cassé la tête niveau évolution entre ALTTP-> OOT -> TP

Le seul Zelda post ALTTP qui sort un peu du lot étant TWW

J'ai des doutes quant à l'originalité du prochain Zelda. Le seul truc nouveau qu'ils aient réussi à faire est de passer Zelda en 3D

Oui peut-être, mais tu pourrais être surpris  ;) [/b]

Hors ligne Linkovich

• Bébé Tikwi
  • *
[RAPPORTS] AlttP et OoT
« Réponse #8 le: jeudi 16 octobre 2008, 17:55:48 »
Disons que je crois que Miyamoto a tout épuisé concernant Zelda. Il ne va pas rejouer le meme film 40 fois. Avec ses médaillons et sa Master Sword.
La légende de Zelda mais de nos jours? Pourquoi pas? Un nouvel élu serait un gars banal de prime abord et on peut imaginer plein de trucs.
Les Final Fantasy ont de bonnes idées.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[RAPPORTS] AlttP et OoT
« Réponse #9 le: jeudi 16 octobre 2008, 18:21:14 »
Et bien, c'est un système assez fondamental mais c'est clair qu'il y a moyen d'innover. La quête des médaillons fait partie intégrante de Zelda: c'est à eux de mieux exploiter ce machin pour nous pondre quelque chose d'original. :hum:

Limite, déjà, changer le système 3 objets+gros bouleversement+5 donjons+donjon final, ce serait déjà un bon début v.v

Hors ligne minipol

• Jeune Mogma
  • *
[RAPPORTS] AlttP et OoT
« Réponse #10 le: jeudi 16 octobre 2008, 19:26:35 »
c'est sur(et s'il vous plait ne me huer pas pour se que je vais dire :$ )il faut enlever EXCALIBUR O.O sinon on aura jamais de changement car avec excalibur on a toujours le même shéma narratif même si WW a innové,on a excalibur après avoir eu les trois perles.mais cette foison a eu un donjeon pour avoir excalibur et je veux bien sur parler de la tour des dieux. ;)
Don't worred,be happy.

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
[RAPPORTS] AlttP et OoT
« Réponse #11 le: jeudi 16 octobre 2008, 19:55:29 »
Avoir de nouvelles idées, c'est bien.

Flanquer par terre l'histoire en sortnat carrément du sujet, c'est pas ça ><

Hors ligne minipol

• Jeune Mogma
  • *
[RAPPORTS] AlttP et OoT
« Réponse #12 le: vendredi 17 octobre 2008, 17:14:41 »
Citation de: "Anis"
Avoir de nouvelles idées, c'est bien.

Flanquer par terre l'histoire en sortnat carrément du sujet, c'est pas ça ><

je ne vois pas pourquoi enlevée excalibur serait flanquée l'histoire par terre car il y a certains opus ou on a pas excalibur.
de plus je n'ai jamais parler de sortir du sujet mais juste certaine chose.
Don't worred,be happy.

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
[RAPPORTS] AlttP et OoT
« Réponse #13 le: vendredi 17 octobre 2008, 19:50:08 »
Le schéma narratif des Zelda est très bien comme il est, pas la peine de le changer. Et aussi, pour moi un bon Zelda doit au moins avoir Zelda ( logique ), la Triforce, Excalibur et Ganon/Ganondorf ; les Zelda qui ne les ont pas ne sont que des spin-off pas très intéressants et qui font un peu tâche à la saga ( Minish Cap, Phantom Hourglass, etc. ).

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
[RAPPORTS] AlttP et OoT
« Réponse #14 le: vendredi 17 octobre 2008, 20:33:03 »
Là je suis pas d'accord avec toi, Link's Awakening, Majora's Mask et les Oracles sont très bons malgrès l'abscence de Zelda (que l'on voit vite fait dans les Oracles), Ganon (même chose) et Excalibur.
Encore heureux que tous les épisodes ne ressemblent pas à ALTTP/OoT/TP. Sans ça la série ne serait guère intéréssante et on ne serait pas là pour  en discuter.