Bah, moi, et plusieurs, on aime les villages. Dans OOT, je comptais 5 villages, c'est à dire: Castle Market Town, Kakariko Village, Goron's City, Zora's Domain et Kokiri's Forest. (Plus sûr à 100 % des noms.).
Je ne comptais pas du tout la forteresse Gerudo comme un village, bien sûr. Quant aux maisons, elles ne sont pas nécessaires pour faire un village. Ce sont tout de même des peuples différents, qui ont donc des habitudes différentes.
Pour moi, ce sont des villages. Dans SS, de ce que je lis, personne ne semble dire qu'il y a de villages de ce genre, autre que Celesbourg.
Pour ALTTP, oui, il y a plein de petits trucs annexes, et c'est sympa, mais ça n'enlève pas cette impression de donjon1-2-3-4, car il manquait des aventures extérieures dans la 2 ième phases, autres que la recherche du prochain donjon, tout en allant dégoter les trucs annexes. Et comme dis Moon, j'ai pas du tout la même impression dans MM. Perso, j'ai fini ALTTP avec tous les objets et presque tous les quarts de coeur, mais ça ne change pas l'impression générale du jeu, pour moi.
- Non, les gens critiquent, parce qu'ils n'aiment pas (ou aime, dans le cas d'une critique négative). Ils s'expriment.
Si le ciel n'a plus d'intérêt en reliant les zones au sol, alors je préfère ne pas avoir de ciel et avoir l'impression de jouer à Zelda, que d'en avoir et de rester avec un goût de Mario Galaxy à la bouche, malgré le reste du jeu.
Ensuite, il aurait pu quand même donner un intérêt au ciel, en faisant de ce dernier un "deuxième" monde à explorer, avec autre chose que juste Celesbourg, etc.
- Pour l'affirmation de Reggie, je sais bien qu'il ne faut pas s'y fier. Je suis habitué à ce que vaut des paroles de président de Nintendo. Mais ce que je voulais dire, c'est que s'ils avancent leur jeu comme étant le meilleur et qu'ils ne pourront jamais le surpasser, alors ils auraient pu se forcer sur tous les éléments, au lieu de par exemple laisser de côté le scénario. S'ils auraient conserver le même jeu, mais avec un bon scénario, il serait beaucoup plus juste de dire que là, ils peuvent vraiment être fier d'eux et dire qu'ils ont fait le meilleur. Mais quand il reste plein de petits côtés négligés, c'est un peu déplacé de dire ça, même si le but est évident: vendre.
Pour le fait de jouer pour se faire son avis, je le sais bien. Seulement, j'achète jamais mes jeux à l'aveuglette, comme je l'ai dis sur l'autre sujet. Je me fais un avis d'abords pour savoir si je serai réellement satisfait de mon achat, et comme je suis exigent sur mes jeux, je me fis donc à la seule chose que j'ai pour me faire un avis: vos commentaires sur le jeu.
Edit: Ah et j'oubliais, c'est pas parce qu'on critique qu'on refuse le changement. La preuve est que les points positifs, on les aime. Le Wii Motion +, les graphiques, etc., on accueille le changement à bras ouvert. Mais on a le droit de critiquer ce qu'on n'aime pas, tout simplement.