'faudra mettre à jour ton sondage, Nail ! ;p
Y a Bellum comme grand méchant, par exemple, maintenant ! Y a également Dark Link dans FSA.
Et puis... Skull Kid est pas un ennemi, en soi... :hum: Donc je vois pas vraiment ce qu'il fait là. Majora, oui; mais seul. Il est le seul vraiment méchant dans l'histoire.
D'ailleurs, je crois bien que c'est lui mon préféré : par sa difficulté -enfin, sans le masque de la puissance des fées, bien sûr...- par son caractère épique -je le trouve GRANDIOSE ! Son entrée avec les géants, si tu viens de finir la quête des amoureux, tu te sens OBLIGE de le vaincre pour leur bien, quoi ! Donc oui, clairement, le meilleur boss, c'est majora.
Malgré tout, mes meilleurs souvenirs, ça vient bien sûr de ganon dans OoT; mais ce n'était que sur le coup puisque mon premier Zelda. En y regardant d'un peu plus près maintenant, il n'était pas aussi immense, je trouve. Dans TWW, il était sincèrement pas mal, mais surtout grâce à la fin, que j'ai trouvé puissante.
"The... the wind... is... blowing..."
Vaati... ben Vaati, sincèrement, je ne l'ai jamais beaucoup aimé; j'ai toujours trouvé que c'était Capcom qui disait "bon allez Miyamoto il a Ganon on va bien être obligés de trouver autre chose, on va quand même pas lui piquer toutes ses idées..."; pareil pour Onox et Veran, même si, étrangement, je les lui préfère.
M'enfin, en gros, majora, parce queeeeeeee !!
EDIT : j'ai peut-être dit une bêtise... Maléficio, c'est pas justement le boss de Phantom Hourglass ? désolé, les Zeldas j'y joue plus qu'en Anglais depuis le "odieux personnage" de Zelda dans TWW... et il s'appelle "Bellum" en Anglais.