Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Link et Iria, on reste trop dans une image infantile, alors que le principe était bon. Si cela avait été un peu plus approfondi, on aurait pu avoir quelque chose de très intéressant, seulement on est resté à la surface de la relation Link/Iria sans y mettre de la profondeur.
Pour Colin, je trouve que c'est plus une attache familiale qu'autre chose. Ca donne un peu de relief au personnage de Link, en lui donnant une sorte de " petit frère ". Dommage d'ailleurs que Link n'ai pas " d'ennemi " comme Mido dans OoT, franchement j'étais un peu ému quand il dit à Link adulte, en voulant lui donner un message pour le Link qu'il connaissait " Dites-lui que je suis désolé... " Ce sont des choses comme ça qui me rendent mélancoliques une fois que j'ai fini le jeu, et que je pense à ce qu'ils vont tous devenir...
Pour Midona, je le reconnais c'était bien joué, mais comme pour Iria/Link, pas assez approfondi à mon goût. Par exemple, quand Zelda lui donne de son énergie vitale pour la soigner, et que tout à coup elle disparaît, peut-on m'expliquer pourquoi son corps réapparait subitement à la fin ? Ca gâche un peu le truc, ça aurait été plus logique qu'elle tombe évanouie après avoir soigné Midona, l'expression sur son visage aurait rajouté au mélodrame...
C'est ça que je reproche à TP en fait, c'est que beaucoup d'aspects non pas été assez approfondis ou expliqués. Exemple flagrant : la vallée gérudo sans gérudo. J'aurai aimé savoir au moins pourquoi elles ont disparues, et pourquoi autant d'endroits en Hyrule paraissent dévastés ( le Temple du Temps, les Bois Perdus, La forêt Kokiri... )