Ahah, conquête est difficile, mais ça fait partis du plaisir je trouve. Héritage est moins dur, l'histoire à des tournants parfois plus intéressant que dans conquête. (Même si conquête me plaît plus.)
Sinon
@Rodrigo , dommage pour odin, sa fille a une capacité personnelle plutôt cool. (Celle d'odin est n'imp, appeler une arme avec un nom à rallonge juste pour l'activer pff).
Mais bon, si tu as des enfants comme ceux de leo, keaton ou encore xander, ça facilite grandement. Sans pour autant tuer tout la difficulté.
Par contre quel vaste blague la version Révélations
. J'ai été vraiment déçue par cette branche de l'histoire, qui certes correspond bien à son nom, mais pleins de trucs sont frustrants et énervants dans révélations.
Ma plus grosse déception, c'est le nombre de chapitres, équivalent aux autres versions (c'est à dire 28 sans les quêtes annexes.) Déjà que conquête et héritage vont trop vites à mon goût. Niveau histoire dans révélations, j'ai eu l'impression de prendre un TGV sans arrêt avant le terminus. C'était du grand n'importe quoi. Du coup Xander/Ryoma, veulent nous tuer, vus qu'on choisit aucun d'entre eux (par contre si on choisis le camp ennemi, ils veulent nous sauver....). Moins de 10 chapitres plus tard ils vont nous rejoindre, parce qu'en fait non, ils nous aiment lolilol. Je parle même pas de Takumi qui nous rejoint sans aucune raison. Hinoka, qui passe totalement inaperçu. Etc, etc... On a bien plus d'unités à recruter, du coup, la manière dont les 3/4 nous rejoignent c'est du grand n'importe quoi.
Si encore ce n'était que ça. Mais l'histoire de révélations, m'as parus super brouillonne (en même temps comment peut-on étoffer l'histoire en si peu de chapitres.). En gros on va en ligne combattre le grand méchant, parce que c'est le vilain pas beau dieu qui a sombré dans les ténébres. (J'exagère mais voilà). Je suis vraiment déçue, parce qu'il y avait bien mieux à faire. Et que Conquête et Héritage sont mieux réussis sur le plan scénaristique.
Autre truc super frustrant de révélations, c'est le nombre d'unités par map qui est souvent autour des 12/13 unités. Quand on a toutes les unités possibles du jeu (sauf 1), autant vous dire que c'est rageant de devoir choisir.
Niveau difficulté, plus simple que conquête, mais plus dur qu'héritage. Les maps, sont plutôt cools par contre et l'OST aussi.
Par contre les soutiens exclusifs à cette version sont plutôt intéressants (Comme le subaki/selena
En ce qui concerne les DLC, je les ai tous, mais pas encore tout fait. Juste, un groupe de DLC (Qui explique la présence de certains persos.). Niveau scénario, ça apporte de nouveaux éléments, c'est pas un mal. Mais bon, j'ai plus pris ça comme une sorte de justification un peu maladroite du fanservice.
Et sinon, avec des personnes d'un autre forum, on a commencer à faire des podcasts (ou plutôt débat) sur fire emblem. Du coup si ça vous intéresse je poste le lien là: