Il s'agit du trip-hop, un genre musical que j'aime bien par ailleurs mais on s'en fout, c'est juste histoitre de faire du remplissage
(Et écoutez Mezzanine aussi ).
si on dit que Mezzanine est du Trip-hop, c'est, à mon avis, principalement parce que c'est de Massive Attack, LE groupe qui a lancé le Trip-Hop. Si on écoute Blue Lines et Protection, c'est d'un genre totalement différent. Mais c'est loin d'être le meilleur dans ce que peut offrir le Trip-Hop. Nonobstant de ce que je viens de dire, c'est un très bon album
Y'a The Chemical Brothers dans l'même genre aussi. Mais c'est plus de l'éléctro... ^^
c'est tout à fait différent. C'est du Big Beat (s'en sont meme les fondateurs) et c'est vrai que si on se base sur Mezzanine comme référence du Trip-hop, on pourrait peut-etre le croire. Mais écoutez une chanson du premier album d'Archive (
Londinium), une de Thievery Corporation ou de Portishead. Ca ce sont des albums Trip-Hop sans contestation, la rythmique du Hip-hop y est très présente ainsi que d'autres éléments comme le phrasé rappé pour Archive et Thievery Corporation, ou le scratch de Portishead. Ce n'est pas sans raison qu'on mélange parfois Trip-Hop et Abstract Hip-Hop (DJ Shadow, Wax Tailor, ...), il y a une grande proximité entre ces genres. Il est difficile de définir ce qu'est le trip-hop, mais on sait plus facilement classé ce qui en fait parti ou non. Et The Chemicals Brothers c'est tout à fait différent. Le seul point commun, c'est que c'est de l'électronica, qui n'est qu'une catégorie fourre-tout.
(au cas où vous ne vous douteriez pas, c'est mon style musical préféré)