Auteur Sujet: Le metal  (Lu 451902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1395 le: dimanche 21 février 2010, 08:33:54 »
Ouais et ça s'pas cool... Ils auraient dû sortir vers mai de cette année en principe.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1396 le: jeudi 22 avril 2010, 02:13:01 »
Pour ceux que ça interesse : Anesthetize, le DVD live de Porcupine Tree sera disponible le 15 Juin. La tracklist du concert Hollandais durant lequel il a été filmé est la suivante:
01 – Intro
02 – Fear Of A Blank Planet
03 – My Ashes
04 – Anesthetize
05 – Sentimental
06 – Way Out Of Here
07 – Sleep Together
08 – What Happens Now?
09 – Normal
10 – Dark Matter
11 – Drown With Me
12 – Cheating The Polygraph
13 – Half-Light
14 – Sever
15 – Wedding Nails
16 – Strip the Soul / ".3
17 – The Sleep of No Dreaming
18 – Halo
19 – Outro
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Le metal
« Réponse #1397 le: dimanche 02 mai 2010, 18:13:47 »
Avec le New Age, le Metal est le style de musique que j'écoute le plus.
Mon groupe préféré est Epica, du doom metal à la voix féminine et dont le titre The Divine Conspiracy a une touche de NA. Le style est génial, intéressant et vraiment accrocheur. J'aime bien aussi Feed Her To The Sharks et The War I Wage, qui sont totalement déjantés et explosifs x)
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1398 le: dimanche 02 mai 2010, 20:12:36 »
Trompé de topic >_>

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1399 le: dimanche 02 mai 2010, 21:48:39 »
Citation de: "astrid"
Mon groupe préféré est Epica, du doom metal à la voix féminine et dont le titre The Divine Conspiracy a une touche de NA. Le style est génial, intéressant et vraiment accrocheur. J'aime bien aussi Feed Her To The Sharks et The War I Wage, qui sont totalement déjantés et explosifs x)

Oulà, Epica ça n'a rien à voir avec du Doom. C'est une espèce de Metal Sympho avec des fois des growls (vraiment moches par ailleurs), mais on est loin du Metal Extreme et du Doom.
En tout cas si t'aimes bien tu pourrais aussi écouter After Forever, l'ancien groupe du Guitariste et leader de Epica.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1400 le: dimanche 02 mai 2010, 21:54:09 »
Epica du Doom.

Oui mais non...

Il y a pas mal de sortes de Doom, mais Epica ne fait ni du trad', ni du Death, ni du drone, ni du Funeral à ce que je sache  x-D

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Le metal
« Réponse #1401 le: lundi 03 mai 2010, 18:24:21 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "astrid"
Mon groupe préféré est Epica, du doom metal à la voix féminine et dont le titre The Divine Conspiracy a une touche de NA. Le style est génial, intéressant et vraiment accrocheur. J'aime bien aussi Feed Her To The Sharks et The War I Wage, qui sont totalement déjantés et explosifs x)

Oulà, Epica ça n'a rien à voir avec du Doom. C'est une espèce de Metal Sympho avec des fois des growls (vraiment moches par ailleurs), mais on est loin du Metal Extreme et du Doom.
En tout cas si t'aimes bien tu pourrais aussi écouter After Forever, l'ancien groupe du Guitariste et leader de Epica.


Ça dépend. We will take you with us (meter sessies) y va légèrement, dans le doom. Mais n'y connaissant pas grand chose dans le Metal (à part l'écouter :p), mes choix se tournent plus vers le style d'Epica. À mes heures perdues, je préfère le metal plus corsé. J'ai écouté After Forever, et c'est vrai qu'il est dans le style d'Epica. En tout cas, j'aime beaucoup, merci de m'avoir fait découvrir, Jay  :)
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1402 le: lundi 03 mai 2010, 19:10:22 »
Citation de: "astrid"
Ça dépend. We will take you with us (meter sessies) y va légèrement, dans le doom.

Tu devrais te renseigner sur le Doom, parce que mon avis Epica ne s'en approche même pas, de près ou de loin. Et quand bien même tu aurais raison pour ce morceau, ça ne suffirait pas à cataloguer le groupe de la sorte, clairement Epica serait plus à classer dans le Symphonique et consorts.
 
Citation de: "astrid"
Mais n'y connaissant pas grand chose dans le Metal (à part l'écouter :p), mes choix se tournent plus vers le style d'Epica. À mes heures perdues, je préfère le metal plus corsé.

C'est normal si j'ai rien compris là ? ^x^

Citation de: "astrid"
J'ai écouté After Forever, et c'est vrai qu'il est dans le style d'Epica. En tout cas, j'aime beaucoup, merci de m'avoir fait découvrir, Jay  :)

De rien ;)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1403 le: mardi 04 mai 2010, 19:55:31 »
Genre les gars ils s'attardent sur "c'est du blanc, c'est du noir"... Une musique déchire le slip, c'est qu'elle est bien, pas la peine de chercher plus loin  :roll:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1404 le: mardi 04 mai 2010, 20:19:19 »
Citation de: "Mondaye"
Genre les gars ils s'attardent sur "c'est du blanc, c'est du noir"... Une musique déchire le slip, c'est qu'elle est bien, pas la peine de chercher plus loin  :roll:

Ouais je sais c'est très joli le discours "les étiquettes on s'en fout", sauf que quitte à en parler, autant en parler correctement.

Ca me gonfle aussi de trop me prendre la tête à classer des groupes, c'est de toute façon des fois impossible étant donné que les styles peuvent beaucoup varier tout au long d'une carrière, voire d'un album, ou même d'une chanson.
Mais bon, après lire que Epica c'est du Doom, c'est comme lire que les Beatles c'est du Punk, ça me pique un peu les yeux.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Le metal
« Réponse #1405 le: mardi 04 mai 2010, 20:25:34 »
Le besoin de tout catégoriser, je trouve ça typiquement métalleux.
J'ai rien contre hein, mais pour ça vous êtes quand même les maitres absolus.
La seule fois où je suis allée au Hellfest, j'ai cru devenir folle^^

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1406 le: mardi 04 mai 2010, 20:26:19 »
Pas de notre faute si le Metal est si vaste et magnifique  ô_o

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1407 le: mardi 04 mai 2010, 22:17:42 »
Je comprends bien vos points de vu, Jay et Plastik, vous avez même raison, passionnés que vous êtes :)


Mais je sur-kiffe le métal et jamais j'ai voulu "apprendre" à définir, j'm'en balance comme pas deux... Donc je comprends aussi Kitty  x-D




Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1408 le: mardi 04 mai 2010, 22:51:26 »
Et cette maniere de tout categoriser qui cause de grands problemes à la musique...

Je m'explique : Jadis, (ou naguere) , lorsque j'allais voir des concerts dans les bars de caen (enfin j'y vais encore), on trouvait des plateaux de groupes de styles differents partageant la même affiche.
Maintenant c'est soit des soirée hardcore ou bien garage ou bien metal extreme et j'en passe et des meilleurs...

tout mettre en boite reduit l'auditoire.
C'est toujours les mêmes personnes que l'on voit dans les concert classé A et les même au classé B.
Mais jamais ils ne se melangent...
Les gens ne font plus vivre des scenes locales mais des genres.

C'est triste.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1409 le: mardi 04 mai 2010, 23:17:03 »
C'est vrai que j'avais pas pensé à ça, mais effectivement, ce n'est plus des concerts éclectiques maintenant...