Petit retour rapide sur mes 5 premières heures de
Pokémon épée (oui le légendaire me parlait beaucoup plus que l'autre
) où je viens de finir ma première arène.
Alors il y a du bon et du moins bon :
- En plus, je dirais que c'est quand même un bon cran au dessus de Let's Go trucmuche en terme graphique et même de mise en scène. Pas de quoi se décrocher la machoire et on voit encore des structures bien cubiques et simplistes comme la première grosse ville du jeu (les bâtiments sont presques dignes d'une N64) et de même, les textures sont assez pauvres (c'est assez flagrant quand on est dans les terres sauvages et qu'on se reproche de certains recoins). Il y a du clipping, de l'aliasing mais bon, c'est pour le moment largement pire que ce que je craignais.
- Les animations sont encore très statiques/pauvres, les personnages font très robots et les pokémons font très "3DS lissé" mais là encore on reste un cran au dessus des Pokémon Let's Go
- Il y a pas mal de mise en scène et même s'ils ne m'ont pas trop mis dans l'ambiance (je sais pas si c'est à cause de la musique que je trouve la moitié du temps insipide ou à cause de la technique en retrait; le côté muet quand les personnages parlent sans compter les mouvements très hachés) ça reste quand même cool à voir.
- Les personnages sont globalement attachants et j'aime bien ce qui m'est montré des différents protagonistes. Ils sont classes pour la plupart, y compris chez les rivaux sans être trop caricaturaux (j'avais peur avec la "chef" de la team Yell mais pour le moment, elle s'en sort très bien)
Je vois juste venir gros comme une maison que
Le présentateur est un gros méchant. Il a une tête de méchant et je sais pas je le sens pas. Je l'ai remarqué dès le premier coup d'oeil.
Et vu qu'on nous l'a présenté après comme l'inventeur du Dynamax et le propriétaire d'une usine que je trouve louche, perso j'ai pas de doute mais on verra bien :p
J'ai l'impression que le scénario est en retrait mais probablement pour mieux se lancer plus tard; il y a quand même des brides d'histoires qui me semblent intéressantes.
- Trop de pokémons tue Pokémon ... Non sérieux, sans tout capturer, je me retrouve déjà à 50 pokémons différents en 5H à peine de jeu ...
C'est dommage je trouve, on perd la rareté des capture et on se retrouve à capturer tout ce qui bouge sans reflechir. Une énorme partie des nouveaux pokémons et formes de Galar se capturent d'ailleurs dans ces premières heures.
Il y a bien une limitation artificielle dans les terres de légendes (je pouvais pas capturer les pokémons de plus de level 20 même si je pouvais déjà les battre) mais bon, j'ai pas vraiment la saveur de capturer le pokémon rare de chaque route ...
- ça en découle directement mais ouais, même sans farmer et sans s'eterniser dans aucune zone, on se retrouve très très rapidement over level.
Bon je suis allé vite entre la grosse ville et la première arène mais bon j'étais plus que largement au niveau avec plus de 5-6 levels de plus que le champion. C'est assez dommage (même si le fait que le premier champion soit level 20 me laisse croire qu'il y aura du niveau).
C'est aussi un jeu qui me parait chaud en nuzlocke ou plutôt pas hyper intéressant à faire comme ça mais je tenterais surement dans quelques mois pour voir.
- Pour l'exploration, hormis les limites un peu artificielles citées plus haut, j'ai l'impression qu'on a vite fait le tour des terres sauvages, c'est pas vraiment fait pour être exploré et trouver THE pokémon, THE dresseur ou THE révélation on dirait.
- Sinon les à côtés me plaisent bien pour le moment; les différents costumes sont cools, il y a 2-3 énigmes (même si ça vole pas haut), se faire une carte de duel et à priori la possibilité de réaffronter des anciens dresseurs plus fort est sympa et me rappellera d'anciens jeux pokémons, les combats dynamax sont assez gadget finalement mais bon ça rajoute un petit plus (par contre, pour le moment, j'ai vraiment pas vu l'intérêt de jouer avec d'autres joueurs pour avoir ces fameux pokémons tellement c'était facile ...)
Le camping est sans surprise inutile et complêtement boring.
Sinon j'ai choisi Larmeleon (sans conviction mais les autres me plaisaient vraiment pas) qui a déjà évolué et que j'ai surnommé Jarod (certains comprendront la référence).
Il est plutôt cool même si dommage que j'ai une très mauvaise nature (qui fait baisser l'attaque spe où se repose le pokémon :p); j'espère qu'on aura un endroit où on pourra changer sa nature (j'y crois vu que j'avais lu qu'ils allaient tout faire pour rendre nos pokémons de l'aventure jouables y compris en compétition).