C'est vrai que le style graphique est plus lisse aujourd'hui, mais je ne trouve pas que cela change grand chose à l'appréciation de l'animé. Malgré cela, il n'a globalement pas évolué depuis sa création selon moi, autant dans le style graphique que dans les scénarios.
Je suis plutôt d'accord avec Weekly, je n'ai pas tout suivi mais je pense avoir vu quelques épisodes de chaque saison. La structure scénaristique des épisodes n'a absolument pas évolué en... 15 saisons (C'est bien ça non ?) et ils répétaient déjà d'un épisode à l'autre. D'ailleurs cela donne l'impression que Sasha n'a rien appris en 15 saisons et qu'il est toujours un abruti, mais bon...
Cependant, elle n'a pas besoin de changer, elle est toujours efficace sur le public visé. Je ne connais pas les statistiques, mais s'il y a autant de saisons, c'est que cela doit fonctionner. J'ai un exemple récent et que j'estime flagrant pour montrer que cela n'a pas évolué. Il y a quelques jours, j'ai vu un épisode de la dernière saison dans lequel on apprend que le starter de type feu que Sacha a récupéré dans son équipe a été abandonné par son ancien dresseur parce qu'il ne le trouvait pas assez puissant. C'était déjà le cas avec Salamèche dans la première saison, ils ne se sont même pas donné la peine de changer le type du pokemon en question. x)
Bref, je fais un peu du HS (désolé), mais cela m'a bien marqué lorsque je l'ai vu.
Billberry : Maintenant dans les graphismes ils rajoutent des effets... flous(?) pour les attaques ou dans le fond. D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils rendent les attaques moins variées au niveau esthétique: Presque à chaque fois le pokemon tire une boule d'énergie, quel que soit le type de l'attaque.
40 minutes pour retracer l'histoire de tout un jeu... Je trouve cela dommage, mais je regarderai et commenterai.