Auteur Sujet: Les Survivals Horrors !  (Lu 4458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vassago

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • http://www.x-nihilo.org
Les Survivals Horrors !
« le: samedi 03 mars 2007, 22:01:31 »
Amis de l'horreur, je vous salue!
j'ai pensé qu'il serait bien de créer un Topic, où l'on pourra parler de nos coups de coeurs et connaissances, dans le domaine du Survival Horror...
Ce style de jeux porte un nom depuis environ 6 ans, mais il ne faut pas oublier qu'il y a en avait déjà quelques-uns  sur la NES et SNES et anciens PC, comme Ghosts n' goblins, Zombie, Freddy, Castlevania et plus encore...OK, ils n'étaient pas effrayants, mais ce sont tout de même les protagonistes du genre... Le 1er ayant eu une réelle influence est "Clock Tower" sur SuperNes...Oublié pendant un bon moment, et ensuite il y a eu plusieurs suites sur les Playstations uniquement  :sad:

J'ai eu l'idée de ce Topic, en voyant l'annonce d'un Survival Horror prévu exclusivement pour Nintendo, son nom "SADNESS"
Je vais vous offrir 2 screeners et un lien pour admirer le trailer  :D
Nintendo nous avait déjà offert une de leur exclusivité dans l'horreur, "Eternal Darkness-Sanity's requiem" dont je suis fier de posséder sur ma Game Cube. Il y avait un autre opus sur la 64, je n'ai pas encore pu y jouer...
L'Eternal darkness de la Cube, était considéré comme l'un des plus beau jeu Survival Horror. Sortit en 2002, il fait toujours flipper et, est encore d'actualité...De superbes graphismes, une longue durée de vie et un scénario béton aux ambiances malsaines, tout droit sortit d'une histoire d'Edgar Poe  :yeah:
S'ils prennent la peine d'être aussi astucieux et appliqués que ceux qui ont travaillé sur Eternal Darkness, ça ne pourra qu'être fantastique  :D
Malgré que le trailer est très court, on peut déjà ce faire une petite idée. On peut bien sûr, trouver de nombreuses photos et forums pour en savoir plus. Il est déjà inscrit dans l'encyclopédie Wikipédia "Etonnant"!
D'après tout ce que j'ai pu trouver, j'en suis impatient... De plus, les cinématiques sont de vrais films!
 <3 (Je vais me faire congeler comme Cartman attendant la Wii dans la saison 10  x-D )

Voici ma liste des Survivals Horrors favoris

-Les Resident Evil avec une préférence pour le Code Veronica X de la Cube, ainsi que le Remake du 1er de la PSX sortit sur la Cube. Ce Remake est d'une puissance! Graphisme digne du Resident Evil 4. La durée de vie est beaucoup plus longue que l'original, il y aussi beaucoup plus d'énigmes!!!
-Les Silent Hill, avec une préférence pour le 2 et le 4
-The call of Cthulhu jeu PC d'une grande beauté, tiré d'un roman de H.P: Lovecraft
-Cold Fear (PC)
-F.E.A.R: Vous le trouverez sur le site de VIVENDI, il est offert, moyennant juste une inscription profitez-en  :D
-Land of the Dead (Basé sur le film et réalisé avec Romero, créateur de grands films d'horreurs)

Bon, ce sont ceux qui me sont venus en 1er à l'esprit. Je vais en recevoir pas mal, dès que j'y aurai joué je donnerai mon avis!

Donc, à vous! Parlez des Survivals Horrors que vous avez préférez et détaillez les scènes qui vous ont fait flipper!

Voici (Sûrement) le seul site réservé au Survivals Horrors:
http://survivals-horrors.com/

Et voici les 2 Screens de "Sadness" et le lien pour le trailer! D'après ce que j'ai lu, il va nous faire  :gla:  dans le dos! Et tout cela sans être bourrin, ça va être hard psychologiquement  :!:


Et le lien pour le trailer!
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016375.htm
ExNihilo-www.myspace.com/lainegebel
Cicérone-www.myspace.com/lainegebelcicerone
Cogito-www.myspace.com/lainegebelcogito
INDUS-GOTHIC-TEK-DARK-WAVE-NEO Musik!!!
...Vous priez un parfait illusionniste...

Hors ligne Shooting Star

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Les Survivals Horrors !
« Réponse #1 le: samedi 03 mars 2007, 22:14:53 »
Faut dire que je n'ai pas joué à des masses de Survival Horror...

Bien sur, j'ai joué au fameux Resident Evil 4 mais bon, comme beaucoup de gens l'ont remarqué, le coté "horreur" de la série avait été mit de coté pour faire place à plus d'action. C'était dommage mais bon, ca ne l'empêche pas de rester un bon jeux ^^
En revanche, on peut dire que Resident Evil, le remake de la PS1, m'a laissé pas mal de bonnes impressions ^^. Le mélange de la difficulté et de l'horreur était très bien reussi, et les scenes ou l'on se faisait surprendre nous laissaient vraiment con (jme souviens des zombies qui se relevaient, plus agressif qu'avant, alors que je croyais les avoir tué un peu avant ^^) et les boss qui portaient bien leur nom (c'était dur de battre la plante sans l'empoisonné juste avant o.o).
Enfin, cet opus est vraiment une reussite et si vous etes amateur de frissons et que vous n'avez pas encore joué à ce bijou, n'hésitez pas à vous le procurer ^^)

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas joué à beaucoup de survival horror... :/
Mes Codes amis pour:
-Mario Strikers Charged Football:275032 344868
-Mario Kart Wii: 4124 7070 2347
-Super Smash bros Brawl: 1032 3305 9306
Merci de me MP avant pour organiser les rencontres :)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Les Survivals Horrors !
« Réponse #2 le: samedi 03 mars 2007, 22:29:15 »
Yeah, on va s'entendre je pense :niak: !
Pour commencer par SADNESS, je trouve les deux images très intéressantes, ça me fait un peu penser à Project Zero pour l'aspect "noir et blanc" très stylisé, si c'est une exclu Nintendo qui sort sur Wii je me jetterai dessus je pense.
Pour Eternal Darkness Sanity's Requiem, qui fut pendant longtemps un de mes jeux préférés, je trouve quand même que le trouillomètre ne grimpe pas très haut. Mais rien que le scénario il est franchement trop bon, et la multitude de personnages, le gameplay intéressant (qui aurait dû être approfondi...) et le système d'hallucinations et de magies, c'est franchement un Survival Horror qui ne se gêne pas en matière d'innovation. Bre,f moi je l'avias franchement adoré (et puis c'est vrai cette ambiance qui oscille entre Poe et Lovecraft, avec les Anciens du grand maître de la littérature du genre). Par contre pas d'erreurs là-dessus : il n'y a qu'un seul Eternal Darkness, mais à la base il était prévu sur nintendo 64, et a été porté au dernier moment sur la Game Cube. D'où les graphismes assez approximatifs au passage...

Sinon, j'ai jamais fini un seul Resident Evil, cette série m'inspire assez peu en réalité. En revanche, concernant les Silent Hill j'en suis un fan profond, ambiance poisseuse, crade, glauque, malsaine, angoissante... On est loin d'avoir des crises de phobie, mais ce jeu-là c'est l'essence même de ce qu'aurait été un jeu vidéo du temps de l'époque surréaliste : rien n'est cohérent et ne serait cohérent que dans les rêves (ou les cauchemars). L'apothéose de cette ambiance surréaliste c'est le 2, qui m'a profondément ému et fait réfléchir. Il est une référence absolue en ce qui concerne le Survival Horror, les jeux à scénario, et la théorie d'oeuvre d'art pour un jeu vidéo. Silent Hill 2 c'est ma bible quoi.
Un autre Survival Horror que j'affectionne énormément c'est Project Zero. Ce jeu m'a tout simplement traumatisé quand j'étais plus jeune et si sur le plan intérêt je préfère Silent Hill 2, sur le plan "socio-affectif" je préfère largmeent Project Zero premier du nom, car ce jeu je l'ai vécu du début à la fin, je n'ai jamais autant ressenti la peur ailleurs que devant ce jeu. Ces ambiances glaciales... Qui taquinent l'échine et hérissent même les cheveux les mieux dressés... Et à la fin j'ai été également ému par ce dénouement tragique. Bref, magnifique.

Voici pour mes goûts en terme de Survival Horror.

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
Les Survivals Horrors !
« Réponse #3 le: dimanche 04 mars 2007, 09:38:03 »
J'ai seulement joué a RE, la je suis justement sur Resident Evil: Deadly Silence. Je trouve que c'est celui qui fout le plus la trouille!

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Les Survivals Horrors !
« Réponse #4 le: lundi 05 mars 2007, 11:49:40 »
Le premier survival auquel j'ai joué c'était Resident Evil 2 sur N64. Je suis tombé littérallement sous le charme de ce jeu. Les personnages charismatiques (surtout Claire  <3 ), le scénario plein de rebondissements, l'ambiance, les musiques. J'avais enfin réussit à battre William Birkin sous sa forme canine on va dire et là j'apprends qu'il y a un deuxième scénario croisé avec le premier et encore plus long: extraordinaire ce jeu... En plus c'était la première fois que j'avais peur d'avancer dans un jeu car on ne sait jamais ce qui va nous tomber sur la coin de la tronche et le système de sauvegarde n'aide pas à nous rassurer, bref j'adore. Après est arrivé Resident Evil Rebirth, le plus beau jeu du monde, encore aujourd'hui. Puis tous les épisodes gamecube avec Resident Evil zéro (scénario plus que moyen, pas vraiment utile à la série mais pas mal quand même), Resident Evil 3 (Nemesis, le bonheur), Code Veronica (excellent scénario mais le jeu a beaucoup vieilli graphiquement, on se demande alors l'intérêt de la 3D temps réel dans cet épisode alors que les angles de vues restent fixes. Le mini-jeu en vue subjective ne justifie pas ce choix à mes yeux).
Finalement arrive le saint graal: Resident Evil 4: graphismes 3D de toute beauté, système de jeu complètement nouveau, liberté de mouvements, cinématiques "actives", bref le bonheur ? Ben pas vraiment en fait, le scénario est digne d'une série B, il moins flippant que les autres (sauf à certains moments: tronçonneuses, regenerados...) et les perso sont loin d'être aussi charismatiques (Leon est gentil mais sans plus, Ashley énervante au possible. Si, il y a Luis qui est excellent avec son accent et ses commentaires). Sinon l'idée de possession par des bestioles c'est moins crédible que le virus qui ramène à la vie les morts. En plus il suffit de tirer dans les jambes des Ganados pour qu'ils s'écroulent direct alors qu'avec des zombie, c'est une autre histoire.
Entretemps j'ai gouté à Eternal Darkness aussi. Pour moi c'est un jeu culte. L'idée de diriger différents personnages à différentes époques c'est vraiment génial. Les ambiances sont mortelles, la cathédrales en 1916 avec la guerre qui fait rage dehors, génial. Tout comme la maison de Long Island avec les pas que l'on entend au plafond. Les hallucinatons sont délirantes et pouvoir enchanter ses armes également bien pensé. Une petite merveille bien trop peu connue à mon avis.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Les Survivals Horrors !
« Réponse #5 le: mercredi 07 mars 2007, 02:22:05 »
Copin copin !!

Niveau horreur il y en a vraiment des incroyables :

Je pense notemment à Silent hill 2 avec son scéario tordu magnifiquement

Sinon en jeux on pourrait citer :

Forbiden Sirren
Project Zéro
Rules of Rose
Silent Hill
Resident Evil
Eternal Darkness
Alone in the Dark

Alors c'est partit, je me penche un peu plus sur chacun (je doit en oublier)...En une phrase xD

[align=center]Forbiden Siren[/align][/b]

Je n'y ait pas jouer moi-même mais la particularité de ce jeu : on peut voir à travers les yeux des ennemis !

[align=center]Project Zéro[/align][/color]

je n'ai que le 1er opus et je n'y ait presque pas jouer : se déroule dans un manoir hanté par des esprits et est très japonais. Votre arme; un apareil photo. Ce jeu à l'air super, il faudra que je m'y penche un peu plus !

[align=center]Rules of Rose[/align][/color]

Un jeu qui a fait polémyque et a été interdit dans de nombreux pays comme l'Angleterre.  Dans ce jeu, le masque de l'innocence représenté bien évidement par des enfants, des jeunes filles, est totalement détruit. Ces petites demoiselle n'ont d'angélique que leurs visage !

[align=center]Silent Hill[/align][/color]

Franchement, il faudrait une soirée entière pour die ce que l'on ressent lorsque l'on joue à Silent Hill et encore ça ne serait pas suffisant ! Tout simplement le jeu maitre de l'angoisse (notemment le 3ème opus) avec un scénario en béton armé et des musiques inoubliable ! Une expérience à vivre !

[align=center]Resident Evil[/align][/color]

Série culte maintenant. A choqué à l'époque par son excès de sang, sa violence et son histoire ! En effet, qui peut prétendre avec certitude qu'aucune compagnie secrèe opère en secret l'élaboration d'un virus d'un nouveau genre ? Resident Evil est plus qu'un jeu !

[align=center]Eternal Darkness[/align][/color]

Un jeu vraiment sympas ! On voyage dans les temps avec diférents personnage et l'atmosphère est bien rendu (je parle de l'opus Game cube) Certain n'ont pas apprécier cette innovation mais on doit geerle stress du personnge!  Un stres trop elever peut entrainer des hallucinations. J'ai touver ça géant !

[align=center]Alone in the Dark [/align][/color]

Le papa des survivals horror, c'est lui ! Une série très sympatoche maispas sans défaut ^^ A réserver pour les fans de survival horror !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Les Survivals Horrors !
« Réponse #6 le: mercredi 07 mars 2007, 13:42:05 »
haaaaa resident evil....
serie culte s'il en est!

comme la dit mondaye ce qui est sympa c'est que la situation peut exister donc du coup il y a un aspect réel. (bon bien sur les zombies c'est pas trop réel mais bon...) les societé qui travail dans l'ombre sur des choses louches ça exise forcement...


sinon j'aime bien project zero. ya de quoi se taper de bonne sueur froide. cet univers japonais plein de fantomes pas sympa c'est vraiment bon!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Les Survivals Horrors !
« Réponse #7 le: mercredi 07 mars 2007, 16:17:13 »
Je tiens à dire quand même que je me suis vraiment ennuyé sur Forbidden Siren, qu'il est particulièrement difficile à jouer et qu'il demande pas mal de patience (or, je ne suis pas trop du genre patient).
Oui, on peut se servir de la Vision (voir à travers les yeux des autres personnes, ennemis ou alliés) pour esquiver les monstres ou retrouver ses alliés, ce jeu prend donc une dimension d'inflitration en plus du survival-horror, mais le simple ennui c'est que le rythme est vraiment léger, on doti faire attention à tout, ne pas se précipiter... Si je les conseille aux méticuleux, mais sinon je ne l'ai pas vraiment aimé à cause de ça. Je ne dis pas que le jeu est nul, le concept est particulièrement intéressant mais ne me convient pas !

Par contre, Project Zero c'est franchement puissant. Enfin, je veux dire l'ambiance est super recherchée, particulièrement glaciale, l'histoire baigne souvent dans les larmes et le sang, sur fond de rituels japonais angoissants et de superstitions glauques. L'unique arme du jeu et qui fait tout le ocncept, c'est en effet l'appareil photo !
Si je dois en conseiller un, je conseillerais le 2, Crimson Butterfly, qui est en tout point meilleur et plus flippant que le premier pour si peu que l'on ait pas joué au 1 (qui reste mon préféré pour des raisons personnelles).
Bref, autant à jouer pour les sueurs froids que pour le scénario, bien souvent peu original mais bien cruel et jouissant d'une mise en scène énigmatique et qui se révèle progressivement (et l'ennui réside surtout dans le fait qu'on retrouve tout du premier opus dans les suivants, grossièrement... Pour ça qu'il vaut mieux jouer au 2 ou au 3 directement).

Hors ligne vassago

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • http://www.x-nihilo.org
Les Survivals Horrors !
« Réponse #8 le: vendredi 09 mars 2007, 07:14:34 »
Merci pour ceux qui se sont intéressés au topic, mais je pense et suis certain qu'il mérite bien plus, que quelques réponses... -_-

Beaucoup de hard gamers ont au moins joué à 1 Survival Horror...Alors laissez votre avis, même s'il s'agit que de 1 seul jeu...Merde quoi, les Survivals prennent la place 1ère des jeux (Même les undergrounds)...Quand on voit les prévisions du genre, rien que pour mi 2007, on remarque qu'il y a de quoi causer...et ce beau SADNESS exclusif Nintendo....
Je suis sûr que beaucoup d'entre-vous ont au moins joué, ne serait-ce qu'à 1 survival...Alors partagez, ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas eu la chance (Ou le malheur  ;) ) de connaître le style UNDERGROUND que sont les Survivals Horrors!!!
Alors Go bordel!! Plus d'enthousiasme...!
Pour le Zelda en 86 y en a fallu de l'enthousiasme , sinon (Par exemple)PZ n'existerait du tout...Ce n'est pas les Pikachus et autres du genre, qui font perdurer le home & hard Gaming  :roll:

Amen!
ExNihilo-www.myspace.com/lainegebel
Cicérone-www.myspace.com/lainegebelcicerone
Cogito-www.myspace.com/lainegebelcogito
INDUS-GOTHIC-TEK-DARK-WAVE-NEO Musik!!!
...Vous priez un parfait illusionniste...

Hors ligne anebra

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Les Survivals Horrors !
« Réponse #9 le: mardi 19 août 2008, 16:09:47 »
J'aime beaucoup ce genre de jeu surtout quand t'es tout seul dans le noir (bon apres ta intêret a joue a qqch de rassurant style Mario ou Pokemon ^^).
J'avais un jeu sur PS2 qui été assez flippant (c'etait une demo me rappele plus le nom) tu été dans un manoir rempli de spectres bien flippant et ta seul arme c'était un appareil photo avec lequelle tu "aspirai" le phantome en le photographiant mais le pire c'est que les phantomes pouvait passer a travers les murs donc ils pouvaient etre n'importe ou, y en a même qui apparaisse sous  toi. Un bon jeu bien flippant.
ANEBRA

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les Survivals Horrors !
« Réponse #10 le: mardi 19 août 2008, 16:33:55 »
Eternal Darkness était vraiment un superbe jeu avec un gameplay bien trouvé, un système d'hallucinations géant et un scénario en béton. Les graphismes étaient superbes pour de la Nintendo64 mais sur Gamecube, ca rendait pas les monstres suffisamment effrayants, dommage. La suite semble avoir été envisagée d'après une news de Jeuxvideo.com mais pas sur wii, apparemment, vu que j'ai lu je sais plus ou que Nintendo avait perdu Silicon's Knight au profit de Microsoft.

Fin bref, pour Eternal Darkness, on l'a encore dans le c** et bien profond v.v

Sinon, les Resident Evil, c'est vraiment the série effrayante que je connais, actuellement, le Rebirth était démentiellement effrayant avec ses graphismes :niais: Le 3 était plus stressant qu'effrayant à cause du Nemesis et des graphismes à en vomir. (Dommage qu'il a pas eu droit à un rebirth non plus >_<) Et le 4 était un bon compromis entre les deux: stressant quand on affronte une quantité invraisemblable d'ennemis mais qu'on voit nos munitions baisser dangereusement et effrayant à cause de certains passages comme les égouts du château ou les Regeneradores de l'ile :niais:

Petite anecdote d'ailleurs: dans le 4, j'étais mort de trouille en débarquant dans un couloir du château avec des fenêtres et des meubles à pousser, toussa. Je m'attendais à tout moment qu'un chien saute par la fenêtre comme dans Rebirth, preuve que j'ai été traumatisé par ce jeu :niais:

Enfin bref, le prochain Survival Horror que je teste sera Project Zero car un épisode est prévu sur wii. Parait que RE, c'est un jeu niveau Dora l'exploratrice à côté de ca: trop hâte de tester :niais:


Sinon pour Sadness, faudra que je me renseigne dessus, car pour le moment, ca ne me dit rien :hum:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Les Survivals Horrors !
« Réponse #11 le: mardi 19 août 2008, 18:44:07 »
Project Zero, c'est encore un autre style dans ce genre. ^^

C'est une atmosphère assez oppressante du fait que tu es seul avec seulement un... appareil photo comme arme (c'est de ce jeu que parle Anebra, message juste au dessus).
Les murmures et autres incantations sont assez stressantes plus les fantômes qui peuvent surgir à tout moment font bien flipper.

Cependant on ne peut pas vraiment comparer à RE dans l'ensemble puisqu'ils ne jouent pas dans la même catégorie. Mais niveau peur, Project Zero se défend vraiment bien.