Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1471371 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8036
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6270 le: vendredi 19 avril 2013, 23:09:30 »
Ça c'est un gros avantage de plus allumer sa télé. J'ai même mis quelque temps avant de savoir de quoi tu parlais !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6271 le: samedi 20 avril 2013, 01:09:17 »


Rammstein, Wiener Blut (Sang Viennois)


Si le morceau final est, paraît-il, totalement en deçà de ce qu'il aurait pu être d'après les diverses démos, il n'en reste pas moins très à mon goût.
Je pense qu'on en trouve pas deux comme celui-ci dans la discographie du groupe et il vaut ses quelques quatre minutes.


Ce morceau concerne, dans ses textes, l'affaire Fritzl.

L’affaire Fritzl est un cas d'inceste découvert durant la fin du mois d'avril 2008. À 42 ans, une Autrichienne, Elisabeth Fritzl, déclare qu'elle a été emprisonnée, violée et physiquement agressée par son père, Josef Fritzl, pendant 24 ans.
La police autrichienne explique que son père l'a séquestrée dans une cave insonorisée dans le sous-sol de sa maison, à Amstetten en Basse-Autriche à 100 km de Vienne. En captivité, elle a donné naissance à 7 enfants, tous engendrés par son père. L'un est mort peu après sa naissance, 3 d'entre eux ont été séquestrés avec leur mère depuis leur naissance jusqu'à leur « sortie » en avril 2008 et les 3 autres ont été adoptés par le père et son épouse. J. Fritzl faisant croire que les enfants avaient été abandonnés par Elisabeth devant leur porte, avec une lettre prétendument de leur mère (Elisabeth) confirmant cet abandon. Les lettres auraient bien été écrites par Elisabeth, mais « dictées » par J. Fritzl.
Durant toutes ces années, J. Fritzl cacha à sa famille, y compris à la propre mère d'Elisabeth (Rosemarie Fritzl), la détention de sa fille, faisant croire qu'elle avait rejoint une secte. Elisabeth est libérée le 26 avril 2008, après une enquête des services sociaux autrichiens, à la suite de l'hospitalisation de l'ainée de ses enfants.



plus d'information sur la page Wikipédia




Willkommen...


Viens avec moi, viens dans mon château
Le plaisir t'attend au sous-sol
Nous ne voulons surtout pas faire de bruit
Nous voulons vaincre le temps
Oui, le paradis se trouve sous la maison
La porte se ferme et la lumière s'éteint

Êtes-vous prêts ?
Êtes-vous là ?
Bienvenue dans l'obscurité
Dans l'obscurité

Ici en bas, personne ne peut nous déranger
Personne ne doit nous entendre
Non, personne ne va nous découvrir
Nous goûtons les joies de la vie
Et même si parfois tu es seule
Je vais planter en toi une petite soeur
La peau si jeune et la chair si ferme
Sous la maison un nid d'amour

Êtes-vous prêts ?
Êtes-vous là ?
Bienvenue dans l'obscurité
Dans l'obscurité
Dans la solitude
Dans la tristesse
Pour l'éternité
Bienvenue dans la réalité
Si tu te promènes dans la profonde vallée
Êtes-vous prêts ?
Que ton existence soit sans lumière
Êtes-vous là ?
Ne crains aucun malheur, aucun tourment
Préparez-vous
Je suis près de toi et je te tiens
Je te retiens dans l'obscurité
Dans l'obscurité



Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6272 le: lundi 22 avril 2013, 19:17:20 »
Je suis en mode barré, alors j'écoute l'album éponyme de Naked City.


Du génie !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6273 le: lundi 22 avril 2013, 20:04:23 »
Aujourd'hui, moment d'intense émotion sur piste cyclable (bon ok, sur petite route de campagne) puisque j'ai opté pour ce que je considère comme étant l'une des plus belles sorties de l'année, pour ma bande-son IRL: The Golden Age, l'excellent album du non moins excellent Woodkid. Est-il vraiment besoin de présenter le bonhomme? Yoann Lemoine, réalisateur et musicien français de talent s'étant illustré à travers diverses court-métrages et clips d'artistes diverses, est connu par nombre de gamers ayant bon goût en musique pour sa composition Iron, qui accompagnait le trailer d'Assassin's Creed. Le titre disposait déjà, avant de rythmer les acrobaties d'un Ezio vieillissant, d'un vidéoclip de très bonne qualité:



Est ensuite arrivé son second vidéoclip, très attendu des fans, Run boy, run.



Dans un registre moins martial et plus doux, mais toujours empreint de cette mélancolie minérale si chère aux compositions de Woodkid, arrive ensuite le très beau I love You. Si c'est bien avec mon admiration pour Iron que j'ai principalement suivi, I love You est très vite devenu l'un de mes titres préférés.



Et puis, tant qu'à sortir un peu des sentiers battus, je vous présente ici un de mes coups de coeur de l'album, qu'un monomaniaque psychotique mettait en boucle y a pas si longtemps que ça, par chez moi:



Et puis, allez, un autre, l'une des pistes les plus épiques de l'album:



Alors, qu'en dire? C'est beau, tout simplement. De la belle et grande musique, avec un petit quelque chose qui m'évoque le froid et la noblesse du marbre. Y a une dimension purement épique, à laquelle se mêle un rien de mélancolie. Ca fleure bon l'acier rouillé, les tranchées délaisser, les voyages usant et la dureté du granit. Quoi, comment ça je parle encore de façon abstraite? Bah. Ecoutez, vous verrez.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6274 le: lundi 22 avril 2013, 21:15:02 »
L'est pas mal du tout cet album de Woodkid, mais je me demande s'il n'est pas surestimé. J'ai adoré son EP, j'ai vu Woodkid en concert (excellent), puis son album est sorti. Je l'ai écouté plusieurs fois, je l'ai beaucoup apprécié, mais c'était pas non plus une grosse claque quoi.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6275 le: mardi 23 avril 2013, 15:03:06 »
PLASTICZOOMS - Savage



Avant il y avait une fiche dédiée au groupe ici. Maintenant, elle n'est plus :astro:
« Modifié: mardi 23 avril 2013, 17:31:45 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6276 le: mardi 23 avril 2013, 15:16:47 »
Peut-être que ça vaudrait le coup de faire un topic pour ça, non ? Les différents membres pourraient y présenter des groupes/artistes (par contre plutôt des trucs qu'on aime, chacun pouvant y trouver son compte culturellement parlant, du coup). Idée en l'air ou pas ?

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6277 le: mardi 23 avril 2013, 15:18:04 »
J'y avais pensé, mais je m'étais dit que ça risquait de faire doublon avec ce topic, donc je ne l'ai pas fait... Mais perso, oui, j'aimerai bien !
Après tout y'a bien un topic exclusivement dédié au métal, donc pourquoi pas v.v

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6278 le: mardi 23 avril 2013, 15:27:18 »
C'est à dire que pour moi, ce topic sert surtout à dire ce qu'on est en train d'écouter au moment où on poste, ça concerne une chanson seulement quoi  ;D (ou un album à la limite). Enfin, je ne sais pas si c'était la vocation initiale de ce topic, mais je fréquente / ai fréquenté plusieurs forum où on avait un topic comme ça donc automatiquement, je fais le rapprochement :sweat: !

EDIT : Voilà

Voilà tout est dans le titre, postez ce que vous êtes en train d'écouter en ce moment ( c'est à dire au moment où vous postez et non le CD qui tourne dans votre lecteur depuis quelques jours) que ce soit un album ou bien une chanson..

De plus, ça peut être sympa d'agrémenter le tout d'un petit avis perso sur la chose histoire de ne pas tomber dans du postage de masse uniforme ^^
« Modifié: mardi 23 avril 2013, 15:30:11 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6279 le: mardi 23 avril 2013, 17:28:18 »
Très bien, je vais ouvrir un nouveau topic ~
Donc je vire ma fiche d'ici, et je la posterai là-bas !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6280 le: mercredi 24 avril 2013, 23:58:17 »
Parce que j,ai envie d'vous montrer un truc que vous vous foutez complètement



Un québécois, ouioui

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6281 le: mardi 30 avril 2013, 19:35:39 »
http://youtu.be/gx4kXAt7dQ4

Hé bah mes aïeux, c'est beau tout ça.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6282 le: jeudi 02 mai 2013, 13:53:07 »


Je n'ai jamais trouvé l'OST de Metroid Prime 2 vraiment excellente, mais ce remix jazzy est bien joli. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6283 le: mercredi 08 mai 2013, 22:37:25 »


Un de mes albums préférés.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6284 le: mardi 14 mai 2013, 19:16:30 »


Je connaissais ce remix depuis longtemps. Je trouvais ça joli mais sans plus . J'ai entendu l'original dans Soul Hackers hier soir.

Et vu comme elle colle bien au lieu et à l'instant, depuis cette musique me trotte dans la tête comme c'est pas possible. X.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !