Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1481329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #1770 le: jeudi 16 août 2007, 19:09:13 »
Citation de: "gwann"

QOTSA - In my Head.

Hum, en ce moment j'alterne en hip-hop et QOTSA. Je trouve leur dernier album différent des 2 premiers, tout aussi bien, mais différent.


sauf que Lullabyes c'est le troisième album et que depuis, Era Vulgaris est sortit.

voilà la ptite note rectificative du jour! ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #1771 le: jeudi 16 août 2007, 19:58:36 »
Red Hot Chili Peppers - Hey

Nia! Qu'est-ce que j'adore cette chanson! :niais:
Elle est super jolie! =D

Reposante et envoûtante...  :<3:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #1772 le: jeudi 16 août 2007, 20:08:55 »
Citer
Alors maintenant peut être que Nirvana c'est pas un truc assez dépressif pour toi ou que ça gueule pas assez ou que ça te rend pas assez sourd par rapport aux autres trucs que t'écoute, mais s'il te plait dit pas que c'est de la merde.


Pour moi ça veut bien dire ce que ça veut dire, un gros cliché comme quoi à partir du moment où ça ne gueule pas assez, ou ce n'est pas assez dépressif, ou ça ne me rend pas assez sourd je ne sais écouter rien d'autre.
D'ailleurs...

Citer
Je me doute bien que tu connais pas que du metal, mais même si Nirvana n'est pas du metal à proprement parler, c'est pas non plus du rap ou de la variété.


Contrairement à ce que tu penses j'écoute du rap par moment. Je suis ouvert à tout il faudra que je le répète combien de fois ? Je me complais seulement dans le metal extrême car c'est ce que je préfère et j'en écoute énormément, en quoi cela veut-il dire que je ne pourrais pas écouter de rap ?

Sinon par rapport au cliché du metal, tu écoutes du Children of Bodom il me semble ? Pour moi c'est du metal extrême au même prix que tous les autres groupes que je peux écouter dans le genre. Et tu n'es pas sourd malgré ça ? Tu écoutes d'autre chose que ça non ?

Et je finirai en disant, puisque je suis de bonne composition, que Nirvana ce n'est pas de la merde c'est tout simplement artistiquement sans intérêt.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #1773 le: jeudi 16 août 2007, 20:55:13 »
KoRn - Starting Over

morceau d'ouverture du nouvel album, les lignes de chant sont vraiment mortels.
musicalement c'est vraiment loins des débuts du groupe et tant mieux!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #1774 le: jeudi 16 août 2007, 21:19:52 »
Pull Me Under - Dream Theater


Depuis mardi, je 'lécoute en bouclez, elle a un putain de truc qui fait que quand je l'écoute pas, ben j'ai soudainement envie de l'écouter, c'est affreux ! Suis-je atteint de dream theateranomalie ? SUIS-JE ATTEINS DE LA MALADIE QUI RONGE JAY D'AIL ?

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #1775 le: jeudi 16 août 2007, 21:26:13 »
Plastik>>ce n'est pas une maladie v.v . C'est la dream attitude :niais: .

Et moi dans images and world je préfère take the time :niais:

Bon sinon la  j'mécoute Linkin park-Numb

Vraiment une très bonne chasnon, même si ce n'est pas ma préférée de LP (breaking the habit *o*).

Hors ligne Lobalùz

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #1776 le: jeudi 16 août 2007, 21:28:51 »
McFly-Transylvania
Je ne sais rien de ce groupe, je n'ai que cette chanson...mais ouha !!! :D
Les orgues du début installent une ambiance très particulière, ça continue sur un registre assez inquiétant tout en étant entrainant.  :<3: Hmmmmmm, so good !! :<3:  
Y a juste la fin ça se dégrade et on passe en une sorte de variété américaine qui saoule grave :conf: .

Mais le début  :niais:

RoK => Message de la modération reçu ^^

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #1777 le: jeudi 16 août 2007, 21:38:58 »
Citation de: "Nehëmah"
Citer
Alors maintenant peut être que Nirvana c'est pas un truc assez dépressif pour toi ou que ça gueule pas assez ou que ça te rend pas assez sourd par rapport aux autres trucs que t'écoute, mais s'il te plait dit pas que c'est de la merde.


Pour moi ça veut bien dire ce que ça veut dire, un gros cliché comme quoi à partir du moment où ça ne gueule pas assez, ou ce n'est pas assez dépressif, ou ça ne me rend pas assez sourd je ne sais écouter rien d'autre.
D'ailleurs...

Citer
Je me doute bien que tu connais pas que du metal, mais même si Nirvana n'est pas du metal à proprement parler, c'est pas non plus du rap ou de la variété.


Contrairement à ce que tu penses j'écoute du rap par moment. Je suis ouvert à tout il faudra que je le répète combien de fois ? Je me complais seulement dans le metal extrême car c'est ce que je préfère et j'en écoute énormément, en quoi cela veut-il dire que je ne pourrais pas écouter de rap ?

Sinon par rapport au cliché du metal, tu écoutes du Children of Bodom il me semble ? Pour moi c'est du metal extrême au même prix que tous les autres groupes que je peux écouter dans le genre. Et tu n'es pas sourd malgré ça ? Tu écoutes d'autre chose que ça non ?

Et je finirai en disant, puisque je suis de bonne composition, que Nirvana ce n'est pas de la merde c'est tout simplement artistiquement sans intérêt.


J'ai pas dit que t'écoutais pas de rap, j'ai dis que Nirvana n'est pas du rap.
Je recommence...
Je voulais COMPARER Nirvana aux groupe de METAL que tu écoute. Or je précisais que Nirvana n'est pas du metal A PROPREMENT PARLER (puisque c'est du grunge), mais que c'est pas non plus du rap ou de la variété (par exemple), donc je me suis permis de comparer avec les groupes de metal que t'écoutes.
Vu que tu disais que c'était de la merde, j'ai donc écrit :

Citation de: "Sinse Lord"
Alors maintenant peut être que Nirvana c'est pas un truc assez dépressif pour toi ou que ça gueule pas assez ou que ça te rend pas assez sourd par rapport aux autres groupes de metal que t'écoute, mais s'il te plait dit pas que c'est de la merde.


Ce que j'ai rajouté en gras est peut-être ce que j'aurais du préciser dès le départ (par abus de langage je ne l'ai pas mit, car en survolant ce topic pour moi "autres trucs que t'écoute" = "autres groupes de metal" étant donné que j'ai vu que du metal ou presque).

Compris cette fois ?

Pour CoB par contre je suis pas d'accord.
J'ai essayé d'écouter quelque fois des trucs que tu met dans ce topic, et non je suis désolé mais ça a rien a voir.
La voix de Laiho est 100 fois plus clair, et niveau instru c'est quand même beaucoup moins cacophonique et beaucoup plus melodique à mon goût.
Et puis étant guitariste, j'ai toutes les tabs de toutes les ziks de CoB et j'ai essayé quelques trucs a toi, et rien à dire je me fait beaucoup plus plaisir sur du CoB que sur tes trucs.
Après c'est surement parce que j'aime pas ce que t'écoute, et donc si j'aime pas ce que t'écoute et que j'aime CoB c'est que ça à rien a voir... non ?

Enfin dans tous les cas je voulais pas te blesser avec ma phrase citée plusieurs fois maintenant.
J'ai juste réagis froidement quand j'ai vu qu'un grand groupe pour moi était qualifié de "merde".
Et puis c'est pas la premiere fois que je te voyais dire un truc dans le genre d'un groupe que tu n'aimait pas, et RoK t'avais fait la remarque je crois.

EDIT : Sur ce, je propose la fin du clash Sinse/Nehëm parce que ça me fatigue :/

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #1778 le: jeudi 16 août 2007, 21:43:04 »
Il n'y a aucune blessure de nulle part.
Juste des éclats de rire par ci par là.

(ah et la voix de Laiho est quand même super pourrie, il est loni d'avoir un grunt itnéressant et non, je suis désolé, il n'est pas pire que d'autres. Ensuite je sais que son intérêt dans le groupe c'est surtout la guitare, mais puisqu'on parle de mauvaise appréciation de voix seulement).

Orphaned Land - Mabool

Death metal progressif oriental, terriblement bon.

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #1779 le: jeudi 16 août 2007, 21:52:06 »
Citation de: "Nehëmah"
Il n'y a aucune blessure de nulle part.
Juste des éclats de rire par ci par là.

(ah et la voix de Laiho est quand même super pourrie, il est loni d'avoir un grunt itnéressant et non, je suis désolé, il n'est pas pire que d'autres. Ensuite je sais que son intérêt dans le groupe c'est surtout la guitare, mais puisqu'on parle de mauvaise appréciation de voix seulement).

Orphaned Land - Mabool

Death metal progressif oriental, terriblement bon.


Nan mais là serieu tu le fais exprès, avoue  :roll:

Encore une fois est ce que j'ai dit que sa voix est bien, qu'il a un grain de voix interessant ?
Arrête de me faire dire ce que j'ai pas dit lol.
J'ai juste dit que sa voix était plus claire que certains trucs que t'as mit dans ce topic et que j'ai écouter, que c'est moins hurlé etc...
J'aime pas sa voix sauf dans certains morceau... mais de manière générale j'aime pas trop les voix growlé ou quand ça gueule trop.
Pour moi l'interêt principal de CoB c'est l'instru pas la voix de Laiho.

T'as finit de m'embêter ? ;)

Allé a+

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #1780 le: vendredi 17 août 2007, 14:41:32 »
En fait le truc le truc avec le chant de lahio c'est qu'il veut se la jouer méchant mais que ça le fait pas parsque il a pas le grain pour. Du coup ça rend moche...

mais bon on s'en tape.

Ministry - Psalm 69

l'album cultissime du groupe.
Du metal indus comme on en fait plus!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #1781 le: vendredi 17 août 2007, 17:07:43 »
ACDC-> TNT.

Du vrai Rock!

Mouais je l'aime bien.^^

Back In black est pas mal non plus.


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #1782 le: vendredi 17 août 2007, 18:20:03 »
Alcest - Souvenirs d'un autre monde

Je sors de cette expérience qui est comment dire... Superbe. C'est loin du black metal, trop loin... , on ne garde que la saturation des riffs, en gros. La voix est claire et posée, la mélodie et la nostalgie sont une part inaliénable de cette oeuvre et chaque note souffle cette nostalgie si mélancolique.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #1783 le: vendredi 17 août 2007, 19:06:23 »
Emperor - The eruption

morceau d'ouverture qui allies puissance black et grandeur épique avec durement les parties vocales claire de Ihsahn les plus poignantes.
un must!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #1784 le: vendredi 17 août 2007, 21:07:35 »
Bon alors Nirvana n'a inventé aucun style (par rapport à ce que j'ai put lire !) : Il y avait déjà plein de groupe grunge à l'époque (au hasard les Pixies !)

Jay d'Ail, nirvana a chier en concert ? Si tu veux, jte passe des vidéos de très bonne qualités ! Ils étaient peut être moyens mais bon sang sur scène, de véritable bombe ! C'est ce qui a fait le succès de Nirvana d'ailleurs (tout en inventons rien, le cassage d'instrument était déjà fait) !

Pour le plaisir Teen Spirit par la reine du Punk new yorkais Patty Smith :

Edit : D'ailleurs Nirvana est du grunge, t'attends quoi du grunge en concert ? Ca sonne Crade et garage, ça n'a jamais voulu être autrement ! C'est ça le grunge : la simplicité même, et la passion de la rage de cette génération !


Bon sinon je m'écoute les Who : Keith Moo Born to Drum ! Un des meilleurs batteur de la musique rock !

(avec les who, un vieil enregistrement)
(Keith en solo)

Drum & destroy
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!