Hum, si je disais que c'était un épisode à la fois riche en aventure, et en quêtes secondaires, sans oublier qu'il est sur console portable et que l'on atteindra pas une durée de vie digne d'une console de salon et que cet opus me plait beaucoup parce que l'originalité est dominante à la fois dans le fait que certains éléments connus dans d'autres Zelda ne font pas partis de cet opus ou sont vaguement abordé où utilisés et que ce qui a été promis a été tenu pour la plupart du fait que le gameplay change vues les capacités de la DS dont il utilise très bien celles-ci pour nous créer des énigmes originales qui peuvent nous prendre la tête et faire un peu plus réfléchir du fait que l'on aura pas eu l'habitude de les résoudre dans les autres opus... Vous vous dites qu'écrire ne servira juste qu'à mémoriser pour rendre le jeu plus facile ? Oui et non on va dire... ^^
Pas forcément difficile, on va dire très chi*** (positiviment pas négativement bien entendu ^^) surtout, mais il peut très bien se montrer assez difficile si on a pas accompli certaines quêtes au bon moment... J'ai eu quand même du mal à tuer un certain boss par exemple... Les autres moins, mais on va dire que ça demande un peu plus de temps que de tuer par exemple le premier boss dans LA si on ne s'aide pas d'une soluce, d'où l'intérêt d'éviter de spoiler... Ils ont chacun leur technique pour être tué, et demandent bien plus qu'un coup d'épée ou d'une arme, il faudra alterner objet, épée, et plus de coups parce que le premier boss ne se tue pas de trois coup d'épée...
Et pour ceux qui seraient réticents à l'idée d'utiliser le stylet alors que tous les Zelda se sont jouer au pad, je vous le dis que c'est très amusant et facile de prendre en main Link, et que toucher les ennemis avec le stylet pour que Link les attaques, j'aime bien...
Il a le mérite d'être maniable, et accessible qu'on ait l'habitude du stylet ou pas, personnellement, j'aime jouer avec le pad sur ma DS, mais le fait de jouer à cet opus avec le stylet, on s'adapte très facilement. ^^
Je ne mentirai pas à dire quand même que pour les roulades, il faut taper contre les recoins de la DS dans la direction voulue pour pouvoir en faire une, c'est quand même facile, mais un peu moins que de faire courir Link a toute vitesse, mais on en prend après l'habitude et ça passe mieux, mais au début, on ne le sait pas forcément...
En gros, vous ne serez pas déçus de cet opus si vous vous rappelez que c'est un opus pour portable parce qu'il est très fun, original en bon nombre de points, je ne dirai pas innovant quand même mais bon, disons que ce qu'il reprend des autres Zelda, tels que les voyages en mers, la chasse aux coffres sous marins... c'est quand même amélioré...
J'ai un très bon avis sur le jeu en tout cas, si les prochains Zelda font comme cet opus plutôt que de reprendre sans arrêt les mêmes énigmes et du déjà vu sur plus de 75%... ça ne serait pas pour me déplaire, au contraire...
Hum après, j'ai quelques défauts sur les variations des musiques dans les donjons et des îles qui restent les mêmes, mais au final, disons que ça passe, mais bon, très bon opus à conseiller à ceux qui pensent que la saga commence à manquer d'oxygène...
Bref mon avis n'est pas trop complet, et pas trop réflchéchit, mais c'est sur le tas, ce jeu m'a filé une très bonne impression dès le départ, qui a perduré même jusqu'à ce que j'atteigne un stade très avancé du jeu (je ne vous donnerai pas le numéro du donjon car ce serait comme spoiler le nombre...
Voilà, si certains passages ne plaisent pas parce que trop spoilant, merci de me l'indiquer je changerai si ça ne fait pas plaisir à ceux qui ne veulent pas être spoilés...
Ça n'est pas mon intention, mais bon, ça pourrait arriver qu'il y ait une fuite... :p